Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
62 abonnés
1 658 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 mai 2022
pour etre raté, c'est raté de raté..... le chao total. le film démare sur une suite de mot tout droit sorti d'un biscuit chinois sans aucun sens avec une scène d'autoroute a moto ?? PFFFT ??, la scène dans une école pour fille qui ne sert absolument a rien pour enssuite nous envoyer dans une fête d'étudiant la plus bizare du monde, avec des filles agressée sexuellement mais personne ne fait rien, un des gars dit simplement qu'il va appeler la police, personne n'arrete les agresseurs.....WTF ?? que ce passe t-il ??, le film continue le WTF ?? en faisant une scène de poursuite sur autoroute en mode alerte cobra version WTF ?? c'est moche cela n'as aucun sens a tel point que ton cerveau est retouné a la fin police voiture autoroute SANS AUCUN SENS......un navet total.
L'histoire est vraiment prenante, les personnages sont très attachants et l'italien rend la chose encore plus belle. Quelques clichés mais pas trop. On ne peut que le recommander.
Un film que j'ai adoré et que je ne me lasse pas de voir et revoir. Les deux acteurs principaux tiennent à merveille leur rôle et leur prestation est une réussite totale, qui nous entraine dans la psychologie des personnages et dans leur vie dangereuse.
Une honnête adaptation du roman de Federico Moccia, légèrement supérieure à la suite qui a été tirée du roman suivant, "Ho voglia di te". La réalisation nerveuse, soulignée par une B.O. rythmée, retranscrit assez bien l'ambiance d'une jeunesse italienne prête à vivre des émotions fortes, que ce soit à travers des courses de moto dangereuses, ou à travers une relation sentimentale passionnée, dans laquelle les deux héros de l'histoire se jettent à corps perdus, envers et contre tous. Il est cependant dommage que la psychologie des personnages soit beaucoup trop peu développée, contrairement au livre, et il est également regrettable que la musique, trop bruyante, couvre parfois les dialogues qui deviennent incompréhensibles. Quant à la voix off de la radio, qu'on entend tout au long du film, elle devient agaçante à la longue. Les deux acteurs principaux, Riccardo Scamarcio et Katy Louise Saunders, ont le physique du rôle et jouent aussi bien que peuvent jouer deux débutants prometteurs.
A regarder si vous êtes sadiques et seuls en ce moment ! Je dois annoncer en premier lieu que je suis en plein dans cette histoire, à ce moment précis, je n'ai pas encore réussi à m'en détacher. Je pense que mon avis sera donc plus que subjectif. Mais je m'en fou, vous voyez, tout ce qui touche à la réalisation, à la manière dont est tourné ce film, je m'en fou. Moi je veux parler de ce qui m'a prise aux tripes, de l'émotion que j'ai ressenti puisque c'est un des films pour lesquels je pleurerai à chaque visionnage ! Je veux dire par-là que je mets du temps à m'en remettre, sincèrement. Je sais que l'histoire est due à Federico Moccia mais la concrétisation cinématographique m'a permise de voir les images que je m'étais imaginées. Certes, la psychologie des personnages est moins approfondie mais je dirais qu'il faut lire le livre et regarder le film pour tout comprendre. J'ai découvert l'Italien avec ce film, et mon Dieu quelle belle langue ! Mais ce qui me touche le plus, plus dans le livre que dans le film d'ailleurs, c'est le fait de voir dépérir une relation qui semblait pourtant invincible, voir à travers le personnage de Step confronté à ses souvenirs, que tout a une fin, que tout, même les choses les plus passionnées finissent par avoir une fin. Tout est confus et je m'en excuse mais je voulais laisser une trace de ce que je ressens en ce moment à propos de cette histoire, de ce livre et de ce film. Pour ne pas oublier, surtout ne pas oublier. Mais si je dois dire une dernière chose, je vous en prie, regardez ce film ! Simplement pour la beauté de l'histoire, aussi clichée qu'elle peut être, mais regardez-le ! Si vous êtes adulte, j'espère que vous vous souviendrez grâce à ce film aux espoirs et aux amours forcément sincères et authentiques de votre jeunesse ! Et si vous êtes adolescent ou jeune adulte, allez-y, rêver, c'est permis ! Et chaque fois que vous retomberez sur ce film ou sur le livre, retournez dans cet état de transport si étrange mais tellement agréable. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, j'espère ne jamais oublier ce sentiment-là, et grâce à ce commentaire, il se peut que ce soit possible. Merci d'avoir lu.