Mon compte
    Sweet Valentine
    Note moyenne
    2,3
    15 titres de presse
    • Filmsactu
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaroscope
    • Télérama
    • Elle
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Entre comédie décalée et film de genre, Sweet Valentine joue avec les archétypes pour s'imposer comme un road movie original porté par deux acteurs délicieux, Vincent Elbaz et Vanessa David.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    Pour son premier long-métrage, Emma Luchini (...), signe, tempo battant et humour noir en bandoulière une farce tragi-comique décalée et attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une lointaine cousine de Gelsomina pour héroïne, des truands débiles à la Coen Brothers, du mélo latino et une palette de couleurs empruntés à Almodovar, un doigt de surréalisme belge, un zeste de burlesque glacial et compatissant à la Kaurismaki. Même si son originalité réelle se perd un peu dans cet exercice de style sophistiqué, du moins fait-elle ses gammes en bonne compagnie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Emma Luchini, fille de, dont le court métrage Sur ses deux oreilles évoquait, déjà, la comédie à l'italienne des années 1960, fourmille d'idées formelles. (...) tout contribue, chez elle, à mêler adroitement, et avec humour, violence stylisée et dérision légère.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le problème tient à la place des dialogues et à la platitude du filmage.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Geoffrey CRETE

    Conte de fées tordu et déréglé.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    La désinvolture de l'intrigue, la superficialité des personnages, l'originalité élevée au rang de principe opératoire laissent pourtant le spectateur sur sa faim.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le genre de film sous coke ou sous amphés qui glousse autant d'autosatisfaction que ses personnages. (...) Bref très peu de bruit pour pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Entre poésie lunaire et humour fantasque, elle tente d'installer une atmosphère venue d'ailleurs qui serait comme une marque de fabrique de la famille. Mais elle ne réussit que par bribes à nous embarquer dans le sillage de son univers incongru.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Sweet Valentine n'offre que le spectacle troublant d'une cinéaste qui manque d'espace pour s'exprimer dans son propre film.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    On a du mal à voir où la réalisatrice veut en venir (...) Elle a certes un univers (...) Son défaut? Une fâcheuse tendance à meubler, faute de substance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Du cinéma gadget.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Pour son premier film, Emma Luchini cherche à jouer la carte d'un humour cynique et décalé. Le manque d'originalité dans le scénario et de mise en scène conduit tout droit au nanar prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top