Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shaka666
58 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 février 2014
Ce téléfilm aux moyens limités et sans surprise n'apporte pas grand chose et pourrait sans problème passer un dimanche après-midi sur TF1 ou M6. A noter que la musique est plutôt pas mal. Pour le reste...
Un film TV réalisé de manière relativement judicieuse et prenant. Le côté réalisme du film va même jusqu'a nous rappeler l'excellent Gladiator ! Et je pense que ce film mériterait à être connu.
Bien que le tout donne un ton de sous Gladiator de Scott, L'honneur des gladiateurs à une qualité, il se centre bien plus en profondeur sur le job, l'entrainement et surtout la philosophie de ce que c'est d'être un gladiateur, et il y à la présence de gladiatrices, ce qui est pas désagréable me direz-vous. L'acteur principal n'a point la prestation de Russel Crowe, c'est toute fois supportable.
J'ai adoré ce téléfilm et je n'espère qu'une chose, le revoir. C'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas plus connu (seulement 2 critiques comptant la mienne...) car cela fait qu'il est quasi impossible à trouver. L'histoire, bien qu'elle n'apparaisse pas révolutionnaire connait quelques rebondissements et promets aussi bien de grandes scènes de combats (on se croirait des fois presque dans Gladiator) que de grands moments d'émotions (en particulier la fin). Les acteurs sont très convaincants et la musique est assez entrainante. Je le conseille grandement à ceux qui ont l'occasion de le voir.
Pas complètement mauvais, mais sans grand intérêt. Ce n'est pas novateur pour un sous, pas très beau (on fait avec les moyens du bord en même temps... moyens qui j'en conclu ne devaient pas être très importants), et à peu près correctement joué. Pas de quoi fouetter un lion! J'arrête tout de suite les amateurs de péplums qui espéreraient y voir un égal de Gladiator, vous serrez vite déçus. Un film vite oublié.
J'ai adoré également, bonne surprise, bien interprété, et surtout le souci du détail. Mérite une bonne note, vaut bien gladiator, le côté flamboyant mis à part mais pas forcément nécessaire. Le reverrait avec plaisir.