Mon compte
    La Mazurka del barone, della santa e del fico fiorone
    Note moyenne
    2,5
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mazurka del barone, della santa e del fico fiorone ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 288 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 mai 2014
    Excellente surprise que cette comédie italienne tout à fait réussie, féroce, anticléricale, pleine d'humour et de dérision, parfois sexy, lorgnant parfois vers une certaine vulgarité (mais clairement assumée). Ugo Tognazzi est excellent comme à son habitude. Certaines scènes sont savoureuses : celle où la sainte ayant été violée, les commères comptent pour savoir par combien d'hommes, Tognazi faisant s'enfuir un car de pèlerins à coups de mitraillette, Eugenia, la nymphomane répétant la scène de séduction, ou la même s'enfuyant de la demeure du baron, complètement nue sur la moto conduite par le curé, les deux affriolantes prostituées peu avares de leur charmes (la rousse Delia Boccardo et la noire Lucienne Camille). Bref on se régale !
    didbail
    didbail

    29 abonnés 512 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2009
    Quel navet ! Comment Pupi Avati et Ugo Tognazzi ont-ils pu se fourvoyer dans cette grossière comédie ?
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    584 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 avril 2009
    Après le catastrophique "la maison aux fenêtres qui rient",j'espérais beaucoup mieux de celui-ci.Nouvelle déception et sans doute la dernière car je dois ,en plus, mal supporter les cris et les outrances d'un tel cinéma que seule l'Italie peut engendrer.Ici, si l'intention est bonne le talent est absent ,la mise en scène inexistante et la direction des acteurs plus qu'approximative.N'est pas Bunuel qui veut car ce n'est pas donné à tout le monde de mélanger la foi avec la chair. Pasolini lui-même n'y arrivant pas en permanence.Si en plus on retire le coté "dérision" de ce film ,accessible qu'aux initiés,je ne vois pas qui cela peut intéresser aujourd'hui,depuis que le catéchisme n'est plus réservé qu'à une petite minorité.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top