A vue de nez je dirais que le budget est passé dans les monstres qui sont je dois dire passable (j'ai vu plus ridicule en dragons gonflables dans les Godzilla japonais d'origine). Prenez ça comme un telefilm regardable à une condition : ne le prenez SURTOUT PAS EN VF. Choisissez le en guatemalteque, en sumérien, en braille ou en morse mais absolument pas en VF car non seulement les dialogues sont indigents mais le doublage est d'un pitoyable rarement atteint (je lui mettrais 13 sur l'echelle du ridicule qui normalement s'arrete à 12). 2 / 5
Victime d'un effet de meute le film a été proprement massacré, Pourtant quand on essaie d'être objectif, on ne s'ennuie pas pendant 90 minutes, on s'intéresse à l'histoire, les effets gore correspondent à ce qu'on en attend, les bestioles sont plutôt réussies et l'interprétation n'a rien d'honteuse. Alors, évidemment il y a pas mal de clichés, mais bon c'est de la série B (non pas Z)
as d'accord avec la majorité des critiques. Le thème du Loch Ness est abordé de manière originale et les aspects famille, environnement, préservation des héritages sont plutôt bien trouvés. La fin "gore" aurait pu être traité plus subtilement et c'est un peu dommage. Film très intéressant.
cliché : village tranquille au bord d'un immense lac,des ados,le fils de "la"shérif, un chercheur au look pistolero qui sait, et quelques personnes qui se font bouffer au fur et à mesure.... ça a un arrière gout de "lake placid" mais assez fade..... et trés loin du loch ness
C'est un film télé qui m'a beaucoup fais penser à "Jurassic Park" sauf que c'est une bête dans l'eau qui attaque sur terre.Rien de bien plus extrordinaire.
Aie Aie Aie, on dirait que les réalisateur de film télés se sont tous donnés le mot pour offrir une tripotée de films pourris... Les seuls films télés qui s'en sortent sont ceux sur l'héroic fantasy je pense. Mais celui ci est encore à éviter.
Le secret du Loch Ness est un téléfilm plutôt moyen de Michael Rowitz et Paul Ziller. La mise en scène reste classique, les acteurs comme Brian Krause, Eva-Maria Reichert ou encore Niall Matter sont justes corrects dans leurs rôles et le scénario reste plat. De plus, le film est parfois un peu ennuyeux. Bref, deux étoiles.
Voilà bien un film pour enfants un peu niais. Il est assez vide et tout se devine à l'avance. La note d'1 étoile est méritée que pour l'apparition du druide (qui se résume à un croisement entre Gollum et Maitre Yoda).
vraiment dècu je m'attendais a voir un film basè sur le lochness ,dommage l'histoie tourne sur la vie d'un couple divorcè,en plus c'est un film pour les enfants qui na aucun rapport avec le nessie,si jètais vous je trace ma route.
Nombreux sont les films à parler du Loch Ness et peu sont de bonnes qualités. Qu'apporte le secret du Loch Ness par rapport à ses concurents ? Pas grand chose, hormis une petite touche d'originalité qui n'est pas vraiment du meilleur goût. Certes, on peut saluer la prise de risque des scénaristes, mais un druide qui protège un précieux artefact et qui a comme maître Merlin l'enchanteur ! D'ailleurs le fameux monstre du Loch Ness ne se montre quasiment jamais (au début et à la fin du film). Le scénario n'est donc pas une réussite et le jeu de certains acteurs est parfois poussif (notamment le méchant de l'histoire). Ce film pourrait plaire aux plus petits, mais rebutera les amateurs du monstre.
Les personnages sont des caricatures. On fini par se prendre pour un devin à force de savoir avant les personnages ce qu'il va se passer ! Les monstres et effets scpeciaux sont du niveau de ceux de Hulk (version 70's) ! A fuir ! même en prenant les choses au 5eme degré.