Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fêtons le cinéma
704 abonnés
3 055 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 août 2018
Disparu de la circulation, matraqué par la critique, Un Amour de sorcière s’avère pourtant une bonne surprise, une anomalie dans le paysage audiovisuel français qui fait du bien. Visuellement superbe, gorgé d’idées de mise en scène cohérentes et bien exécutées, le film a le mérite d’ouvrir le champ des thématiques habituelles pour insérer – tant bien que mal – la sorcellerie dans l’intrigue générale : c’est un peu ridicule parfois, certes, mais cela fonctionne. Les acteurs s’avèrent tous très bons, Jean Reno en tête qui propose une prestation burlesque désopilante mêlée à une noirceur agréablement surjouée. Très belle composition musicale au passage. Toujours conscient de ses lourdeurs et de son postulat féerique, Un Amour de sorcière parvient à marier action, émotion et humour sans autre prétention que le divertissement familial. Ce qu’il réussit amplement et justifie le visionnage de ce bon film français, original et honnête.
Niveau histoire c'est léger, mais on se laisse charmer par cette comédie. Vanessa Paradis apporte son petit charme au film, Jean Reno joue un méchant assez caricatural, et le bébé est vraiment mignon. Niveau effets spéciaux, ils auraient pu faire quelques efforts. Pour passer une soirée sans se prendre la tête, c'est l'idéal.
ok ce n'est pas le film du siècle mais je trouve que les critiques ont été très dur envers ce film sans pretention. casting 4 étoiles, c'est très bien filmé, il y a de l'action de la romance, de la magie. Vanessa Paradis a déjà joué mieux que ca mais elle son charisme est toujours très present. à voir en famille
Ben, c'était nul. Vanessa Paradis déjà en actrice c'est loin de valoir son mec, mais en servie par un tel scénario c'est pas près de l'aider. Une petite production française qui s'est donné les moyens financiers d'aller loin, mais juste pour le salaire des acteurs, donc le reste... En gros on arrive à faire comme les américains : un film nul qu'on tente de sauver par des stars, en se disant que leur réputation suffira à faire rentrer assez d'argent, et comme là bas : ça marche... Alors le "scénario" : un méchant (Jean Reno) veut faire du môme de Vanessa son successeur ; mouais, banal. Il est protégé par la famille de sorcières de l'héroïne, mais elles sont incompétentes, comme d'habitude. Le final ? Prévisible. La musique ? elle passe inaperçue, comme les talents de comédienne de V. Paradis et des autres. L'intérêt du film ? Ien a pas, bref passez votre chemin.
Un désastre pour cette sorcière... Même si le casting comporte Vanessa Paradis, Jeanne Moreau et Jean Reno cela sauve pas une réalisation qui ne vaut même pas un épisode Joséphine ange gardien c'est pour vous dire. Le seul point agréable et encore difficile de tenir fasse à une médiocrité exemplaire, c'est bien Vanessa Paradis, qui reste fraîche et belle à l'écran.
Malgré les présences de Jean Reno et de l'attachante Vanessa Paradis, on a bien du mal à s'intéresser à cette histoire de sorcières. La réalisation est très sommaire et le sujet s'avère bien vite lassant. Une tentative plutôt ratée de film fantastique à la française de la part de René Manzor.
Bon film romance sorcellerie avec un super casting charismatique Vanessa Paradis, Jean Reno, et Gil Bellows. Il y a de l'action, de la romance et de la magie à voir en famille. J'ai bien aimé le revoir.
« Un Amour de Sorcière » est un film très moyen disposant d’une histoire qui s’avère peu intéressante et relativement brouillonne. L’intrigue est un peu ridicule et peu attractive. La photographie est assez triste et les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de l’histoire. La distribution offre des prestations moyennes, en dehors de Jeanne Moreau qui semble la mieux s’en sortir dans ce naufrage. Un divertissement durant lequel on se sera presque ennuyé…