Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
(...) un véritable régal fantasticophile, foisonnant d'idées folles et de péripéties endiablées. (...) Bienvenue à Zombieland est résolument la comédie de l'année.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Cédric Delelée
au lieu de réaliser un banal shoot'em up bourré des punchlines et de références cinéphiles (...), [Ruben Fleischer] a préféré en faire un road-movie aux allures de teenage comedy indépendante, créant par ce biais des personnages auxquels on s'attache immédiatement.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
[Une] farce macabre bourrée d'idées visuelles et de gags sanglants. (...) ce film signé Ruben Fleischer fait trembler le spectateur à force d'éclats de rire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Rien ne résiste à la moulinette de cette farce gore totalement décomplexée. (...) Woody Harrelson, en roue libre, trouve un rôle à sa (dé)mesure.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Loin des fables politiques de Romero, une version farce et karaoké du film de zombies.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par La rédaction
L'originalité du film tient dans ses répliques succulentes et ses situations plus farfelues les unes que les autres.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Einsenberg est savoureux en froussard empoté et raisonnable tandis que le va-t-en-guerre Woody Harrelson se régale d'une composition déjantée comme il les affectionne.
Première
par Mathieu Carratier
(...) un film qui a l'élégance de ne jamais refuser un plaisir simple à ses spectateurs (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Thomas Pietrois-Chabassier
"Un hommage aux idoles en toute décontraction."
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Dvdrama
par Geoffrey Crété
Zombieland n'est pas le film culte attendu par les amateurs du genre, et la formule manque même d'énergie et d'envergure. Mais on aurait bien tort de bouder un film sans prétention, souvent drôle, parfois impressionnant, et surtout, 100% divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Excessif
par La rédaction
Et c'est là que réside la force du scénario : éviter le mélo larmoyant et la parodie absolue pour jouer intelligemment sur les deux tableaux. (...) Le film ressemble finalement à un banal enchaînement de scènes plus ou moins marquantes entrecoupées de temps morts.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Souvent totalement délirant grâce à d'étonnants effets spéciaux, et donc très drôle, le film permet à Woody Harrelson de prouver qu'il est capable de tout jouer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
A la minceur de l'intrigue, le film oppose une narration dynamique en forme de guide de survie et un sens de la réplique qui fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Bourré de clins d'oeil cinéphiles discrets et malins (...) It's all entertainment !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
(...) ça sent le sapin."
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
(...) un véritable régal fantasticophile, foisonnant d'idées folles et de péripéties endiablées. (...) Bienvenue à Zombieland est résolument la comédie de l'année.
Mad Movies
au lieu de réaliser un banal shoot'em up bourré des punchlines et de références cinéphiles (...), [Ruben Fleischer] a préféré en faire un road-movie aux allures de teenage comedy indépendante, créant par ce biais des personnages auxquels on s'attache immédiatement.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
20 Minutes
[Une] farce macabre bourrée d'idées visuelles et de gags sanglants. (...) ce film signé Ruben Fleischer fait trembler le spectateur à force d'éclats de rire.
Le Journal du Dimanche
Rien ne résiste à la moulinette de cette farce gore totalement décomplexée. (...) Woody Harrelson, en roue libre, trouve un rôle à sa (dé)mesure.
Les Inrockuptibles
Loin des fables politiques de Romero, une version farce et karaoké du film de zombies.
Metro
L'originalité du film tient dans ses répliques succulentes et ses situations plus farfelues les unes que les autres.
Ouest France
Einsenberg est savoureux en froussard empoté et raisonnable tandis que le va-t-en-guerre Woody Harrelson se régale d'une composition déjantée comme il les affectionne.
Première
(...) un film qui a l'élégance de ne jamais refuser un plaisir simple à ses spectateurs (...).
Chronic'art.com
"Un hommage aux idoles en toute décontraction."
Dvdrama
Zombieland n'est pas le film culte attendu par les amateurs du genre, et la formule manque même d'énergie et d'envergure. Mais on aurait bien tort de bouder un film sans prétention, souvent drôle, parfois impressionnant, et surtout, 100% divertissant.
Excessif
Et c'est là que réside la force du scénario : éviter le mélo larmoyant et la parodie absolue pour jouer intelligemment sur les deux tableaux. (...) Le film ressemble finalement à un banal enchaînement de scènes plus ou moins marquantes entrecoupées de temps morts.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Parisien
Souvent totalement délirant grâce à d'étonnants effets spéciaux, et donc très drôle, le film permet à Woody Harrelson de prouver qu'il est capable de tout jouer.
TéléCinéObs
A la minceur de l'intrigue, le film oppose une narration dynamique en forme de guide de survie et un sens de la réplique qui fait mouche.
Télérama
Bourré de clins d'oeil cinéphiles discrets et malins (...) It's all entertainment !
Cahiers du Cinéma
(...) ça sent le sapin."