Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
Beauté, émotion...On pleure, forcément. Et on n'a même pas honte !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Gilles Botineau
Fleur du désert propose en fait une histoire à laquelle tout le monde, du technicien au metteur en scène, en passant par l'ensemble du casting, semble se vouer corps et âme, car concerné (ou simplement touché) par le sujet. La réussite n'en est que plus grande.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir Le Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
L'émotion est là, mais la réalisation est sans originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le film, tout en émotion et porté par la lumineuse top model Liya Kebede, cherche un peu trop à faire vibrer la corde sensible, mais Waris Dirie assume.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Fleur du désert vaut essentiellement pour son message, nécessaire, contre l'excision. Obligatoirement touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
[Le film] retrace son parcours avec tact. Et avec drôlerie grâce à un second rôle : Sally Hawkins...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Julien Fournier
Poignant et émouvant, le récit perd hélas une partie de sa puissance dans des effets trop appuyés : musique envahissante, scènes mièvres ou attendues.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Michel Cieutat
(...) le film de Sherry Hormann (...) souffre en outre d'une réalisation d'une banalité confondante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par François Cardinali
Emotionnellement, l'affaire tourne rond. Le reste est plus convenu.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
L'affreuse tonalité mélo du film, sa construction aberrante et son interprétation scolaire transforment ce qui devait être une leçon de vie en un parfait repoussoir.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
Beauté, émotion...On pleure, forcément. Et on n'a même pas honte !
Excessif
Fleur du désert propose en fait une histoire à laquelle tout le monde, du technicien au metteur en scène, en passant par l'ensemble du casting, semble se vouer corps et âme, car concerné (ou simplement touché) par le sujet. La réussite n'en est que plus grande.
Le Point
Voir Le Point.
Le Figaroscope
L'émotion est là, mais la réalisation est sans originalité.
Le Journal du Dimanche
Le film, tout en émotion et porté par la lumineuse top model Liya Kebede, cherche un peu trop à faire vibrer la corde sensible, mais Waris Dirie assume.
Le Parisien
Fleur du désert vaut essentiellement pour son message, nécessaire, contre l'excision. Obligatoirement touchant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Télérama
[Le film] retrace son parcours avec tact. Et avec drôlerie grâce à un second rôle : Sally Hawkins...
La Croix
Poignant et émouvant, le récit perd hélas une partie de sa puissance dans des effets trop appuyés : musique envahissante, scènes mièvres ou attendues.
Positif
(...) le film de Sherry Hormann (...) souffre en outre d'une réalisation d'une banalité confondante.
Première
Emotionnellement, l'affaire tourne rond. Le reste est plus convenu.
TéléCinéObs
L'affreuse tonalité mélo du film, sa construction aberrante et son interprétation scolaire transforment ce qui devait être une leçon de vie en un parfait repoussoir.