Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
Un excellent road-movie servi par trois comédiennes au sommet.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Jennifer Lesieur
Le film de Benoît Pétré montre de la tendresse pour ces femmes secrètement rongées par la solitude, alors qu'elles rêvent d'amour fou.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Gilles Botineau
Thelma, Louise et Chantal est un road movie extrêmement sage, traité à l'ancienne malgré une virulence dans ses dialogues et la caractérisation de quelques personnages. Reste le plaisir de revoir trois comédiennes au charisme et à l'humour ravageurs.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Pierre Delorme
Un film simple, tendre et non dénué de sens.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) cette comédie est une jolie partition d'humour et de tendresse qui part en guerre contre le désenchantement. Elle est servie par trois belles actrices, (...). Un plaisir de film.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Livrées à elles-mêmes, les trois aventurières se laissent aller à leur plaisir de cabotiner avec des compositions familières. Mais sans pouvoir donner à leur virée le caractère et le tempérament qu'on en attendait.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Trois actrices complices et en virée. Dommage que toute la partie mariage, à la fin du film, transforme ce sympathique road-movie féminin en une pochade franchouillarde.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Coralie Huché
Les reprises et la musique de Keren Ann ne suffisent pas à fluidifier cette conduite en accordéon.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La promesse d'une comédie féministe, libérée et revancharde ne tient pas le temps d'une demi-bobine. Les intentions, plus ou moins louables, du cinéaste se retournant systématiquement contre lui.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
(...) le metteur en scène, bien intentionné mais pas adroit, fait de ce road-movie un périple tout mou qui n'a le culot de son titre que les quelques secondes où les trois copines songent à lancer leur voiture dans un précipice...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
On n'a peut-être rien vu d'aussi tristement pavlovien depuis Hélène et les garçons."
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) le film (...) aurait dû être une réussite. Malheureusement, il multiplie les personnages stéréotypés (...) et les répliques vulgaires jusqu'à la cérémonie, proprement accablante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Devant de tels gags, on oscille entre colère, bâillement et désespoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
Un excellent road-movie servi par trois comédiennes au sommet.
Metro
Le film de Benoît Pétré montre de la tendresse pour ces femmes secrètement rongées par la solitude, alors qu'elles rêvent d'amour fou.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Excessif
Thelma, Louise et Chantal est un road movie extrêmement sage, traité à l'ancienne malgré une virulence dans ses dialogues et la caractérisation de quelques personnages. Reste le plaisir de revoir trois comédiennes au charisme et à l'humour ravageurs.
Filmsactu
Un film simple, tendre et non dénué de sens.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) cette comédie est une jolie partition d'humour et de tendresse qui part en guerre contre le désenchantement. Elle est servie par trois belles actrices, (...). Un plaisir de film.
Ouest France
Livrées à elles-mêmes, les trois aventurières se laissent aller à leur plaisir de cabotiner avec des compositions familières. Mais sans pouvoir donner à leur virée le caractère et le tempérament qu'on en attendait.
Le Journal du Dimanche
Trois actrices complices et en virée. Dommage que toute la partie mariage, à la fin du film, transforme ce sympathique road-movie féminin en une pochade franchouillarde.
Première
Les reprises et la musique de Keren Ann ne suffisent pas à fluidifier cette conduite en accordéon.
TéléCinéObs
La promesse d'une comédie féministe, libérée et revancharde ne tient pas le temps d'une demi-bobine. Les intentions, plus ou moins louables, du cinéaste se retournant systématiquement contre lui.
Télérama
(...) le metteur en scène, bien intentionné mais pas adroit, fait de ce road-movie un périple tout mou qui n'a le culot de son titre que les quelques secondes où les trois copines songent à lancer leur voiture dans un précipice...
Chronic'art.com
On n'a peut-être rien vu d'aussi tristement pavlovien depuis Hélène et les garçons."
La Croix
(...) le film (...) aurait dû être une réussite. Malheureusement, il multiplie les personnages stéréotypés (...) et les répliques vulgaires jusqu'à la cérémonie, proprement accablante.
Le Monde
Devant de tels gags, on oscille entre colère, bâillement et désespoir.