Mon compte
    Thelma, Louise et Chantal
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Un excellent road-movie servi par trois comédiennes au sommet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Le film de Benoît Pétré montre de la tendresse pour ces femmes secrètement rongées par la solitude, alors qu'elles rêvent d'amour fou.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Excessif

    par Gilles Botineau

    Thelma, Louise et Chantal est un road movie extrêmement sage, traité à l'ancienne malgré une virulence dans ses dialogues et la caractérisation de quelques personnages. Reste le plaisir de revoir trois comédiennes au charisme et à l'humour ravageurs.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Pierre Delorme

    Un film simple, tendre et non dénué de sens.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) cette comédie est une jolie partition d'humour et de tendresse qui part en guerre contre le désenchantement. Elle est servie par trois belles actrices, (...). Un plaisir de film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Livrées à elles-mêmes, les trois aventurières se laissent aller à leur plaisir de cabotiner avec des compositions familières. Mais sans pouvoir donner à leur virée le caractère et le tempérament qu'on en attendait.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Trois actrices complices et en virée. Dommage que toute la partie mariage, à la fin du film, transforme ce sympathique road-movie féminin en une pochade franchouillarde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Coralie Huché

    Les reprises et la musique de Keren Ann ne suffisent pas à fluidifier cette conduite en accordéon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    La promesse d'une comédie féministe, libérée et revancharde ne tient pas le temps d'une demi-bobine. Les intentions, plus ou moins louables, du cinéaste se retournant systématiquement contre lui.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) le metteur en ­scène, bien intentionné mais pas adroit, fait de ce road-movie un périple tout mou qui n'a le culot de son titre que les quelques secondes où les trois copines songent à lancer leur voiture dans un précipice...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    On n'a peut-être rien vu d'aussi tristement pavlovien depuis Hélène et les garçons."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) le film (...) aurait dû être une réussite. Malheureusement, il multiplie les personnages stéréotypés (...) et les répliques vulgaires jusqu'à la cérémonie, proprement accablante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Devant de tels gags, on oscille entre colère, bâillement et désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top