Mon compte
    Sleep Dealer
    Note moyenne
    2,6
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleep Dealer ?

    41 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    10 critiques
    3
    10 critiques
    2
    9 critiques
    1
    8 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2022
    Un petit film indépendant plutôt intéressant. Certes le budget est assez restreint, mais l'histoire est bien ficelée. L'idée principale est originale, bien développée. Les acteurs sont corrects.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 521 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 mars 2021
    Une excellente idée, un excellent cadre et même une excellente histoire et pourtant c'est si ennuyeux. La raison principale est que tous les personnages sont des poupées de papier. La règle un de toute narration est montrer mais ne pas dire. Et cela peu importe combien un personnage insiste sur quelque chose ce sont ses actions qui nous convainquent nous les spectateurs. Dans ce film il n'y a pas de développement des personnages et ils ne font que parler. Quand on ne croit pas aux personnages on ne s'intéresse pas à eux. Et ce qui rend une histoire passionnante c'est que l'on se soucie du sort de nos héros. Dans Sleep Dealer je ne pouvais pas m'en soucier moins parce que j'adore le genre science fiction...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 août 2020
    Dans un futur proche, les humains peuvent piloter des robots à distance. Au Mexique, le fils d’un riche propriétaire terrien aujourd’hui ruiné par la pénurie d’eau causée par les USA décide de partir à la ville pour travailler dans ce genre d’industrie. Ce film mexicain surprend par la description de son monde souvent inconnu des Occidentaux, mais également par sa compassion. Loin de la brutalité des films de SF, il montre des personnages bons, humains et finalement optimistes. Une délicieuse bouffée d’air pur !
    Acidus
    Acidus

    716 abonnés 3 707 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 février 2016
    "Sleep Dealer" part d'un concept bancal et il en va de même de l'intrigue qui en découle. Ce long métrage mexicain est finalement une mauvaise série B dont le manque de moyens (les effets spéciaux sont affreux) n'excuse pas ses nombreuses faiblesses. Faiblesses au niveau du scénario mais aussi de la mise en scène et des acteurs. Faute de véritables qualités auxquels se raccrocher, on finit par s'ennuyer.
    Gonnard
    Gonnard

    240 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 janvier 2016
    Visuellement assez bas de gamme, "Sleep Dealer" ne marque pas beaucoup de points supplémentaires du côté du scénario. Bien trop linéaire, celui-ci ne présente rien de bien palpitant. L'univers dystopique proposé reste superficiel, car sorti du système des connexions le film brasse de l'air.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 novembre 2014
    Presque pas de moyens !
    Et pourtant un très bon film avec un vrai scénario.
    Bravo !!!
    WardStradlater
    WardStradlater

    53 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2014
    Très difficile à noter ce genre de film. D'un côté, nous avons affaire là à de la pure SF: une extrapolation très logique du monde contemporain. Mélangeant avec brio les thèmes sensibles comme a prise de contrôle par le secteur privé des ressources; l'utilisation de drones; une téléréalité de plus en plus macabre et cynique; le cas des travailleurs étrangers surexploités; la perte de connexion avec la Nature; et les loisirs de plus en plus virtuels. Mais en plus, une critique de ces sociétés, avec le fameux mur sur la frontière USA/Mexique, symbole d'asservissement de tout un peuple par un empire. Le scénario est bien mené, mais reste assez explicite et très rapidement on arrive à deviner la suite des événements. C'est sans doute le seul point négatif du films, étant donné qu'il ne faut pas prendre en considération le manque de moyen flagrant, côté réalisation.
    Henri M
    Henri M

    50 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2013
    interessant film d anticipation proche des films de dénonciation politique comme soleil vert mais vu du côté mexicain. évidemment les quelquez effets numériques sont moche s mais il y a plein de bonnes idées qui fonctionnent assaz bien.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    175 abonnés 1 748 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 mai 2013
    L idée futuriste est novatrice. Mais au fur à mesure de l avancée dans le film la réalisation devient poussive sans trop travailler l idée de départ .....
    Thierry D
    Thierry D

    33 abonnés 312 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2016
    Si Sleep Dealer est loin d'être un chef d'œuvre, avec trop peu de moyens, des longueurs et des insuffisances, il n'en est pas moins attachant. Le jeune Memo a des choses à raconter, et la façon dont il gère l'injustice de sa situation est poignante. Il trouve sur sa route la belle Luz, qui va le prendre sous son aile - non sans raison - pour le faire entrer dans le monde connecté. Ce qui est plaisant dans le film, c'est la fébrilité qu'il dégage. Il aborde ainsi des thèmes lourds, extrêmement lourds même, comme l'emprise américaine sur le Mexique, le contrôle des ressources par les puissants, la réalité virtuelle, etc... sous l'unique point de vue du "faible", ou presque, avec beaucoup de naïveté et d'innocence. Il tire ainsi le film vers l'humanité des personnages, contrastant avec le rudesse technologique des puissants. Il n'y a pas grand chose de révolutionnaire là-dedans, mais pour un premier film mexicain, de bien belles idées, qui compensent plutôt pas mal la faiblesse relative des acteurs (et de leurs doubleurs puisque je l'ai vu malheureusement en VF !!), des SFX ou du montage. Pour moi, un bon petit film, parfait pour vos voyages en train.
    kibruk
    kibruk

    144 abonnés 2 542 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 septembre 2012
    Film de science-fiction mexicain, son scénario plutôt bien construit s'inspire largement de la situation économique du pays et aborde des thématiques bien contemporaines comme l'exploitation de la main-d’œuvre immigrée aux USA, l'accès à l'eau potable ou le rôle de plus en plus intrusif des réseaux sociaux. On sent surtout la faiblesse du budget par des effets spéciaux d'une qualité très médiocre - mais qui ne nuisent pas trop au film -, mais c'est surtout une fin bien peu inspirée qu'on peut lui reprocher compte tenu de la richesse potentielle de l'histoire.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 août 2012
    Sleep Dealer est une série B moyenne qui bien que partant sur une idée totalement fantastique s'enlise dans des clichés et histoires au rebondissement prévisible. La réalisation n'est pas terrible tant le nombre de gaffes et de faux raccords sont édifiants. Avec l'utilisation abusive d'effet spéciaux, certaine scènes perdent toute leur crédibilité.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2011
    Film d’anticipation mexicain qui me paraît décrire un futur très réaliste, peu de moyens mais très intéressant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 juillet 2011
    Une parabole SF plutôt sagace et dotée d'une bonne ambiance (à laquelle participe beaucoup la musique, qui m'a fait penser à celle du jeu "Deus Ex"), et qui, un peu comme le fait "Machete" de Robert Rodriguez, s'en prend rudement à la politique d'immigration des Etats-Unis et, plus particulièrement, au mépris que ce pays affiche envers le Mexique.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 27 juin 2011
    De mauvais effets cheap gâchent ce qui aurait pu et dû être une bonne surprise, et Sleep Dealer s’essouffle rapidement par son scénario finalement simpliste. Comme un pétard mouillé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top