Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaroscope
par la rédaction
Curieux et fascinant film que ce Sleep dealer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cet enfer futuriste exagère à peine les traits de notre monde contemporain, et les malheurs de Memo sont plus inattendus mais ni plus ni moins douloureux que ceux des clandestins que filmait Ken Loach dans Bread and Roses.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
(...) Sleep Dealer est assez réussi, rendant crédible et cohérente une époque qu'on imagine à nos portes et qui n'est qu'une extrapolation logique des relations de maître à esclave entre les Etats-Unis et le Mexique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Dvdrama
par La Rédaction
Sleep Dealer se propose comme une première oeuvre sincère (...) et maîtrisée, dont le postulat de départ ne manquera pas de résonner avec l'actualité en l'éclairant d'une manière originale.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Ecran Fantastique
par Olivier Petit
Malgré [ses] bémols dramaturgiques, l'ensemble est suffisamment ambitieux pour ne pas manquer Sleep Dealer (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par G. E.
Ces séquences intimistes, sous-tendues par un drame de la trahison, sont sans doute ce qu'il y a de mieux dans le film (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par la rédaction
Dommage, Alex Rivera n'a pas bénéficié des moyens que demandait un tel sujet et sa mise en scène fait très " chip ".
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Gérard Delorme
(...) Ce premier film mexicain affiche ses bonnes intentions (...) mais ne convainc pas pour autant (...) Il tourne autour du pot, digresse, provoque la confusion et, en fin de compte, l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Aguichant, cet exercice de politique-fiction ne tient pas longtemps ses promesses. Le cinéaste délaisse vite sa piste critique pour une laborieuse histoire initiatique (...), filmée à coups de flash-back envahissants et de filtres bleutés.
Le Figaroscope
Curieux et fascinant film que ce Sleep dealer.
Le Monde
Cet enfer futuriste exagère à peine les traits de notre monde contemporain, et les malheurs de Memo sont plus inattendus mais ni plus ni moins douloureux que ceux des clandestins que filmait Ken Loach dans Bread and Roses.
Libération
(...) Sleep Dealer est assez réussi, rendant crédible et cohérente une époque qu'on imagine à nos portes et qui n'est qu'une extrapolation logique des relations de maître à esclave entre les Etats-Unis et le Mexique.
Dvdrama
Sleep Dealer se propose comme une première oeuvre sincère (...) et maîtrisée, dont le postulat de départ ne manquera pas de résonner avec l'actualité en l'éclairant d'une manière originale.
L'Ecran Fantastique
Malgré [ses] bémols dramaturgiques, l'ensemble est suffisamment ambitieux pour ne pas manquer Sleep Dealer (...)
Mad Movies
Ces séquences intimistes, sous-tendues par un drame de la trahison, sont sans doute ce qu'il y a de mieux dans le film (...)
Ouest France
Dommage, Alex Rivera n'a pas bénéficié des moyens que demandait un tel sujet et sa mise en scène fait très " chip ".
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Première
(...) Ce premier film mexicain affiche ses bonnes intentions (...) mais ne convainc pas pour autant (...) Il tourne autour du pot, digresse, provoque la confusion et, en fin de compte, l'ennui.
TéléCinéObs
Aguichant, cet exercice de politique-fiction ne tient pas longtemps ses promesses. Le cinéaste délaisse vite sa piste critique pour une laborieuse histoire initiatique (...), filmée à coups de flash-back envahissants et de filtres bleutés.