Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2019
Un chef-d'oeuvre ! Tobey macguire certainement dans son meilleur rôle loin devant gatsby le magnifique. Et Kirk, quand à son excellentissime interprétation, m'a donné envie de trahir mon dieu...
L'allée de Satan est un chef-d’œuvre intemporel et inoubliable qui bouleverse le cœur du spectateur. Beaucoup le critique en le considérant comme un copié-collé pur et simple de Brockeback Mountain, mais ce film est pour moi bien plus réussi. Le réalisateur nous fait vivre une histoire d'amour mélancolique et touchante, par moments très dure. Joués de façon admirable par Tobey Maguire et Kirk Lazarus (cet acteur ne cesse de me surprendre), les personnages sont terriblement touchants. Le final est, quand à lui, bouleversant. Un classique, qui mérite chacuns des prix qu'il a remporté (y compris celui du Singe Hurleur de Pékin). Un drame poétique, magnifique et saisissant qui nous plonge dans l'enfer des prêtres du 18ème siècle. A voir et à revoir.
Pas un mauvais film mais un espèce de copié coller du secret de brokeback mountain chez les curés, reste de superbes décors et un casting surprenant, Kirk Lazarus et Tobey Maguire sont magistraux !
Satan's Alley fait partie des trois fausses bande annonce du film Tonnerre sous les Tropiques. Le grand acteur Kirk Lazarus (Robert Downey Jr. pour les intimes) y joue un prêtre brûlant d'amour pour son jeune diciple incarné par Tobey Maguire. Pour moi la meilleure fausse bande annonce du film. On en retiendra cette réplique de Lazarus: « J'ai été très très vilain mon père... ».
On pousse le bouchon encore plus loin avec cette parodie et c'est ça qui est bon ! Un délire qui m'a fait hurler de rire. Kirk Lazarus l'acteur multi oscarisé est la belle caricature de ces acteurs qui entre dans la peau de ses personnages et l'apparition en guest de Tobey Maguire vaut vraiment son pesant de cacahuète. Les dialogues sont vraiment savoureux et la réplique de la fin de la bande annonce est devenue culte je pense : "j'ai été très vilain mon père". Encore une fausse bande annonce d'ouverture du film Tonerre sous les tropiques, pour moi la plus réussie et la plus drôle.
La meilleure bande annonce des trois je trouve ! Avec le cri déchirant, le regard sur-fait, l'univers un peu glauque et les textes sont épiques. La phrase de fin m'a achevée !
Tout le monde avait remarqué que c'était une fausse bande annonce parodique, plus besoin de faire semblant, c'est la troisième fois en plus. Et on peut savoir pourquoi y a pas celui de Alpa Chino, bande de Kevins racistes ?
A une époque où être différent signifier être condamner... et être condamner signifiait mourir... Un homme a choisi de remettre son Dieu en question! VOila qui résume tout! Cultissime!
Autre fake cinématographique d'introduction au "Tonnerre sous les tropiques" de Stiller. Dommage qu'il soit un peu moins réussi que les autres. Il a néanmoins le mérite de parodier allègrement les acteurs qui ont l'habitude de se mettre dans la peau de leur personnage (ici, Kirk Lazarus (aka Downey Jr.)). Sympathique ouverture donc.
Kirk Lazarus, l'acteur le plus primé aux oscars, fait encore une fois dans le registre dramatique. Il arrive à nous captiver tout au long du film. Tobey Maguire est aussi très bon dans son rôle de prêtre qui a été très vilain. Bref, avec un bon choix parmi les acteurs et une réalisation assez bonne, Satan's Alley est une réussite. Certes, pas le meilleur film du grand Lazarus, mais un bon film quand même.
Encore un film d'auteur intellectuel prétentieux où le surestimé (et sur-oscarisé) Kirk Lazarus interprête le Père O'Malley. Tout en contemplation, de longues mimiques restituant soi-disant l'émotion... Bref, une sorte d'extrapolation masturbatoire du cinéma à oscars. Heureusement, Tobey Mc Guire rattrape le niveau par un jeu généreux et quelques clins d'oeils à Peter Parker, son meilleur rôle. (sincérement, c'est génial que ces faux trailers aient leurs rubriques!)
Bande annonce diffusée avant Tonnerre sous les Tropiques, elle est la caution culturelle du personnage de Kirk Lazarus, multi-oscarisé. Elle laisse voir un film sérieux sur l'homosexualité de deux prêtre irlandais au 18° siècle. Elle vaut le coup pour la dernière phrase de Tobey Maguire, qui sur un ton de soubrette dis "j'ai été très très vilain".