Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Dvdrama
par David A.
Film sobre mais traversé par une très grande force (...). Magistralement mis en scène et interprété, une très grande surprise.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Parque Via est excellent (...) paradoxalement captivant, formellement tenu et cohérent (...) Bienvenue à Enrique Revo dans le club des cinéastes à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Parque Via se rattache de manière explicite à l'univers de ce jeune cinéma mexicain bourré de talent et de promesses, marqué par sa noirceur, ses préoccupations sociales, et sa rage qui confine au surréalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Olivier Séguret
Rivero démontre dans ce premier long métrage une assez impressionnante maîtrise de son style.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Dommage que la modélisation de ce crime sur l'ordinaire de la fiction télévisée (les faits divers) signalent surtout dans ce basculement final un effet de signature auteurisant, moderne au carré.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Habile, réalisé aux confins du documentaire et de la fiction, ce conte moderne s'inscrit dans la veine des productions de Carlos Reygadas (...), révélatrices d'aliénation arrivées par une société inégalitaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
"Parque Via" souffre d`une mise en scène très statique, très froide. Mais comment exprimer la solitude (...), la fuite intérieure ? (...) Attendons le prochain film d`Enrique Rivero : c`est très prometteur.
Télérama
par Mathilde Blottière
Porté par une austérité dont on finit par apprécier le tempo (...) une réflexion sur la servitude sociale et l'enfermement volontaire.
L'Express
par Eric Libiot
Las ! c'en est un long.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Lent et répétitif, "Parque Via" envoûte cependant par son rythme et son minimaliste.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Dvdrama
Film sobre mais traversé par une très grande force (...). Magistralement mis en scène et interprété, une très grande surprise.
Les Inrockuptibles
Parque Via est excellent (...) paradoxalement captivant, formellement tenu et cohérent (...) Bienvenue à Enrique Revo dans le club des cinéastes à suivre.
Le Monde
Parque Via se rattache de manière explicite à l'univers de ce jeune cinéma mexicain bourré de talent et de promesses, marqué par sa noirceur, ses préoccupations sociales, et sa rage qui confine au surréalisme.
Libération
Rivero démontre dans ce premier long métrage une assez impressionnante maîtrise de son style.
Cahiers du Cinéma
Dommage que la modélisation de ce crime sur l'ordinaire de la fiction télévisée (les faits divers) signalent surtout dans ce basculement final un effet de signature auteurisant, moderne au carré.
Le Journal du Dimanche
Habile, réalisé aux confins du documentaire et de la fiction, ce conte moderne s'inscrit dans la veine des productions de Carlos Reygadas (...), révélatrices d'aliénation arrivées par une société inégalitaire.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
"Parque Via" souffre d`une mise en scène très statique, très froide. Mais comment exprimer la solitude (...), la fuite intérieure ? (...) Attendons le prochain film d`Enrique Rivero : c`est très prometteur.
Télérama
Porté par une austérité dont on finit par apprécier le tempo (...) une réflexion sur la servitude sociale et l'enfermement volontaire.
L'Express
Las ! c'en est un long.
La Croix
Lent et répétitif, "Parque Via" envoûte cependant par son rythme et son minimaliste.