Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BabsyDriver
84 abonnés
818 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juillet 2011
Une série B fort sympathique et fleurant bon la nostalgie 80's, avec en prime un Robert Englund déchaîné. Sincère et gérant bien ses moyens, Jon Knautz a réussi son coup : on se regarderait bien une petite suite !
Comme le montrent déjà le titre et l'affiche du film, Jack Brooks : Tueur de monstres est une comédie potache teintée de gore soft des plus jubilatoires. Plus une comédie burlesque qu'un vrai film de genre, le long-métrage de Jon Knautz n'en est pas moins bien sympathique avec ses personnages attachants (très prometteur Trevor Matthews, hilarant Robert Englund), ses monstres en costumes ringards et sa bonne dose d'humour. Ne serait-ce que pour le final détonant, Jack Brooks vaut la peine d'être vu. Vite, une suite !
Une vraie' catastrophe: du scénario à l'interprétation en passant par la mise en scène et les effets spéciaux, rien n'est à sauver dans cet énorme navet. J'en ai rigolé tellement c'était nul!
Jack Brooks, doit aller réparer la tuyauterie de la maison de son professeur. Une ancienne malédiction va alors se manifester... On n'est certes pas en présence d'un must du genre, mais ce long métrage qui mélange le comique et l'horreur se regarde de manière sympathique grâce, d'abord, à ses maquillages qui sont bien réussi pour un film produit avec si peu de budget, mais aussi grâce à un excellent et hilarant Robert Englund, qui se trouve être la véritable star du film dans le rôle du professeur. Trevor Matthews, campe avec une réelle générosité le rôle du anti-héros ( à l'image du Aish dans la saga des Evil Dead ), par contre le reste du casting n'est pas forcément à la hauteur. Une oeuvre que je conseil surtout aux fans de Robert Englund, car ce dernier nous livre une de ses meilleurs performances.
En visionnant ce film je m'attendais à un film du genre Tucker and Dale, il n'en est rien, l'humour est lourd et les acteurs dénués de talent (Hormis Englund qui en fait tout de même beaucoup trop). Quand au effets spéciaux c'est vraiment une catastrophe. Le monstre final est à mourir de rire tellement il manque de crédibilité, on se croirait dans un film d'horreur des années 80. A évité si vous voulez ne serait ce qu'un peu vous amuser.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 avril 2020
Même si certains des effets spéciaux de monstres sont parfois un peu ringards, c'est est une bonne comédie d'horreur. Et à cet égard, ce film est un trésor absolu et mérite plus de culte que les gens ne lui ont donné. Robert Englund est impeccable dans ce film et c'est une très bonne histoire pour un film d'horreur comique. Les créatures ne sont jamais effrayantes mais elles nous font rire. Jack est un personnage intéressant et j'adore sa transformation dans ce film. Ce film n'est pas pour tout le monde, mais si vous aimes les films d'horreur de série B comme la trilogie originale de Evil Dead, je pense que vous allez absolument adorer ce film...
Jack Brooks est un bon film de monstre plutôt fun.
Malgré qu'il faut attendre avant d'avoir les premières scènes d'action, l'humour est au rendez-vous pour garantir le spectacle. Jack Brook est amusant avec ses crises de nerfs et le personnage de Robert England est super kiffant. Ce dernier est clairement la vedette du film : en temps normal ce prof est loufoque mais avec ce qui lui arrivera, c'est hilarant. De plus, grâce à lui, on aura un monstre très esthétique (horrifiquement parlant). L'action commencera à partir de l'apparition de cette créature-là. Les scènes d'actions seront pas mal et s'enchaîneront. C'est au travers ces passages que la fin arrivera très vite malheureusement.
Jack Brook est donc un film plutôt fun sans être exceptionnel non plus. Sa plus grande faiblesse est l'arrivée tardive de l'action alors que le film dure peu de temps. Ceci dit, l'humour est assez présent tout le long du film pour laisser un goût sympathique et nous faire tenir en mémoire le personnage de Robert England totalement exquis.
Surfant entre le "Nanar" et un épisode de "Buffy Contres les Vampires", "Jack Brooks" est un véritable hommage aux anciens films de monstres. "Robert Englund" (Dont les apparitions sont indéniablement un gage de qualité) est excellent en professeur se transformant peu à peu en monstre diabolique et le personnage principal "Trevor Matthews" en plombier instable psychologiquement est savoureux. Bénéficiant d'un budget restreint le métrage met hélas beaucoup trop de temps à décoller mais cela dit les 20 dernières minutes justifies amplement l'intérêt du film avec l'attaque du monstre et la réplique immédiate du héros qui trouve dés lors sa vocation. Reste une comédie "Gore" décérébré pour un petit film inédit "Direct to vidéo" à découvrir illico presto pour les amateurs du genre !
long, très long et surtout ou sont les monstres....la présence du maitre de l horreur Robert Englund, et les 25 dernières minutes ou enfin on vois des semblant de monstres ne sauve pas ce mauvais film..... Déconseillé même pour les amateurs du genre.
Cette série B est franchement loupé, si le titre du film nous annonce un tueur de monstre et donc potentiellement un film de genre fendard et décalé il n en est rien. Il est même dramatiquement mou du genou, plombé par des maquillage complètement raté et je n ai fini par ne voir que les défauts du film et ils sont nombreux. Seul la présence toujours amusante de Robert Englund m a sorti de mon ennui profond.
Kitchouille mais plutôt jouissif car bien gore et déjanté. Robert Englund est tout simplement parfait, le scénario tient sur une feuille de papier toilette bien sale et on aime ça!!! Un film d'horreur façon 80-90 qui ne mâche pas ses mots mais bien la chair. Très sympa mais à réserver aux fans du genre. Vous êtes avertis!