Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cine Libre
par Luciène Mardore
La cinéaste réussit une formidable gageure : faire une critique de la réalité soviétique non en pamphlétaire, mais en poète.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
TéléCinéObs
par G.L
(...) s'il flirte avec le misérabilisme, ce premier film, qui date de 1991, traque l'humanité de ses personnages avec une authentique compassion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Véronique Le Bris
(...) cette étrange lévitation, cette acuité du regard et du rythme qui bercent les laissés-pour-compte de la nouvelle société russe et qu'une indéniable cinéaste a su merveilleusement capter.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Les personnages du film de Lidia Bobrova sont des humiliés et des offensés, des figures immuables de la culture russe dont les images en noir et blanc restituent une existence concrète de boue, d'ennui et de tranquille désespoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Cette oeuvre approximative n'a rien de mémorable, mais reste plaisante par sa modestie, son humour rentré et sa vision du monde aussi désenchantée que bon enfant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Antoine Baecque
C'est un peu mince, très elliptique, parfois d'une beauté troublante: lorsque le plan, d'un coup, saisit un éclair de folie vraie, une baignade miraculeuse, ou tout simplement la démarche d'un homme au milieu des herbes agitées par le vent.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Ce film a parfaitement sa place dans un festival, mais une sortie en salles risque de le condamner. Espérons surtout que Lidia Bobrova a des projets, parce que nous avons hâte de découvrir ses prochaines productions.
Studio Magazine
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
Si la cinéaste fait déjà preuve d'une belle insolence, et d'une réelle fascination pour les trognes éthyliques, elle se perd dans les numéros musicaux bouche-trous, et n'exploite pas toujours habilement les archives de l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
O vous, mes oies ! n'en est hélas que le brouillon maladroit, ce qui est nettement frustrant, pour qui attend avec impatience des nouvelles de cette cinéaste au tempérament bien trempé, qui élargit la pratique du casting... jusqu'aux vaches devant figurer dans son film !
Première
par Christophe Narbonne
A la médiocrité du visuel (le noir et blanc varie à chaque changement de bobine) s'ajoutent une interprétation inégale et une affliction sincère mais sans dérapage. Il semble bien qu'un documentaire s'imposait plus qu'une fiction.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cine Libre
La cinéaste réussit une formidable gageure : faire une critique de la réalité soviétique non en pamphlétaire, mais en poète.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
(...) s'il flirte avec le misérabilisme, ce premier film, qui date de 1991, traque l'humanité de ses personnages avec une authentique compassion.
Zurban
(...) cette étrange lévitation, cette acuité du regard et du rythme qui bercent les laissés-pour-compte de la nouvelle société russe et qu'une indéniable cinéaste a su merveilleusement capter.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Les personnages du film de Lidia Bobrova sont des humiliés et des offensés, des figures immuables de la culture russe dont les images en noir et blanc restituent une existence concrète de boue, d'ennui et de tranquille désespoir.
Les Inrockuptibles
Cette oeuvre approximative n'a rien de mémorable, mais reste plaisante par sa modestie, son humour rentré et sa vision du monde aussi désenchantée que bon enfant.
Libération
C'est un peu mince, très elliptique, parfois d'une beauté troublante: lorsque le plan, d'un coup, saisit un éclair de folie vraie, une baignade miraculeuse, ou tout simplement la démarche d'un homme au milieu des herbes agitées par le vent.
MCinéma.com
Ce film a parfaitement sa place dans un festival, mais une sortie en salles risque de le condamner. Espérons surtout que Lidia Bobrova a des projets, parce que nous avons hâte de découvrir ses prochaines productions.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Si la cinéaste fait déjà preuve d'une belle insolence, et d'une réelle fascination pour les trognes éthyliques, elle se perd dans les numéros musicaux bouche-trous, et n'exploite pas toujours habilement les archives de l'époque.
Aden
O vous, mes oies ! n'en est hélas que le brouillon maladroit, ce qui est nettement frustrant, pour qui attend avec impatience des nouvelles de cette cinéaste au tempérament bien trempé, qui élargit la pratique du casting... jusqu'aux vaches devant figurer dans son film !
Première
A la médiocrité du visuel (le noir et blanc varie à chaque changement de bobine) s'ajoutent une interprétation inégale et une affliction sincère mais sans dérapage. Il semble bien qu'un documentaire s'imposait plus qu'une fiction.