Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Libération
par Gérard Lefort
Sébastien Lifshitz filme un voyage troublant et sensuel sur fond de blessure enfantine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
par Eric Coubard
L'utilisation du Scope permet au film de sortir des sentiers battus et de nous offrir au final une oeuvre au message assez optimiste sur la famille, les familles, sources de conflits et d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Sidy Sakho
Plein sud nous arrive avec la transparence de ses enjeux, conforte vite dans l'idée qu'il ne faudra s'attendre (...) à nulle réelle bifurcation, aucune entrave à la ligne claire de son scénario.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Excessif
par Eric VERNAY
Ce n'est que dans la dernière partie de l'escapade, concentrée sur la figure de Sam, que l'émotion émane enfin.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Reste, en dépit de l'indéniable beauté formelle du film, qu'on a bien du mal à suivre ce road movie contemporain, faute sans doute de pouvoir s'attacher à des personnages dont l'authenticité ne prend jamais corps, non plus que la supposée rudesse de leurs relations.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
Plein sud s'offre une mosaïque de genres : de road-movie, il devient teen puis encore beach-movie, avant de revenir à la vengeance.
Positif
par Vincent Thabourey
Cette balade aux couleurs pop d'enfants gâtés, autocentrés, faux rebelles, est d'une rare pénibilité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par François Cardinali
(...) on est vite lassés par cette longue fugue où un ennui distingué tient de philosophie de vie.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Il y a dans ce film vingt minutes passionnantes (...). L'ennui, c'est qu'elles sont atomisées dans un interminable road-movie à base d'auto-stoppeurs ronchons et d'échanges sexuels tout aussi sinistres (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Cinéaste souvent intéressant (...) Sébastien Lifshitz ne nous épargne, cette fois, aucun cliché (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
Sébastien Lifshitz filme un voyage troublant et sensuel sur fond de blessure enfantine.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Brazil
L'utilisation du Scope permet au film de sortir des sentiers battus et de nous offrir au final une oeuvre au message assez optimiste sur la famille, les familles, sources de conflits et d'amour.
Chronic'art.com
Plein sud nous arrive avec la transparence de ses enjeux, conforte vite dans l'idée qu'il ne faudra s'attendre (...) à nulle réelle bifurcation, aucune entrave à la ligne claire de son scénario.
Excessif
Ce n'est que dans la dernière partie de l'escapade, concentrée sur la figure de Sam, que l'émotion émane enfin.
Le Monde
Reste, en dépit de l'indéniable beauté formelle du film, qu'on a bien du mal à suivre ce road movie contemporain, faute sans doute de pouvoir s'attacher à des personnages dont l'authenticité ne prend jamais corps, non plus que la supposée rudesse de leurs relations.
Les Inrockuptibles
Plein sud s'offre une mosaïque de genres : de road-movie, il devient teen puis encore beach-movie, avant de revenir à la vengeance.
Positif
Cette balade aux couleurs pop d'enfants gâtés, autocentrés, faux rebelles, est d'une rare pénibilité.
Première
(...) on est vite lassés par cette longue fugue où un ennui distingué tient de philosophie de vie.
TéléCinéObs
Il y a dans ce film vingt minutes passionnantes (...). L'ennui, c'est qu'elles sont atomisées dans un interminable road-movie à base d'auto-stoppeurs ronchons et d'échanges sexuels tout aussi sinistres (...).
Télérama
Cinéaste souvent intéressant (...) Sébastien Lifshitz ne nous épargne, cette fois, aucun cliché (...)