Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

ffred
    ffred

Publiée le 18 septembre 2011
    Je dois l’avouer, je suis allé voir ce film pour des raisons bassement triviales. N’en attendant rien sauf de voir la belle plastique de Tom Hardy, j’en suis sorti plutôt agréablement surpris. Même si le tout est très bourrin, normal pour ce genre de film, on se laisse prendre au jeu. Sur un scénario ultra conventionnel et sans surprise, Gavin O’Connor arrrive à nous tenir en haleine. Même si aucun cliché ne nous est épargné, finalement on les attend même. Alors les esprits chagrins diront que nous sommes là devant un vulgaire medley de Rocky, The Wrestler et autres Fighter. Mais la mise en scène, sur ce sujet ultra vu, a le mérite d’être solide et à ne pas nous ennuyer. Les acteurs s’en sortent plutôt bien. Tom Hardy donc, en plus d’avoir un physique avantageux, joue une vraie bête avec beaucoup de talent. Assez impressionnant, même si parfois à la limite du ridicule et de la caricature. Face à lui, on retrouve l’acteur australien, Joel Edgerton, héros du magnifique Animal Kingdom. Il est encore une fois très bien même si le rôle est psychologiquement moins épais. Bon point pour le maintenant trop rare Nick Nolte qui a pris un bon coup de vieux mais pas au niveau du talent, il est très émouvant. Au final, un film de combat bien orchestré, sans surprise, agréable à regarder mais qui ne restera pas dans les annales…
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 septembre 2012
    C'est haletant, dramatique mais le film souffre d'un patriotisme exacerbé.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 août 2013
    quasiment un pur chef d'oeuvre de combat et de morale de vie !!! deux acteurs exceptionnels
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 24 juin 2012
    Warrior ne mérite absolument pas le flop qu'il a eu à sa sortie. Le film de O'Connor surpasse haut la main le "Fighter" trop académique à mon gout, sa réalisation de grande classe et ses acteurs excellents, Edgerton et Hardy sont largement y sont largement supérieur à Bale et Wahlberg. C'est simple, humble, touchant, malheureusement parfois prévisible car le récit reste il est vrai, convenu. Cependant la sauce prend direct grâce à la performance des acteurs et la réalisation très efficace...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 septembre 2011
    Le film ne brille certes pas par son originalité (un rocky revisité) mais c'est là le travail d'un réalisateur qui connaît bien ses classiques et qui construit méthodiquement son histoire jusqu'au tournoi final, véritable réussite du film. On passera des lors les petites incohérences (le film est cousu de fils blancs !) et les maladresses scénaristiques, happé par ce spectacle véritablement jouissif d’une efficacité redoutable.
    yayo
    yayo

Publiée le 28 septembre 2011
    Même si j'ai préféré Fighter, Warrior reste un très bon film de combat souffrant d'un scénario bâteau. A voir pour Tom Hardy énorme!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    A part une trame au déroulement classique, je ne vois pas de défaut dans ce film coup de poing qui sonne et ébranle! Hardy est fantastique de brutalité sourde, les combats sont magistraux et les rapports humains plutôt finement traités. Du très lourd!
    Publiée le 12 mars 2013
    olalala, mais qu'est ce que c'est nul, prévisible et chiant!!
    Genre, on a deux frangins qui, sois-disant, ont été entraînés quand ils étaient gamins comme des ouf par leur père à la baston.
    les frangins en questions une fois adulte alors qu'ils ont rien foutu, deviennent en deux mois des terminators de la baston.
    on ne sait pas vraiment pourquoi ils se détestent, les répliques c'est du déjà entendu.
    Pis alors les combats ... mon dieu .... improbable ....
    Quand Hollywood arrêtera de faire de la surenchère!
    je conseil le scorpion avec Clovis Cornillac, plus crédible
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 août 2012
    C’est terriblement dommage pour Gavin O’connor que son Warrior soit sorti peu de temps après le très bon et oscarisé Fighter de David Russell, car son histoire de dualité entre deux frères boxeurs a donné à la majorité du public une triste impression de réchauffé. L’opposition entre ces deux frangins se fait avant tout sur leur mode de vie puisque l’un est un soldat blasé qui incarne le patriotisme, l’autre un père de famille symbolisant les bonnes valeurs américaines. La présentation de ces deux personnages pleins de clichés se fait au court de la première moitié dans laquelle une mise en scène classique tente d’installer une certaine intensité dramatique. La seconde moitié est, elle, entièrement dévouée aux combats de free-fights. Ceux-ci sont magnifiquement filmés grâce un montage ultra-dynamique mais sont faussés par une absence de suspense pathétique. Ce bon film de sport est définitivement miné par son scénario imbibé de morale facile.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 septembre 2011
    Je pense que je vais répéter ce qui a déjà été dis. Je suis allé voir ce film sans attentes particulières et je l’ai finalement trouvé pas mal.

Pour commencer, j’aimerais dire que le film m’a touché. L’histoire est tout de même très dramatique. Néanmoins, je crois qu’il faut aussi faire attention à ne pas sombrer dans le pathos. Parfois l’émotion est trop présente et à d’autres moments pas suffisamment. Le scénario reste très simple dans les grandes lignes, mais le but du film est ailleurs. On veut nous montrer la psychologie des personnages et leurs relations. Sauf qu’au niveau de la relation entre les deux frères, je suis resté un peu sur ma faim. Du côté des personnages, Tom est beaucoup plus intéressant que Brendan (c’est surement dû au fait qu’Hardy maintient un très bon niveau de jeu et une intensité tout le long du film). A noter également les quelques clichés qui peuvent être agaçants.
    La réalisation de Gavin O'Connor reste très simple, elle est même très limite à certains moments. Néanmoins, les scènes de combats sont globalement réussies.
    Pour le casting, Tom Hardy sort clairement du lot. Son interprétation est tout simplement magistrale. Il mérite vraiment les honneurs. Nick Nolte et Joel Edgerton sont également justes, mais ils sont plus effacés.

Bref, c’est une œuvre sincère, mais sans plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 septembre 2011
    Une idée original, riche en action. Qui ravira les fans de la première heure et les amateurS. Incarnant un sport peu présent au cinéma (sauf pour certains classiques^^). L'histoire est enjoué assez simplement. On regrette donc, quelques develloppement a propos de l'idée de base. LEs acteurs sont tous bon et nous offre un beau spectacle. La rivalité entre frère, est plutot bon également. On note quand même quelques longueurs, qui survive grâce aux combats. Sans quoi, le film serait vraiment ennuyeux. On regrette donc une vraie construction au niveau de l'histoire et l'on suit cette histoire d'un air plutot septique. Sa aurait pu être vraiment très bon, mais du coup ; en ressort comme un simple divertissement. L4idée n'ayant pas été traité à sa juste valeur et correctement. Correct, mais le potentiel n'a pas été poussé au maximum. Dommage.
    belo28
    belo28

Publiée le 15 septembre 2011
    Il y a Raging Bull, il y a Ali et maintenant il y a Warrior! Un très grand film plein d'émotion sans jamais forcé sur le pathos! Une mise en scène particulièrement bien pensée courant vers les attendus pour justement les dépassés ou les renversés! Deux acteurs qui se donne jusqu'au bout et un second rôle (Nick Nolte) qui vole sans problème la vedette aux stars de ce film! Une pluie de nominations aux oscars est à prévoir!
    Publiée le 17 janvier 2012
    Warrior est un très bon film de combats sur ring.
    Codger
    Codger

Publiée le 20 août 2012
    Bon film ! Bien joué surtout tom hardy, les combats sont reussi
    Cependant le scenario est maigre et irrealiste...il est impossible de gagner tous ces combats avec sui peu d'entrainement
    Préférez Fighter!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 septembre 2014
    Une tuerie sans nom , quand émotion rime avec baston. Et que dire de tom Hardy jouissif . Prenant et l'on ne s'ennuie jamais