Warrior
    4,3
    10004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warrior ?

Publiée le 12 avril 2013
    C'est un très bon film, magnifiquement joué par Tom Hardy et Joel Edgerton, et un second rôle incroyable joué par Nick Nolte. Film très éémouvant et en même temps avec de très bonnes scènes d'actions.
    Félicitation !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 septembre 2011
    Une famille désunie par les ravages de l'alcool qui se retrouve dans les valeurs du sport . Quelques clichés types "Rocky" comme le combat contre le géant Russe où le combattant va se surpasser dû à la présence de sa femme . Bon film , à voir en V.O , les voix Françaises étant nazes . Je conseille .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après Le Prix de la loyauté, le réalisateur Gavin O'Connor s'attaque à une nouveau drame centré cette fois-ci sur le monde de la boxe à l'instar du Fighter, sorti la même année. Son long-métrage diffère cependant du biopic sur Micky Ward en s'intéressant à la destinée de deux frères brouillés depuis des années qui vont chacun participer à un tournoi mondial de combat libre : l'un pour récolter assez d'argent pour sauver sa maison, l'autre pour accomplir une promesse faite à un camarade des Marines. Outre leur passion commune pour le sport, ils partagent également une haine envers un père anciennement alcoolique qu'il pardonneront probablement jamais. Au final, pleins de rancœurs et d'incompréhension, c'est sur le ring que tout va se jouer... Nous suivons donc le destin de Tommy, le cadet, ex-Marine héros de guerre en Irak qui a déserté après le massacre de son unité, bien décidé à tenir sa promesse et à remporter le tournoi et ses 5 millions de dollars afin de les offrir à la veuve de son ancien camarade de guerre. Haineux et rabaissant envers son père (Nick Nolte, que l'on a rarement vu aussi émouvant), il l'utilise comme entraîneur tout en ne lui accordant aucun pardon. Tom Hardy interprète cette ordure traumatisée plein de rage et de tristesse avec son habituelle conviction, prenant une fois encore énormément de poids pour le rôle, campant un personnage ambigu mais passionnant. De l'autre côté, nous avons Brendan, prof de physique ayant du mal à joindre les deux bouts et qui va tout tenter pour sauver sa petite famille de l'expulsion. Ces deux frères que tout oppose et que le temps n'a visiblement pas apaisés sont les meilleurs du tournoi et vont devoir s'affronter devant des millions de téléspectateurs, poings serrés plutôt que de s'expliquer calmement. Le pitch peut s'avérer poussif mais reste au final très réaliste et incroyablement prenant malgré les deux heures quarante de bobine. Mise en scène sobre mais efficace, musique bouleversante et scénario captivant nous entraîne dans cette spirale violente où les liens détachés d'une famille décomposée vont peu à peu tenter de se remettre en place. Car les révélations quant au passé des différents personnages se mettent lentement en place, dévoilant petit à petit leur vraie personnalité et les raisons de leurs colères respectives. De plus, outre l'intrigue avançant lentement, O'Connor nous gratifie bien entendu de combats dantesques se déroulant durant le fameux tournoi avec des affrontements virulents réalistes et bien menés qui dynamisent comme il se doit le long-métrage. L'un des meilleurs films de l'année et une fantastique odyssée humaine pleine de tristesse, d'amour et de haine comme on en voit peu.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 février 2012
    "Warrior" entend ressusciter le mythe de "Rocky" qui donna un second souffle aux films de boxe dans les années 70/80. Pour ce faire, Gavin O'Connor n'a lésiné sur aucun des archétypes du genre, poussant le manichéisme aussi loin que possible. Tout doit tendre à l'affrontement final des deux frères lors d'un combat d'arts martiaux mixtes à l'issue duquel les plaies familiales pourront se refermer. O'Connor n'est pas le premier à utiliser un tel procédé qui consiste à écrire un scénario à partir de la fin, mais le problème à la vision de "Warrior" est le sentiment rapidement éprouvé d'être sur une autoroute où le paysage alentour est un peu monotone. Les ficelles utilisées sont tellement grosses que l'on peut lire à livre ouvert un scénario dont les rebondissements n'en sont plus à force d'être prévisibles. Forcément les personnages sont taillés à la serpe et même Nick Nolte en père indigne s'y perd un peu à essayer de rendre crédible un rôle trop caricatural. Le film demeure malgré tout sympathique car les deux acteurs principaux mettent du cœur à l'ouvrage même si eux aussi tombent dans le piège du pathos dégoulinant proposé par O'Connor. "Rocky" lui aussi était rempli de clichés mais Stallone qui avait écrit le scenario avait su rester simple, naïf et sans prétention alors que O'Connor avait sans doute des visées plus élitistes (voir la bande son) qui exigeaient plus de nuances. L'unanimité de la critique notamment celle de revues dites intellectuelles comme Positif est assez surprenante.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 décembre 2011
    (...) Une histoire magnétique montrant comment les plus grandes forces du monde peuvent être insignifiantes en comparaison avec les troubles d’une famille écorchée vive par le destin.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-warrior/
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2013
    Une histoire de frangin au milieu du monde très à la mode du free fight le réalisateur parvient à nous bluffer par la force de ce film ou l'on se bat parce qu'on ne peut faire autrement. Au milieu de ça un Nick Nolte parfait en père alcoolique au bout du rouleau .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 août 2012
    Seul Tom Hardy surnage dans ce bouillon au fort goût de navet.
    Les années 80 avaient "Over the Top" avec Stallone, les années 2010 auront "Warrior".
    C' est un clone fade et bruyant façon "MTV" du convenable "Fighter" de David O. Russell.
    Un film plein de clichés et dépourvu de finesse à tout point de vue.
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 19 février 2013
    Un film parfait dans son genre. Une confrontation entre deux frères, possédant chacun leur convictions, dont il est difficile d'imaginer l'issue...
    A noter une très bonne prestation de Tom Hardy. Les scènes de combats sont géniales et la bande son est parfaite. A voir absolument.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 décembre 2012
    Warrior restera un anecdotique film d'un genre éculé.
    Publiée le 10 avril 2014
    Un drame poignant et violent, avec en tête d'affiche deux acteurs exceptionnels. Les combats sont spectaculaires et puissants.
    Publiée le 28 février 2013
    Indigeste propagande en faveur de l'UFC, à des années lumière du film "Le Scorpion" avec l'excellent Clovis Cornillac sur le sujet du MMA ! Pourtant je suis le premier à critiquer le cinéma français en général, mais là, "warrior" ne tient pas la comparaison. Histoire faite par un écolier probablement, acteurs ridicules (notamment Tom Hardy) qui surjoue comme c'est pas permis et bien sûr ... les meuuurines !
    Ah l'histoire du brave soldat ricain qui revient du front, tellement balèze qu'il arrache une porte de tank ( sous l'eau bien sûr, trop fastoche sinon) avec ses gros bras et sauve tout l'équipage ! Qu'est ce qu'on rigole. Les gars s'entrainent deux minutes et bien sûr ils sont au niveau de véritables champions...
    Le scénario ? Arrêtez ! Vous voulez une histoire avec deux frères qui combattent ?? Regardez "Fighter" et vous serez servis par un très bon film, avez des acteurs récompensés pour ce dernier et une histoire crédible... puisqu'elle est tirée d'une histoire vraie.
    Evitez ce navet, d'ailleurs les navets (légumes) vont porter plainte pour insulte.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 avril 2013
    Au vu des bonnes critiques que Warrior a reçu je me suis empressé de le voir et finalement j'en ressors un peu déçu ,ce n'est pas mauvais pour autant mais ça manque d'un petit quelques chose .
    Le film traite du MMA mais pas de façon bourrin comme Never Back Down ici il y a une histoire dans le fond ce qui donne a ce film un sens .
    Mais cette histoire est fade , ça essaye de ressortir pleins de bon sentiments , de l'émotion voir de faire sortir de la tristesse chez le spectateur mais non ça ne marche pas .
    Les acteurs sont bon et la réalisation plus que correct la ou le film se rattrape et surtout dans les combats bien mis en scène et réaliste .
    La fin est tout de même prévisible et décevante elle aurait pu être plus approfondie dommage .
    A voir pour les amateurs du genre surtout .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 septembre 2011
    L'affiche et le titre laissent présager un bon nanar nageant dans l'homosexualité (cachée sous le signe de la virilité comme souvent), où des hommes suent, frottent leurs corps les uns contre les autres, spécialement réalisé pour les beaufs fans de catch. Bon aux premières critiques c'est pas ça, ça se rapproche plus de The Fighter. Putain, j'aurai préféré un bon vrai nanar moi… (mais c'est pas grave, Real Steel approche à grands pas) Non parce que voir un truc banal au possible avec des frères boxeurs, j'en ai rien à foutre (le tout dans une ambiance faussement sociale et avec des acteurs singeant la réalité (oui Bale je parle de toi)… berk).
    Alors jouons franc jeu tout de suite, c'est mieux que the Fighter, pour une raison, il y a plus de combats, mais c'est vraiment la seule raison. Parce le côté film social à deux balles est bien présent, étalé pendant tout le début du film… C'est inintéressant au possible, bourré de clichés débiles… Et en plus ça casse le suspens du combat final.
    Parce que oui, il ne faut pas être dupe hein, deux frères font leurs combats de merde, un grand tournoi arrive. Ohhh devinez qui sera dans le tournoi ? devinez quelle sera la finale ? devinez l'issue de la finale ?
    C'est assez désolant.
    Bon on se tape Tom Hardy (ultra charismatique, même si bon Bronson à côté c'était bien mieux), en true rebelle de la life qui tue et son frère qui est le bon père de famille qui se bat pour le bien de sa famille (ohhh que c'est mignon).
    En fait il faudrait arriver après une heure de film dans la salle, on évite ces débilités. Le seul truc à sauver du début du film c'est le premier combat de Hardy.
    La mise en scène est laide, rien de très beau, la photo est immonde, on a l'impression que le mec a posé sa caméra au hasard sans réfléchir. Il faut compter le nombre de contres jours hideux qu'on peut bien se taper.
    Et ça se prend terriblement au sérieux, je m'en fous que le mec n'a pas de thunes… mais totalement, je veux le voir se battre. (oui je me transforme en beauf, mais bon, pour pondre un scénario aussi merdique, faut bien qu'il assure ailleurs, sinon c'est le navet assuré).
    Donc passé le début calamiteux, laissant présager que le film tombe dans les pires travers du film "d'auteur" qui a trouvé un sujet hyper social et qui se prend super au sérieux, on a le tournoi à proprement parler, là on retrouve Hardy ultra charismatique, dégommant tout ce qui peut bien bouger. Et si on exclu les quelques moments émotions, immanquablements ratés, musique triste à l'appui et le combat final (où là on fait péter la musique triste à fond, ce qui ôte tout le fun du truc), c'est pas mal du tout. Alors certes c'est pas forcément hyper lisible, mais c'est dynamique, prenant.
    Bon on se tape bien une sorte de mini révélation de merde sur le perso de Tom Hardy, qui donnerait envie à un clown de se pendre tellement c'est nul, mais bon… Il fallait bien qu'il lui invente une raison à ce Hardy pour être si méchant et si violent. On ne pouvait pas juste laisser le "mythe", pour renforcer le caractère du personnage.
    Bon niveau relations père/fils c'est du déjà vu, on retrouve le boxeur au grand coeur qui se tape une bimbo (passionnant), mais qui en plus est prof, un simple citoyen, c'est magnifique, la preuve qu'en Amérique tout est possible *la main sur le coeur*.
    Et puis c'est mignon de voir Hardy snober tout le monde, mais attention pas les marines, ça ne se fait pas !
    Bon ça dure 2h20, et là dedans il faut bien faire le tri, mais globalement ça passe pas encore trop mal, même si bon, ça ne vole jamais très haut, heureusement que les combats sont dynamiques. Faudrait interdire ces gens de faire des films sur un scénario aussi con et cliché.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 septembre 2011
    Seulement six mois après l’univers de la boxe avec l’excellent Fighter (2011) de David O. Russell (récompensé par deux Oscars et deux Golden Globes), c’est l’univers du free-fight qui nous ouvre les portes, via le film de Gavin O'Connor (Le prix de la loyauté - 2008), à travers lequel on suit (comme avec le film précédemment cité, deux frères unis par un même but, celui de remporter une épreuve sportive, celle du sport de combat).
    Warrior (2011) est une petite bombe totalement inattendue de la part du cinéma Hollywoodien, portée par une histoire brillamment écrite à travers laquelle on suit le destin de deux frères, séparés depuis plusieurs années, tous deux ont grandis au sein d’une famille déstructurée avec un père alcoolique. L’aîné a fondé une famille et est professeur de physique quand le second est parti faire la guerre en Irak. Ce dernier, de retour aux Etats-Unis, décide de participer à un combat de MMA, (des arts martiaux mixtes, à savoir un mélange de jiu-jitsu, de kickboxing, de muai thai, etc), il ne s’attendait pas à tomber sur son grand frère, lui aussi inscrit au combat afin de remporter le gain et ainsi sauver sa famille de la misère. Tous deux vont alors régler leur compte sur le ring, au final il ne pourra en rester qu’un, leur lourd passé ressurgit aux côtés de leur père (ex-alcoolique et renié par ses propres fils). On est réellement bluffé, à la vue de ses 140 minutes, où pas un seul temps mort ne vient briser ce magnifique drame familiale brillamment mis en scène (les scènes de combats sont sidérantes), le tout, parfaitement incarné par deux acteurs récemment révélé au cinéma, à savoir le britannique Tom Hardy (Bronson - 2009) & l’australien Joel Edgerton (Animal Kingdom - 2011), avec à leurs côtés, l’émouvant Nick Nolte.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 septembre 2011
    Après "Fighter" voilà un autre film semblable... Mais tout aussi différent... Scénario classique mais efficace (présentation des protagonistes, entrainement, souffrance, combat, renaissance...) le film perd malheureusement en qualité à cause de facilités navrantes ; 2 frères, un trop caricatural en taureau insensible et l'autre trop appuyé sur le côté doux et gentil, en fallait-il autant d'extrème ?! Le second est si gentil qu'on en devine la fin (faut rester dans la morale américaine de base !). Idem pour les coïncidences, à force ça en est plus et çe devient peu peu vraisemblable comme le fait, comme de par hasard que l'un d'eux retrouve un combat revanche et qu'en plus il retrouve son frangin en final ?! Ca fait beaucoup... Cependant quel film ! D'abord grâce au duo Tom Hardy-Joel Edgerton tout simplement impressionnant que ce soit physiquement ou dans leur jeu (futur deux très grands). Mais le réalisateur en est aussi pour beaucoup ; il a su mettre de l'émotion parsemée avec parcimonie jusque dans les combats. Les personnages sont superbement écrits, la psychologie des protagonistes (entre brutalité sauvage et pertes des repères) étant, de fait, un des points forts du film. A conseiller fortement.