Je suis étonnée de voir que ce film a eu tant de mauvaises critiques. Il est beau, c'est une chose que l'on ressent en le voyant, un point c'est tout. Les plans sont magnifiques d'ailleurs (ils ont la pêche, du peps quoi), on sent vraiment un réel travail de la réalisatrice.
On compare ce film à Lost In Translation et aux films de Wong Kar Wai, en disant qu'il n'est pas à leur hauteur (j'ai lu ça sur beaucoup de critiques).
L'aspect asiatique la poésie, et pafff on fait une généralité et on le compare à eux.
C'est une erreur.
Je dirai seulement que le petit bémol à mes yeux (ça n'engage que moi) est le récit en parallèle de la tueuse à gages (un peu cliché) et du suicide de l'ex-femme.
Je crois qu'on aurait pu s'en passer et rester tout simplement sur leur amour, leur rencontre, leurs envies, et broder autour de ça (comme l'amoureux transi, qui était une excellente idée), sans tomber dans les yakuzas et le drame sanglant (les écrits sur le miroir, le père enragé).
Et surtout, je trouve qu'il manque un peu de complicité entre les deux protagonistes. Il manque un tout petit truc à leur première rencontre qui rendrait leur amour davantage juste et véritable.
Ils sont attachés l'un à l'autre dans l'histoire mais on sait pas trop pourquoi, on nous explique pas pourquoi.
Qu'est ce qui les a séduit chez l'autre ? On le sait pas.
Ils pourraient être drôles et se faire des blagues, s'écrire un petit mot doux et le laisser dans la poche de l'autre, aller ensemble dans un temple japonais sans dire un mot, il manque un mini déclic j'ai l'impression.
Ils se sont rencontrés, ils mangent ensemble, ils rient une seconde sur les bruits à faire avec la soupe, ils se taisent beaucoup, communiquent presque pas, et ils se retrouvent à l'hôtel, ça fait un tout petit court pour un point de départ d'un amour présenté comme étant fort.
Tout ça ne change pas le fait que j'ai aimé ce film (c'est très rare que j'aime assez un film pour le garder).
En tout cas, un grand bravo à la réalisatrice, à Rinko Kikuchi, Sergi Lopez et toute leur équipe :-)