Mon compte
    Suspiria
    Note moyenne
    2,6
    27 titres de presse
    • Transfuge
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Guadagnino étoffe et défigure, selon la démarche des peintres maniéristes, la toile originelle. Et réussit son "Suspiria".

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    Derrière ces danseuses sacrifiées à l’autel de la magie noire, se profile l’ombre d’une humanité contaminée et d’innocents exterminés. Réalité et imaginaire se tendent mutuellement un miroir, deux reflets de l’abîme : celui des forces démoniaques et celui des temps tourmentés.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    "Suspiria" est un mythe brillant, une expérience viscérale folle et un sublime complément de l'oeuvre culte de Dario Argento.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Une adaptation élégante et justifiée, au-delà de l'hommage et du simple remake.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    [...] objet atypique dense et cérébral qui existe par lui-même, se dégageant ainsi de l'ombre du classique.

    La Septième Obsession

    par Loris Hantzis

    "Suspiria" semble déborder de liberté, multipliant les intrigues sans résolution, se complaisant dans l’obscurité de son propos jusqu’à exploser dans un délire hystérique et sanguinolent parfaitement déroutant.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Luca Guadagnino réinvente le film d'horreur de Dario Argento avec Dakota Johnson et Tilda Swinton en danseuses radicales. Une expérience étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Quarante et un ans après l’original, dû à Dario Argento, Luca Guadagnino réussit un remake de ce chef-d’œuvre de l’horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    N'y allons pas par quatre chemins : ce nouveau "Suspiria" n'est pas loin de rejoindre "The Thing" de John Carpenter, "La Mouche" de David Cronenberg ou "L'Invasion des profanateurs" de Philip Kaufman sur la liste des remakes les plus passionnants jamais réalisés.

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Un film nébuleux, pas vraiment horrifique mais très imposant.

    aVoir-aLire.com

    par Franck Lalieux

    Une relecture passionnante et oppressante du chef d’oeuvre d’Argento qui distille une angoisse permanente avec ses corps malmenés et son atmosphère malsaine. Un véritable tour de force.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Allégorique et pourtant hyper concret, « Suspiria » ressemble à un improbable remake de BLACK SWAN par Fassbinder et Cronenberg.

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Remake du film culte d'Argento, pesant mais non moins dénué de grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Ce nouveau Suspiria, beaucoup moins horrifique que son aîné, dérangera néanmoins les âmes sensibles par son potentiel hautement anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On est dérouté par ce récit démonstratif voire grandiloquent. Mais il faut reconnaître l’audace du réalisateur italien dont les visions de cauchemar s’avèrent envoûtantes.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mais, à l’image de Dakota Johnson, qui s’épuise à concilier les impératifs contradictoires que le scénario impose à son personnage, Suspiria vacille bien avant sa conclusion.

    Première

    par Gérard Delorme

    Dans un style sombre et surchargé, cinq chapitres entretiennent un épais brouillard narratif avant de déboucher sur un climax pompeux et sanglant, mais qui n’a rien à célébrer sinon l’importance que Guadagnino accorde à sa propre signature. On peut préférer, et largement, l’original.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    La volonté de Guadagnino d’apposer sur son film d’horreur un vernis culturel aboutit à un film long, incohérent et vaniteux.

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Dans ce petit numéro préfabriqué se rêvant parangon d’extravagance, Guadagnino confond trouble et effet de flou, richesse et entassement culturel, débordement et bourrage vomitif.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le reste est un salmigondis d'une prétention illimitée, celle de Luca Guadagnino, qui se prend pour plus malin qu'il n'est à vouloir étoffer un chef-d'oeuvre qui ne demandait rien à personne.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une fantasmagorie amphigourique empêtrée dans les citations et digressions.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Guadagnino ("A Bigger Splash", "Call Me by Your Name") aligne les scènes d'horreur (le Grand-Guignol pour les nuls), les moments de danse (les filles font des pointes) et les révélations foireuses avec entêtement. Si je vous disais que c'est ennuyeux, je mentirais. C'est à se pendre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Un remake totalement raté du film de Dario Argento, boursouflé, poseur et interminable, et qui fait bâiller quand il devrait faire frémir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Camille Nevers

    Un film incolore mais étonnamment pédant, bien décidé à en remontrer, question histoire, à son devancier qu’il dit admirer (il ne va pas dire le contraire).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    On n’a rien compris à ce gloubi-boulga abscons sur la sorcellerie, la puissance dévorante des femmes entre elles et la culpabilité de l’Allemagne nazie (sic). Beau mais con.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Bernard Génin

    [...] un salmigondis fumeux et prétentieux (Lacan est cité), voire indécent quand se greffe l’évocation des camps de la mort sur une bacchanale finale gore franchement grotesque.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Une grande déception.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top