13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 juin 2023
Dans le triptyque que constitue "Anne of Green Gables", "Le bonheur au bout du chemin" (1985), où parait pour la première fois Megan Follows, occupe une place bien à part! Et Follows tient ici un rôle inoubliable qui se remarque! Elle a tout d'une orpheline vive et ambitieuse, intelligente et dèterminèe, qui va vivre à la campagne chez sa tante! L'avenir se prèsente mieux pour elle au fil de l'histoire! Ce tèlèfilm premier du nom assure le triomphe de la jeune femme dans le monde adulte! Follows va être jetèe dans les aventures les plus drôles (l'hèroïne qui s'accroche à un pilier de pont...), les plus dèlicates et les plus bouleversantes (la mort de Matthew Cuthbert). Les paysages sont superbes et les seconds rôles, excellents, avec une mention toute particulière pour Richard Farnsworth! L'ultime version de "Anne of Green Gables", toutes versions confondues...
Mon Dieu quelle merveille !! Mon chéri est canadien français et ce livre 'Anne of Green Gables' a bercé son enfance & il a voulu me faire partager ça... et bien je l'en remercie ! Que c'est doux, que c'est beau, que c'est triste mais surtout comme cela nous ramène en enfance... Le genre de saga qu'on lisait et qu'on voyait à la TV à chaque année et franchement ça fait du bien ! On voit Anna grandir de ses 12 à ses 30 ans, on la voit devenir une femme, on la voit douter, souffrir, trouver le bonheur & on pleure et on rit avec elle & sa famille de coeur pendant plus de 10h et on ne voit pas le temps passer... franchement c'est trop beau ! Merci Ma'ame Montgomery mais surtout merci chéri de m'avoir fait vivre ce très beau moment ! Je t'aime...
J'ai découvert : Anne with and " E " sur netflix, j'ai trouvé cette adaptation très rafraîchissante mais j'ai lu qu'elle n'était pas très fidèle au livre de l'auteure canadienne Lucy Maud Montgomery. J'ai donc recherché une autre adaptation sur internet, ne trouvant pas à l'achat, si ce n'est à un prix exorbitant . À force d'obstination, j'ai trouvé " Le bonheur au bout du Chemin " sur youtube en version anglaise sous-titrée en portugais. Je dois préciser que je lis l'anglais mais que j'ai du mal à en saisir toute les subtilités lorsqu'il est parlé et que je ne sais lire que très très peu le portugais et cependant, je suis allé jusqu'au bout de la trilogie parce qu'il émane d'elle un charme qui nous emporte inexorablement. Les comédiens sont excellents, tous, l'ambiance et la mise en scène sont somptueuses. Et que dire de l'interprétation du personnage d'Anne shirley ? Un seul mot : magistrale. Elle retransmet toutes les émotions que le personnage ressent d'une façon si naturel, sans exagération, que l'on ne peut qu'être touché. Un régal. De plus c'est une hymne à l'égalité des sexes. Anne demeure une femme libre. Et dans ce film il n'y a ni violences, ni d'effets spéciaux à gogo... Qu'elles étaient belles les productions de l'époque.
Anne shirley l'orpheline qui débarque chez le frère et la soeur qui attendaient un garçon a du tempérament! Déja elle a été blessée par la vie,elle est susceptible mais est géniale bien que maladroite..moquée par ses cheveux dit "carotte"elle va pourtant prendre sa revanche et devenir instit et aimer Marilla très fort.;quelle belle série! Une bouffée d'air frais,je suis francaise et j'ai adoré cette série quand je l'ai vu agée d'une petite vingtaine.C'est romantique,lyrique,passionné et plein de rebondissements et Gilbert ah gilbert et la meilleure amie de Anne ,Dana.Toutes deux faisaient la paire! Megan follows resplendit dans ce rôle de feu,elle est superbe,exaltée et ses cheveux m'ont toujours fasciné..elle est fascinante d'ailleurs du début a la fin.Si vous adorez la littérature,les sentiments nobles,la vie au début du 20 ème siècle ne vous privez pas de cette délicieuse série pleine de malice et de charme,et tous les seconds rôles sont bons..Bravo Megan follows!!
J'avais découvert ce téléfilm sur M6 il y de nombreuses années maintenant, peut-être dix ans ! J'étais une petite fille passionnée par la lecture et l'imagination. Et j'ai eu un véritable coup de coeur pour le Bonheur au Bout du Chemin et sa jeune héroïne, Anne Shirley, dans laquelle je me retrouvais parfois.
N'ayant pas le les livres, je ne pourrais pas dire s'il s'agit ou non d'une bonne adaptation. Mais en tant que téléfilm, c'est un régal ! Dans un élan de nostalgie j'ai commandé les DVD il y a une semaine. C'est un hymne à l'enfance et à l'imagination, à l'amitié et à l'amour. Oui ça peut paraître débordant de bons sentiments, et c'est le cas, mais ça fait un bien fou. On suit avec délice les aventures d'Anne, on partage chacun de ses sentiments car nous les expérimentons nous aussi au quotidien. Les paysages de l'île du Prince Edouard sont magnifiques et on aimerait passer sa vie aux Pignons Verts. Le casting est lui aussi parfait ! Megan Follows campe une Anne pétillante, touchante et vraie. Car c'est là la grande force du film et du cinéma : on croit dur comme fer à ce qu'on voit. Tous les acteurs sont à la hauteur.
Un film inoubliable qui fait souffler un vent de nostalgie dans nos vies. Et qui nous laisse à penser qu'en effet, le bonheur est au bout du chemin.
Conclusion : Si vous aimez les histoires à la Louisa May Alcott avec les Quatre Filles du Dr March ou encore tous les films en rapport avec cet univers-là, le Bonheur au Bout du Chemin s'impose !
Un téléfilm dans un cadre magnifique avec des personnages attachants. Un personnage principal plein de ressources et de vitalité. Un des sujets traités est l'intégration de cette petite fille rousse dans une classe pleine de préjugée. Plus grande, elle devient notamment maîtresse toujours avec la même joie de vivre. Sur fond d'histoire d'amour.. bien sûr. On le revoit quand?
Toujours un plaisir de redécouvrir cette trilogie lors de ses rediffusions sur M6! Anne Shirley, jolie rouquine au caractère fantasque, s'assagit avec le temps et découvre l'amour auprès du charmant Gilbert, sous nos yeux attendris. Elle surmonte les épreuves de la vie, l'horreur de la guerre et les déceptions, et on ne s'en lasse pas.