Mon compte
    Howl
    Note moyenne
    2,7
    14 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Ecran Large
    • Metro
    • Télérama
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    C'est avec une originalité et un lyrisme bouleversants que le film (habité par un James Franco comme transcendé) impose sa magnifique identité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ecran Large

    par La rédaction

    Un film en forme de portrait résolument original, servant un fond on ne peut plus intéressant, rarement exploré au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Une réalisation ambitieuse et un casting sur mesure.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Pierre Murat

    [Les réalisateurs] mélangent les genres, vont gaillardement d'un classique procès (...) à une animation censée illustrer, non sans maladresse, le célèbre poème. James Franco étincelle. Il parvient à réciter quelques passages [du poème], toujours les mêmes, et à les rendre comme neufs à chaque fois.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Tout cela forme un ensemble fluide et émouvant, loin tout de même de la vitalité d'un texte qu'il faut absolument lire ou relire. Les animations conçues par le collaborateur de Ginsberg, Eric Drooker, aident au décollage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Sabine Audrerie

    Les envolées oniriques en images animées, interprétations du poème "Howl", pourront dérouter, mais il faut saluer le parti pris rare au cinéma de décrire une oeuvre littéraire et sa genèse (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    L'irritation gâche souvent le plaisir procuré par le sujet, d'un grand romantisme.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    À la fois illustration (animée) du poème d'Allen Ginsberg et reconstitution de son procès, "Howl" s'emmêle les pinceaux et gâche rapidement son matériau de départ, pourtant passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Charbon

    Le mélange est un peu tiède : les réalisateurs, en passant du documentaire au biopic, se sont perdus dans des digressions esthétiques assez vaines ou des séquences d'animation très gênantes censées "illustrer" la poésie de Ginsberg.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    James Franco endosse le rôle du poète avec conviction, mimant précisément son phrasé et sa gestuelle. Pourtant le film ne dépasse jamais son rôle pédagogique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Au manque de conviction de James Franco s'ajoute une structure narrative aussi injustifiée qu'incohérente.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) le film distille un profond ennui. (...) on se dit que la mémoire de ce poète, de ce mouvement, de cette époque, méritait mieux qu'un traitement si désinvolte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Julien Gester

    Tentative pathétique d'explorer la vie et l'oeuvre de l'écrivain américain Allen Ginsberg.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top