Mon compte
    Venom
    Note moyenne
    3,1
    17736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venom ?

    888 critiques spectateurs

    5
    120 critiques
    4
    227 critiques
    3
    247 critiques
    2
    157 critiques
    1
    98 critiques
    0
    39 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 089 abonnés 12 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2021
    On n'a dit le pire sur "Venom" et pourtant, sans être parfait et prèvisible, c'est nettement plus spectaculaire et original que certains blockbusters qui sortent à la chaîne! Les critiques ne sont peut-être pas unanimes mais ce Marvel là amuse et divertit en alternant efficacement action, rythme et humour! L'apport HD est techniquement apprèciable, la trame est bien pensèe et bien ficelèe, les F / X et les pèripèties assurent un spectacle stylè et sans temps mort! Tom Hardy est parfait dans ce personnage d'anti-hèros dèjantè qui dèploie un charme et une soliditè à toute èpreuve! L'atout sèduction se nomme Michelle Williams et l'aficionado des belles plantes ne s'en plaindra pas! Et le mèchant du film dans tout ça ? il est bien mèchant et cruel! Ok pas certain que la suite de "Venom" soit de ce niveau même si la scène post gènèrique donne plutôt envie...
    FaRem
    FaRem

    8 875 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2018
    Alors que Venom représente les ténèbres et la face sombre de l'être humain (du moins quand il prend possession de quelqu'un), Ruben Fleischer nous prend un peu à contre-pied avec un film tout sauf noir. Le réalisateur de plusieurs comédies comme "Zombieland" et de "30 Minutes or Less" a fait un film dans cet esprit-là, c'est-à-dire avec pas mal d'humour et de second degré. C'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a agréablement surpris. La cohabitation entre Eddie et le symbiote offre quelques scènes amusantes en plus des nombreux moments très spectaculaires. Tom Hardy ne se prend pas la tête et est très bon dans ce rôle. Si l'humour n'est pas quelque chose de nouveau dans les films de superhéros, faire un film sur Vénom en tant que "gentil" est assez original. Celui qui était l'ennemi de Spider-Man dans le troisième volet réalisé par Sam Raimi se retrouve ici dans le bon camp et doit combattre des gens encore plus "méchants" que lui. Une configuration qui met du temps à se mettre en place, car avant que les deux soient réunis, le film est assez poussif par contre une fois que les deux ne font plus qu'un l'ensemble est plutôt divertissant. En fait, je n'ai pas trop aimé le début et la fin ne m'a pas emballé plus que ça, car trop brouillonne avec des effets spéciaux style cartoon, par contre tout ce qu'il y a entre ces deux parties est très sympa. Pour revenir aux effets spéciaux, je les ai trouvés réussis, notamment les transformations, par contre vers la fin, c'est un peu trop chargé à mon goût. Pour ce qui est de Vénom en tant que personnage à part entière, je trouve qu'il a un bon potentiel qui n'est cependant pas totalement exploité. Il apporte quelque chose que l'on n’avait jamais vu avant. Au final, ce "Vénom" est pas mal, c'est un divertissement léger qui sait être efficace et amusant malgré des temps faibles et un scénario très classique.
    selenie
    selenie

    6 403 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2018
    Du film de Super-vilain sombre et violent il en reste un film grand public sans aspérité, à la violence juste nécessaire qui ne fera même pas peur aux plus jeunes. Associé au duo Brock-Venom à la buddy-movie et on a l'impression que les scénaristes n'ont strictement rien compris à l'oeuvre originale et originelle... En conclusion "Venom" est une déception car à côté de la plaque, râtant tout ce qui fait de "Venom" un personnage particulièrement dangereux et unique mais offrant en contre-partie un divertissement familial efficace à défaut d'être inoubliable.
    Site : Selenie
    benoitG80
    benoitG80

    3 437 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2018
    « Venom », un Marvel tourné vers la SF et ses créatures ramenées de l’espace, plutôt qu’une réalisation de plus centrée sur le super héros pur et dur...
    Toute l’originalité, ainsi que le plaisir qui en découle, résident dans la personnalité de ce journaliste d’investigation un peu borderline, à la limite ingérable, qui va donner à lui seul la véritable touche d’humour liée à la relation qu’il va mener avec son symbiote venu l’habiter malgré lui...
    Ici pas de mise en scène trop sérieuse de la part de Ruben Fleischer, mais un esprit bon enfant que véhicule à lui seul notre fameux Eddie, devenu super héros et dont il est le premier surpris de cette découverte incroyable.
    On suit alors le parcours et les aventures de cet homme, interprété par un Tom Hardy qui est finalement une assez bonne idée dans la mesure où celui-ci retranscrit bien l’état d’esprit de cette chose improbable, ce Venom qui prend possession de lui, jusqu’à le perturber et le transfigurer !
    Il reste néanmoins un scénario bien sûr très ciblé, un peu tiré par les cheveux qui s’arrange un peu trop librement d’incohérences ou de facilités bien trop évidentes qu’on aura prévu soi-même et ce, forcément avant leur arrivée à l’écran !
    De même, que le méchant et riche mégalomane contre le pauvre journaliste justicier est aussi un schéma couru d’avance mais tout de même il se passe des échanges fort intéressants qui créent des moments affectueux ou tout au moins bourrés d’espièglerie entre Eddie et cette créature, ce qui en définitive va donner tout un côté nouveau, singulier et pertinent, en justifiant ainsi par cet aspect toute cette histoire !
    Et avec le recul, une petite touche presque philosophique sur l’influence des êtres entre eux et le changement de comportement occasionné !
    Pas mal finalement...
    AMCHI
    AMCHI

    5 967 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2019
    Je dois avouer que je connaissais à peine le personnage ou le parasite avant de voir ce film mais apparemment les mauvaises critiques insistent surtout sur le manque de noirceur de cette adaptation.
    Avant de regarder Venom je n'en attendais rien de particuliers, je ne déteste pas les films Marvel mais je ne suis pas du tout non plus un admirateur sans borne donc je regarde juste histoire de me distraire et on peut dire que le film le réussit plutôt assez bien.
    La 1ère demi-heure est très convenu, je ne dirais pas que je me suis ennuyé toutefois on se dit que cela manque de rythme et que l'histoire n'a rien de palpitant puis Eddie Brock joué par Tom Hardy est occupé/parasité par cette sorte d'extraterrestre nommé Venom est le film décolle enfin pour nous plonger dans plusieurs scènes d'action efficaces.
    Rien de particuliers, rien de déplorable non plus, un produit divertissant qui parvient à distraire par contre ce Marvel n'est pas assez décomplexé (malgré des pointes d'humour) pour nous marquer plus l'esprit que cela.
    C'est un film pas si long que cela car sur 1h50 pas moins de 20 mn sont consacrées au générique final.
    cylon86
    cylon86

    2 564 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 octobre 2018
    Ayant laissé Disney/Marvel récupérer Spider-Man, Sony n'en compte pas moins dans son catalogues quelques personnages qu'ils comptent bien utiliser pour créer un univers à eux. C'est ainsi qu'arrive "Venom", centré sur le symbiote noir cruel et méchant qui déteste Spider-Man. Nul homme-araignée ici cependant, simplement Eddie Brock, journaliste pugnace un poil loser qui rentre en contact avec Venom, le célèbre symbiote qui, en fait, n'est pas si méchant que ça et aime bien la Terre et les humains, décidant de la sauver contre un méchant bien plus méchant que lui... En faisant de Venom un héros à part entière, le film occulte ce qui faisait la force du personnage et la collaboration entre Brock et le symbiote se fait finalement très facilement, même si Venom gobe une ou deux têtes au passage. Difficile de vraiment se sentir impliqué dans ce film foutraque à peine capable d'assumer son personnage, jouant sans cesse la carte de l'humour pour justifier ses actions et se fourvoyant dans des effets spéciaux si laids qu'on a vraiment l'impression que le film a 15 ans de retard. Impression justifiée par le scénario en roue libre totale, incapable de savoir quoi faire du personnage. Tom Hardy donne alors de sa personne dans une prestation tout en cabotinage très cartoonesque et très fun mais franchement limitée. On passera alors sur les seconds rôles, franchement pauvres en dépit du casting réuni (Michelle Williams et Riz Ahmed) et même en faisant l'impasse sur plein d'autres défauts, on aura du mal à comprendre le succès du film au box-office américain tant il part dans tous les sens...
    Eselce
    Eselce

    1 435 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 février 2019
    Le scénario est aussi minimaliste que le synopsis. Un homme est possédé par un parasite qui le rend surpuissant et avec une double personnalité. Il va devoir sauver le monde d'un autre parasite et d'un riche fou. On passe un moment assez distrayant mais avec de l'humour pour ado et bien trop présent pour faire paraître le personnage "cool". Un peu décevant, rien d'exceptionnel et un jeu éloigné des rôles habituels pour Tom Hardy.
    Estonius
    Estonius

    3 545 abonnés 5 456 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 mai 2022
    L'univers des super-héros m'indiffère, c'est donc d'un œil distrait que j'ai regardé ce blockbuster. Que dire ? Un scénario pas très clair sur plusieurs aspects, des scènes de combat complément illisibles et virant au gélatineux. On remarquera au passage que quand le méchant demande que l'on capture le héros, on essaie de le faire exploser (comprenne qui pourra ?) Le méchant est par ailleurs raté. Pour ce qui est du casting j'ai trouvé Tom Hardy plutôt amusant, Michelle Williams manque singulièrement de glamour (et son rôle ne sert pas à grand-chose) en revanche Jenny Slate et ses lunettes.. hum
    Alice025
    Alice025

    1 689 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2018
    Je vais malheureusement suivre la plupart des critiques et me joindre à leur avis : c'est pas très très bon tout ça... Je m'attendais à un film très sombre et violent, et même avec l'absence de classification Rated-R, j'avais une lueur d'espoir. Eh bien non, on reste dans une histoire plus que classique, sans réelle saveur. Toutes les scènes se montrant violentes ne le sont pas puisque tout a été coupé, c'est à peine si on voit une goutte de sang dans le film. Et Venom n'est pas impressionnant dans sa personnalité. Il passe du côté « obscur »  au côté gentillet en l'espace de peu de temps, sur un coup de tête, mais il fait aussi des petites blagues et même si elles font sourire sur le coup, elles ne le rendent pas crédible en tant que figure imposante.
    Concernant l'histoire en elle-même, très classique et donc très prévisible. Cela n'empêche toutefois pas de se divertir comme le veulent les producteurs, et d'apprécier le graphisme et les effets spéciaux, surtout en Imax 3D. Les acteurs font le job. Cela n'est cependant pas suffisant...

    cinephile-critique.over-blog.com
    RedArrow
    RedArrow

    1 683 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 octobre 2018
    Avec un Spider-Man parti virevolter avec ses petits copains du MCU, Sony se trouva fort dépourvu niveau films de super-héros. Mais c'était bien mal connaître les têtes pensantes du studio qui eurent une idée aussi miraculeuse que saugrenue pour continuer à remplir le tiroir-caisse : créer un Spider-verse sans l'homme-araignée en commençant avec un de ses ennemis les plus emblématiques : le parasite extraterrestre Venom...

    Dans le fond, pourquoi pas ? Développer une galaxie de super-vilains dans leurs propres films en perspective de les envoyer directement casser du Peter Parker en cas de raccordement in extremis avec le MCU (ou du retour de Spider-Man dans l'escarcelle de Sony) n'est pas si bête, surtout si ces longs-métrages en solo épousent les ambitions noires et torturées de ces ennemis. D'ailleurs, la campagne promo en misant sur côté anti-héros nous vendait une belle plongée dans les ambitions malfaisantes de la créature de l'espace, fer de lance de cet univers...
    Pas de bol, dans la même veine de decéption de "Suicide Squad" avec sa cohorte de vilains, "Venom" n'est justement traité que comme un super-héros de plus, dénaturant le personnage du symbiote maléfique pour n'en faire au mieux qu'un petit caniche hargneux et blagueur aux prises avec son hôte humain, Eddie Brock, bien loin du super-vilain cruel de sa version papier. Évidemment, on pourra toujours supputer que le choix d'une version visant un large public en est la cause (le charcuta... hum pardon... le montage est souvent un chaos sans nom), seulement, même avec cet argument et en imaginant quelques giclures de sang en plus, on ne voit pas comment passer outre cette espèce de vision anachronique choisie qui semble éluder environ plus de dix ans de films super-héroïques. "Venom", c'est un peu une relecture simpliste de comics à la "4 Fantastiques" premier du nom, tout y est polissé à l'extrême pour être totalement naïf, épais de sentiments et tout rigolo. À l'époque des films de Tim Story, une telle approche pouvait être considérée comme divertissante et "Les 4 Fantastiques" 1 et 2 étaient encore les protypes d'une nouvelle génération d'adaptations du genre à venir mais, ici, comment expliquer ce retour en arrière incongru (qui, en plus, n'a aucun sens avec la personnalité d'un Venom) sinon l'objectif de faire un film purement commercial dénué d'une quelconque ambition artistique ?

    On est certes un peu dur, après tout, le long-métrage n'a pas la chance d'avoir un Peter Parker/Spider-Man rival pour marquer le passage d'Eddie Brock/Venom vers le côté obscur mais alors pourquoi aller chercher un antagoniste maléfique de pacotille en la personne de Carlton Drake, un milliardaire/tripatouilleur de symbiotes, si ce n'est pour donner le beau rôle à Eddie/Venom ? Bien sûr que les comics ont toujours plus valorisé Venom lorsque celui-ci était confronté à ses collègues symbiotes mais jamais au point d'en gommer tous ses traits de caractère pour en faire un buddy/sidekick/vanneur de Brock ! En cumulant ces deux points, "Venom" ne se résume plus qu'à un festival de répliques plus gênantes que comiques entre Venom et son hôte avec en toile de fond une sombre histoire de fusée faisant intervenir de manière bien pratique ses potes parasites pour le fan-service.

    Rien n'est mémorable dans "Venom" : les personnages sont lisses et connus à un point qu'on se fiche de leur sort au bout de quelques minutes, leurs interprètes en font des caisses (coucou Tom Hardy !) ou ne sont pas concernés (coucou... ben tout le reste !), l'intrigue n'est qu'une succession de péripéties que le film met toujours en place en les soulignant en amont de manière horripilante, les scènes d'action sont brouillonnes, au mieux banales quand elles ne sont pas noyées sous le poids de CGI affreux (le pauvre Ruben Fleischer essaie tant bien que mal de faire de jolis plans dans l'acte final, dommage qu'ils ressemblent à des cinématiques d'un mauvais jeu vidéo), le décor des rues de San Francisco est utilisé artificiellement pour faire plein de zolies cascades à moto, l'enchaînement d'une séquence à l'autre atteint parfois des pics de n'importe quoi aléatoire (mention spéciale à la gestion temporelle de la veille dame parasitée qui met six mois à trouver un aéroport !)...

    Bref, tout sonne creux dans ce "Venom" que personne ne semble avoir pris au sérieux afin de le rendre un tant soit peu mémorable. On se retrouve devant un divertissement super-héroïque lambda, désuet avant même d'atteindre son générique de fin par son approche et que l'on consomme sans trop se poser de questions comme un énième repas de fast-food.
    La cerise sur le gâteau sera cette première scène post-générique, probablement une des plus loupées de l'histoire du genre, qui introduit un personnage ô combien emblématique (et incarné par un acteur qui l'est tout autant) de la façon la plus gratuite qu'il soit juste pour contenter le fan à qui on avait promis cette apparition (et sa présence dans une suite désormais actée). On ne parlera même pas de la deuxième surprise, une sorte d'énorme coup de publicité pour un autre pan de l'univers "Spider-Man" qui parachève de renvoyer "Venom" à un simple produit commercial vidé de sa substance... et de son venin.
    ffred
    ffred

    1 744 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2018
    Je n'ai jamais été un grand amateur des Marvel, même si certains sont très réussis. La rumeur n'était de plus pas très bonne pour celui-ci. Pour être franc, je suis allé voir ce Venom uniquement pour Tom Hardy dont je suis très fan. Cela démarre assez lentement mais le tout monte en puissance progressivement pour nous tenir en haleine. Rien de bien nouveau niveau mis en scène ou scénario, mais il y a de l'humour, de l'action et les effets spéciaux sont tout à fait honorables. Et bien sûr Tom Hardy est aussi impeccable que sexy. Au final, un divertissement qui se laisse regarder. Pas honteux mais pas inoubliable non plus...
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 octobre 2018
    « We are Venom ! » Après quelques années de réflexion, Sony Pictures décide enfin de développer un premier dérivé se concentrant sur le pire ennemi juré de l'homme araignée : VENOM ! Alors qu'une première bande-annonce du film était sortie, on s'imaginait que Marvel allait osé de créer une adaptation horrifique avec l'un de ses personnages, une oeuvre plus sombre et violente qui plairait à un autre genre de public, dans la même identité d'un Logan. Et bien on peut comprendre certains avis, puisque Venom est assez similaire des autres productions de Marvel Studios ! En effet, ce spin-off spoiler: n'est pas basé sur de l'horreur pure avec du sang à tout va mais bien sur de la comédie à la façon d'un Deadpool...
    A noter que Venom avait été mis en introduction par Sam Raimi en 2007 pour son dernier Spiderman, interprété auparavant par Topher Grace (actuellement dans l'excellent Blackkklasnman). Il est incarné en 2018 par Tom Hardy ! On suit le journaliste Eddie Brock, qui va découvrir une entreprise dirigé par Carlton Drake, faisant des expériences d'union entre les symbiotes et des hôtes animaux, puis humains, entraînant la mort de cobayes. Cherchant des réponses, Brock va s'infiltrer dans le laboratoire et va être infecté par un symbiote du nom de Venom, contrôlant son corps... C'est là qu'une relation en quelque sorte amoureuse va naître entre cet alien et cet homme ! Prendre le contrôle du corps de l'Homme avait déjà été traiter récemment à l'écran - Upgrade - mais ici il n'y a guère d'intelligence... Le réalisateur Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland et Gangster Squad) offre une mise en scène quelque peu quelconque mais ses effets spéciaux ainsi que l'action livrent la marchandise nécessaire. Le symbiote Venom a de l'allure avec ses dents affutées, son corps musculeux noir, ses grands yeux blancs veineux ainsi que sa langue fourchue. La vraie surprise est spoiler: qu'il nous fait rire bien avant de nous intimider, sur une voix caverneuse...
    L'humour est un point important du long-métrage spoiler: - mention spéciale à la séquence avec le guitariste -
    c'est pour cela qu'il est tout public, le commerce (comme l'avait été The Meg, sorti l'été dernier) ! Les scènes d'action s'avèrent honorables, malgré spoiler: un combat final assez illisible amenant à un affrontement entre Venom et Riot (une autre créature) à la Transformers...
    Une bande sonore très plaisante avec en prime le clip d'Eminem en fin d'histoire, excellent ! Une distribution d'acteurs charismatique avec en tête le très bon Tom Hardy dont lequel il nous surprend dans un tel registre. Hardy apporte une bonne crédibilité à son personnage, devenant un anti-héros. D'ailleurs, l'acteur a été déçu du réalisateur parce que ce dernier aurait coupé 40 minutes au montage dont T. Hardy souhaitait voir dans le récit... Riz Ahmed se révèle plus convaincant chez Ruben Fleischer que chez Jacques Audiard (The Sisters Brothers) sous les trais d'un dirigeant exigeant et sans cœur. Il est plutôt rare de voir Michelle Williams dans des rôles aussi grand public comme celui-ci ! Nous avons également spoiler: Stan Lee
    offrant une bonne apparition dans la rue avec son chien ! Aucune présence spoiler: de notre ami Spidey
    mais un dénouement qui nous rassure, montrant une scène post-générique alléchante pour la suite sur l'arrivée de spoiler: Cletus Kasady alias Carnage, qui n'est qu'autre que l'acteur Woody Harrelson !
    Pour tout vous dire, Venom est un Marvel ne prenant aucun risque mais qui fournit malgré tout un bon travail sur la plan du divertissement. Le lancement du « Venomverse » est ouverte puisque l'acteur principal a signé une série de plusieurs longs-métrages sur ce parasite terrifiant. Une bonne nouvelle et une bonne introduction de l'anti-héros ! Reste à savoir si, maintenant Sony veulent nous faire peur dans le futur (dans le bon sens) avec ce Venom...
    Jorik V
    Jorik V

    1 284 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 octobre 2021
    Loin de la catastrophe ou de l’accident industriel annoncé, « Venom » est un film de super-héros certes imparfait mais qui s’essaie à autre chose et rien que pour cela c’est plutôt honorable. Sony, qui a perdu son « Spider-Man » après maintes négociations avec Disney et Marvel, s’essaie donc à un univers partagé avec les méchants de l’univers de l’Homme-araignée. Inattendu et original, cette approche est pourtant et surtout commerciale, de manière à ne pas perdre les droits sur les personnages tout autant que de capitaliser sur le succès des films de super-héros. On est très loin de « Deadpool » pour le côté irrévérencieux, du magique et fabuleux « The Suicide Squad » sorti cet été mais bien au-dessus de « Suicide Squad » premier du nom et son total ratage. Dans le rayon des abominations cinématographiques, charcutées par la production et ne ressemblant plus à rien, ce dernier se posait là. Non, dans la catégorie des films de super-vilains, « Venom » se est dans l’entre deux, il se laisse regarder même s’il aurait pu être mille fois mieux.



    Son problème principal vient certainement de la peur du studio d’être classé R (classification américaine qui ne permet pas aux adolescents non accompagnés de voir le film en salles). Conséquemment, « Venom » évacue toute goutte de sang ou scène trop effrayante et cela va à contre-courant de ce qu’aurait dû proposer le personnage de Venom s’il allait clairement vers l’horreur (même syndrome ici que pour le ratage de « Les Nouveaux Mutants »). De ce fait, le film aurait pu se rattraper avec le côté humour schizophrène, cette forme de buddy-movie à la Docteur Jekyll et Mister Hyde entre Eddy Brock et le symbiote qui le possède. Il y réussit parfois avec quelques séquences faisant sourire mais c’est un humour bien trop puéril pour pleinement convaincre. La super production a donc le cul entre deux tonalités – la comédie et l’horreur – mais ne s’insère jamais dans aucun des deux genres à plein régime, créant un film singulier au ton unique et étrange mais dont le mélange ne prend jamais vraiment.



    On sent aussi des coupures sèches du studio notamment dans le développement du personnage d’Annie. Le summum étant sa réaction inappropriée lorsqu’elle découvre qu’Eddy et le symbiote ne font qu’un. Comme si c’était normal, sa réaction n’est absolument pas crédible, il manque de ponts (donc de scènes approfondies) pour faire passer la pilule. Sinon les effets spéciaux sont plutôt convaincants et les scènes d’action très impressionnantes. Ruben Fleisher utilise pas mal des possibilités de son personnage extraterrestre, de son élasticité jusqu’au fait qu’il peut intégrer tout être vivant, pour nous en mettre plein la vue sur un tempo régulier. Même si l’installation est un peu longue (presque trois-quarts d’heure avant la première scène d’action), il faut bien introduire le personnage comme dans toute origin story. Le tout donne une impression de travail qu’on a aseptisé pour plaire au plus grand nombre avec pas mal de défauts et de choix discutables voire décevants. Néanmoins et bizarrement, le film se laisse aisément regarder grâce à du grand spectacle généreux et un Tom Hardy délicieusement barré.



    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Yves G.
    Yves G.

    1 517 abonnés 3 532 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 octobre 2018
    À San Francisco, Eddie Brock (Tom Hardy) est un journaliste d'investigation qui enquête sur les pratiques occultes de la puissante Life Foundation. Son PDG Carlton Drake (Riz Ahmed) s'est lancé dans l'exploration spatiale. L'une de ses navettes a rencontré des formes de vie inconnues et les ramènent sur la Terre. L'un des échantillons disparaît lors du crash de la navette en Malaisie. Un autre parvient à San Francisco où Carlton Drake le soumet à des expérimentations.

    "Venom" est tourné par les studios Sony "en association avec Marvel". Les mots ont leur importance : il s'agit pour Sony, qui détient les droits sur Spiderman et ses personnages secondaires, de lancer une nouvelle franchise. "Venom" ressemble à un Marvel (en empruntant aux personnages les plus connus de l'univers) ; "Venom" a le goût d'un Marvel (pré-générique et cameo de Stan Lee inclus) ; mais "Venom" n'a hélas pas la qualité d'un Marvel.

    Car "Venom", malgré l'énormité de son budget et l'envahissante campagne publicitaire qui a accompagné sa sortie aux États-Unis et en Europe, est avant tout un énorme ratage. La raison en est simple : "Venom" ne sait pas sur quel pied danser.

    À lire son pitch on imagine volontiers l'histoire d'une invasion terrifiante de monstres extra-terrestres, d'horribles créatures gélatineuses qui prennent forme humaine pour subvertir l'humanité. Un budget de cent millions de dollars n'a pas été dépensé en vain : les effets spéciaux pour peindre les symbiotes sont particulièrement réussis. Mais très vite "Venom" quitte le terrain de l'horreur et du fantastique. Il fait un détour interminable par la romance en lestant Eddie Brock d'une encombrante fiancée (Michelle Williams qui fut si jolie mais qui ne l'est plus). Et il sombre dans la comédie façon "Deadpool".

    Le comique est censé provenir du personnage éponyme. Venom naît de l'union du symbiote extra-terrestre #998 et d'Eddie Brock. Loin de parasiter son hôte, le symbiote va former avec lui une équipe. Mais la coordination entre les deux ne va pas toujours de soi et leur dialogue et leurs maladresses voudraient faire rire. Cette situation est la même que celle du héros de "Upgrade" sorti une semaine plus tôt seulement dont l'acteur principal, Logan Marshall Green, n'est pas sans ressemblance avec Tom Hardy. La coïncidence est troublante. Elle donne la fâcheuse impression que le cinéma hollywoodien manque cruellement d'imagination.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 806 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Le film a été lent dans la première demi-heure et n'est devenu passionnant qu'après Eddie et Venom se soit rencontré. Les effets spéciaux étaient assez impressionnants et certaines des scènes de combat étaient incroyables. L'interaction entre Eddie et Venom était drôle. Bien que l'histoire elle-même ne soit pas exceptionnelle son exécution a été amusante et m'a gardé engagé et scotché a l’écran et c'est pour moi l'aspect le plus important d'un film. Les relations avec les personnages ont fonctionné et les blagues étaient bien placées. Dans l'ensemble c'est l'un de mes films préférés de l'année 2018. Il a réussi à être granuleux quand il le fallait et drôle quand cela signifiait un soulagement. De plus les séquences d'action étaient très amusantes.Tom joue toujours des personnages sérieux et intimidants mais dans ce film il est aussi drôle que l'enfer surtout ses interactions avec Venom. Maintenant je suis un fan certifié de Tom Hardy. Aucun acteur n’est mieux placé pour interpréter ce rôle car il est né pour ce rôle. Le film était une joie à regarder et j'étais triste qu'il se soit terminé trop tôt. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé mieux vaut le regarder maintenant...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top