Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
estcetony1
17 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 juin 2014
Des prémonitions figurant sur des journaux fantomatiques dont le héro aura beaucoup de mal à se défaire! Le twist final n'est pas sans rappeler "un jour sans fin"! Pour le reste l'interprétation est correcte cela reste un film moyen sur tous les plans
Dans le cadre de la série J-Horror Theater, Norio Tsuruta fait mieux que son décevant Ring 0 et concocte avec Prémonition une jolie et effrayante fable sur le deuil et le sentiment de culpabilité. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Pour un film japonais, je trouve que l'intrigue et les rebondissements font quand même très americains. Pour moi, c'est un point négatif. L'autre, et pas des moindres, est le fait que la fin nous laisse l'impression que les personnages ne pouvaient rien faire contre les évènements qui s'abattaient sur eux. Dans ce cas, quel intérêt ? Je me le demande. Heureusement, le film contient cette ambiance atypique que seuls les asiatiques sont capables de créer.
Franchement, cela sent le film de trop. Car depuis the ring, dark water, etc.. le cinémas asiatiques avait réussit à créer un nouveau genre d'épouvante angoissant et stressant mais on ne retrouve rien de cela dans ce film. L'histoire est un peu confuse entre le journal prévoyant l'avenir et des personnes écrivant l'avenir, tout se mélange un peu et se veut calquer sur un style habituel : 1 déces obscure, 1 couple recherchant la vérite et une fin voulant expliquer tout en perpétuant le rituelle macabre de départ. Bref, très déçevant.
Prémonition est un bon film Japonais avec un scénario intriguant mais le tout manque un peu de frissons.
Durant tout le film, le sujet est traité avec sérieux. L’introduction est alléchante et plutôt trash. Le déroulement du film s’effectue comme une enquête emmenée par le couple. Les deux personnages sont attachants et assez touchants au vue de leur souffrance. Certaines scènes sont assez inquiétantes et donnent un peu la chair de poule (la vision de la petite fille brulée, le corps du détective après avoir empêché plusieurs prémonitions) ainsi que certains personnages assez inquiétants (l’étudiante). La bande son, bien travaillé ajoute une bonne petite touche glauque à l’atmosphère. Les dernières scènes sont les passages plus sombres du film avec un final tragique assez émouvant.
Pour conclure, ce film Japonais est intriguant et bien ficelé avec deux personnages principaux formant un couple attachant, mais le sujet aurait mérité une approche un peu plus angoissante tout de même.