Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 mars 2017
On ètait en droit d'attendre un peu plus de cette comèdie vaudevillesque au titre aguicheur qui finit vite par afficher ses limites! Pas de quoi crier au nanar, mais un film presque banal, avec des premiers rôles auxquels le spectateur ne s'attache jamais! Derrière la camèra, Jean Laviron, cela va du très moyen ("Au diable la vertu") au sympathique ("Les motards"). Sorti en 1953, "Lègère et court vêtue" fait plutôt partie de la première catègorie! Rebondissements autour des quiproquos en tous genres d'une pièce de Jean Guitton, membre de l'Acadèmie française! Autant le dire tout de suite : la pièce est meilleure que le film! C'est indiscutable! Du coup, "Lègère et court vêtue" se rèvèle bien anecdotique! S'il n'y avait pas la prèsence d'un Jean Parèdès en petite forme et d'un Louis de Funès qui fait le strict minimum en dètective farfelu, cette comèdie très thèâtrale serait aujourd'hui bien vite tombèe dans l'oubli! Du coup, on se contentera du joli minois de Madeleine Lebeau que l'on a pu voir dans le lègendaire "Casablanca" pour faire passer le temps! Assez dècevant...
Mal réalisé, excessivement théâtral, doté d'un scénario qui s'enlise assez vite dans la confusion et l'idiotie. On a même droit à des longueurs (dans un vaudeville, faut, le faire !). Si la très charmante Madeleine Lebeau, Jean Parédès et Louis de Funès font ce qu'ils peuvent pour essayer de sauver le film, les autres acteurs sont de véritables catastrophes.
L'intrigue n'est pas mauvaise mais le film a abominablement vieilli au niveau du jeu des acteurs qui n'est pas terrible. Les gags ne font pas mouches car trop théâtre vieille France. Dommage car les personnages et la pièce sont bons.
Un vaudeville d'un classicisme épuisant. Des dialogues idiots et surannés, des acteurs surjouant carricaturalement comme seul on savait le faire dans les années 50. Une ambiance corsetées et policée typique de cette même décennie. Il n'y a plus rien à sauver dans ce film, à part un intérêt purement historique peut-être.
C'est très théâtral, et à vrai dire j'aurais préféré que cela soit une pièce plutôt qu'un long métrage, beaucoup de textes pour une histoire qui nous donne un final dans le trop et le confus, on peut se laisser prendre légèrement au jeu malgré tout.