Mon compte
    Les Tueurs de l'éclipse
    Note moyenne
    2,4
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tueurs de l'éclipse ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 220 abonnés 7 513 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 février 2021
    Lors d’une éclipse solaire, 3 femmes mettent au monde simultanément. À l'orée de leur dixième anniversaire, les 3 charmants bambins dévoilent leurs vraies natures en commettant des crimes.

    Les Tueurs de l'éclipse (1981), plus parlant que son titre original "Bloody Birthday" (Anniversaire sanglant), met en scène 3 gosses qui en apparence, s’avèrent adorables, alors qu’en réalité, ils sont capables du pire. Debbie, Steven et Curtis ne sont pas frères et sœurs et pourtant, ils partagent un point commun, celui d’être dénué de toute empathie et d’être doté d’une irrémédiable pulsion meurtrière lorsqu’ils s’apprêtent à fêter leur 10ème anniversaire (en venant au monde lors d’une éclipse solaire, l’alignement des astres les auraient privés de toute notion d’humanité, de conscience du bien et du mal).

    A mi-chemin entre Le Village des damnés (1960) et Les Révoltés de l'an 2000 (1979), si le scénario s’avère relativement simpliste, le film vaut cependant le coup d’œil ne serait-ce que pour l’interprétation des gamins qui, sous leurs airs malicieux et innocents, cachent de sacrés psychopathes.

    D’ailleurs, parmi les 3 chérubins, c’est bel et bien Debbie qui tire son épingle du jeu, en montant de toute pièce un business lucratif (après avoir fait un trou dans le mur de sa penderie donnant sur la chambre de sa grande sœur, elle fait payer les garçons du quartier pour qu’ils viennent se rincer l’œil. Pire, cette dernière a confectionné un journal intime dans lequel elle collectionne des coupures de presse morbides).

    Ed Hunt (L'invasion des soucoupes volantes - 1977) ne cherche pas à renouveler le genre mais a le mérite de nous offrir une sorte de slasher en culottes courtes sans temps mort et avec des mises à mort originales. Une Série B honnête et divertissante, qui se laisse regarder sans déplaisir.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Christian M.
    Christian M.

    1 abonné 154 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 février 2017
    Un slacher plutôt pas mal d'autant plus que les tueurs sont des gamins de dix ans.La réalisation est correcte même si la bande originale est parfois énervante.L'interprétation tient la route sans être véritablement foudroyante.Dans l'ensemble un petit film assez déstabilisant et relativement agréable à regarder..
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2015
    Je poursuis mes investigations dans les films de genre peu connus, avec Les Tueurs de l’eclipse, film d’enfants tueurs du début des années 80, que j’ai trouvé ma foi plaisant.
    Niveau bon point, je crois qu’on peut globalement introduire le casting. Si les enfants tueurs ne sont pas les plus glaçants qu’on ait pu voir, néanmoins les interprètes prennent quand même un malin plaisir à jouer les sadiques, et même s’ils sont un peu caricatural, leur aspect excessif et sans limite permet d’avoir droit à quelques séquences très amusantes. Face à ce trio de tueurs en culotte courte, le film propose un héros en la peau de l’inconnu K. C. Martel, qui ne fait pas une très forte impression certes, mais qui apporte quand même un certain naturel bienvenu. Disons qu’il ressemble à un enfant de son âge, et que sans faire de véritables efforts de composition il est correct. Sinon on a le droit à un lot de jolie jeunes femmes, ce qui permet au métrage d’introduire de l’érotisme soft, et de disposer quand même d’une héroïne, Lori Lethin, qui reste elle aussi à la hauteur, sans faire d’étincelles.
    Toujours niveau bon point j’introduirai le rythme, effréné, avec des meurtres en veux-tu en voilà, et souvent bien filmé. La mise en scène est quand même une belle petite réussite, avec un réalisateur qui sait ce qu’il fait visiblement et offre des meurtres pour certains biens sadiques qui font plaisir à voir.
    Enfin, dans les autres bons points que je relève, la musique, simple mais toute en tonalité aigu, typiquement ce qui convient au genre, même si c’est un peu académique et sans réel surprise, et une bonne photographie aussi. Le film fait le choix d’une ambiance plutôt clair, naturel, sans effets particulier, et cela est bien vu car ça ancre le film dans un certain réalisme, en dépit d’un scénario un peu trop surréaliste.
    En effet le film a des défauts, et le premier d’entre eux et son manque de crédibilité générale. Il y a quelques scènes qui relèvent un peu du n’importe quoi (la force surhumaine des enfants, leur côté omnipotent, la naïveté parfois déconcertante des adultes), et il y a des séquences qui souffrent visiblement d’un manque de budget et qui perdent de fait leur crédibilité (la scène dans la casse). En clair, mais ce n’est pas propre à ce slasher, il y a des trucs trop gros pour passer. De la même manière si le film a priori n’est pas mal en terme de mise en scène et de réalisation, il y a quand même un manque d’ambition générale, et notamment un peu plus d’horreur, de perversité peut-être, et une fin mieux fichue. Il faut avouer là aussi que la conclusion laisse sur sa fin, et qu’elle a du mal à convaincre (par rapport surtout à la mère en fait).
    En vérité Les tueurs de l’éclipse restent quand même au stade du divertissement sympathique, mais on sent que le potentiel n’est pas totalement transcendé. Le film propose des scènes plaisantes, et son rythme séduit, mais cela au détriment de sa cohérence et de sa crédibilité. Je n’en ai pas parlé, mais la gestion du temps est aussi parfois chaotique. Malgré tout on est dans le haut du panier du slasher des années 80, et il serait mal venu de se passer de l’originalité pour l’époque de voir des enfants commettre un massacre. 3.5.
    AMCHI
    AMCHI

    5 814 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 août 2017
    J'ai lu plutôt de bonnes critiques sur Les Tueurs de l'éclipse mais je ne partage pas ces avis, je trouve que l'on est présence d'un film d'épouvante se situant dans les productions moyennes de films d'épouvante des années 80. Cela a mal vieilli, ce n'est pas réalisé avec grand talent, la tension à laquelle on s'attend est absente mais le plus gros problème ce sont les enfants qui ne nous effraient jamais car il s'agit d'une histoire d'enfants tueurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top