Mon compte
    Shirin
    Note moyenne
    3,1
    13 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Positif
    • Excessif
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) un fascinant exercice de style du cinéaste iranien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Nicolas Truffinet

    Kiarostami semble interroger les possibilités d'une narration essentiellement sensuelle et abstraite, hasarder un Mulholland Drive de poche, en Iran dans une salle de ciné.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    L'expérience pourrait facilement être rébarbative. Magie d'un art parvenu à son sommet, elle nous vampirise.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) Kiarostami démontre que le cinéma fonctionne à la fois par la stimulation mentale du spectateur via des images et des sons, et une contagion d'émotions (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Alain Masson

    L'émotivité se présente ici avec une grâce indécente. Ni distanciation ni catharsis: rien n'éloigne ces coeurs féminins de la fiction qui les agite.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Excessif

    par La rédaction

    Un film particulier qui ne convaincra pas tout le monde, qui suscite davantage la réflexion que les sensations ou l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Cahiers du Cinéma

    par Patrice Blouin

    Il y a dix ans, quand la "mort du cinéma" était encore sur toutes les lèvres, on aurait sans doute perçu ce renversement comme la réponse radicale d'un auteur face à la crise de son médium. Il est difficile d'y voir plus, aujourd'hui, qu'une nostalgie individuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un parti pris poétique radical, choisi par le maître du cinéma iranien, toujours audacieux

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Véronique Le Bris

    (...) cette Shirin-là relève plus du cinéma expérimental, de la performance que d'une oeuvre cinématographique classique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Pauvreté du jeu, casting ultra-glamour peu réaliste, cet "essai" cinématographique échoue à transcender son dispositif.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Concept intéressant, pour le dire politiquement. Mais dispositif un peu contraingnant...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top