Mon compte
    Evil Dead
    Note moyenne
    3,3
    5752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

    993 critiques spectateurs

    5
    126 critiques
    4
    282 critiques
    3
    283 critiques
    2
    157 critiques
    1
    82 critiques
    0
    63 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Akamaru
    Akamaru

    3 152 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 mai 2014
    Cette mode des reboot devient intenable,surtout lorsqu'il s'agit de classiques de l'horreur. Je n'ai jamais aimé les "Evil Dead" de Sam Raimi,même s'il fallait reconnaître leur inventivité rieuse,leur frousse poussée à l'extrême et le kitsch attachant des effets artisanaux. Voici donc la version 2013,qui visiblement,a décidé de déverser tout le faux-sang possible et imaginable à sa disposition et d'avoir toujours plus loin dans le gore gratuit. Le film est très premier degré,bien trop pour qu'on ne voit pas de la complaisance à filmer toutes ces mutilations,ces démembrements,ces possessions. Jamais,le spectateur n'a peur. Souvent,il est dégouté. Au niveau du scénario,c'est grotesque avec cette fin qui n'en finit pas(et pourtant le film ne dure que 87 minutes). Les cinq acteurs ne savent ni débiter une réplique,ni simuler l'effroi. Le cadre de la cabane abandonnée donnent lieu à un tas de lieux communs. D'ailleurs,ce qui m'a marqué avec les amis avec qui je l'ai visionné,c'est à quel point tout est pompé sur toutes les références du genre. Au jeu des devinettes,on a en a trouvé plus d'une vingtaine. La crise d'inventivité n'a pas de limites.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 110 abonnés 3 973 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 août 2013
    La question que je me pose c'est pourquoi faire un remake d'Evil Dead ? Et surtout pourquoi maintenant ? L'an dernier on avait deux films plutôt honnêtes qui se moquaient joyeusement de ce genre de films : Tucker and Dale et The Cabin in the Woods. Je n'en capte pas l'intérêt. On a un peu fait le tour du genre, il a été trituré de toutes les façons possibles et de toute façon il sera impossible de faire mieux que les films de Raimi. Alors à quoi bon essayer ? Surtout que les films de Raimi, c'est pas ceux de Wes Craven (la dernière maison sur la gauche ou bien la colline a des yeux) qui sont des merdes sans nom et qui justement méritaient un petit coup de peinture avec de bons réalisateurs à la barre.

    Mais je me disais si Raimi a donné son aval, a produit le truc avec Campbell, pourquoi pas ? Ben j'ai pleins de raisons sur le pourquoi pas.

    Déjà parce que cette intrigue de merde qui est juste un prétexte sur le fait que Mia est une camée ça m'emmerde à la base, ça se prend directement trop au sérieux. Je veux bien qu'Evil Dead 3 s'était perdu en étant trop dans la comédie, mais il y a un monde entre Evil Dead de Raimi et celui-là qui n'est presque que premier degré.

    Et on calque là dessus la même intrigue que celle du film de Raimi, un livre à la cave, etc. Et je me dis que The Cabin in the Woods avait une scène similaire mais tellement mieux. Difficile de voir ça maintenant après en avoir rit dans un autre film bien meilleur. Là les ficelles sont apparentes et le film ne va proposer aucune surprise.

    Tu te doutes bien que le personnage de Mia est trop important pour est possédée tout le film. Et là il se passe le truc le plus con. Je ne dis pas quoi. Mais j'en étais sûr et j'étais juste affligé de voir ça.

    Le premier Evil Dead avait cet anti héro, pas très beau, gauche, etc. Ce qui change des films d'horreurs où en général c'est la jeune vierge. Là tous les personnages correspondent aux stéréotypes habituels sans en décoller (un peu Mia, car elle est droguée, mais le schéma du personnage reste néanmoins le même, une idée dont on ne fait rien en somme). En fait on passe de Raimi anti conventionnel à un truc extrêmement conventionnel. Tout ça je l'ai déjà vu.

    Et ce n'est pas le déluge de gore bien dégueulasse, les screamers de merde biens prévisibles qui vont y changer quelque chose. Même les soi-disant répliques badass ne font pas mouche, il y avait mieux chez Raimi.
    On est obligé de se taper les clins d'oeils aux films originaux, la tronçonneuse, les travellings avants... Sauf que ça fait ersatz.

    Systématiquement j'ai eu l'impression de voir un truc que j'ai déjà vu en moins bien. Et j'aimerai quand même que l'on m'explique pourquoi dans le chalet familial il y a une fille qui brûle ? D'où sort le livre des morts ?
    Ah mais je croyais qu'il fallait 5 âmes pour que le machin apparaisse... 1, 2, 3, 4. Boarf, ils ne savent pas compter.

    Le tout est incohérent. Pas forcément bien rythmé. Je trouve ça, en plus d'être tout ce qu'on a déjà pu voir en moins bien, extrêmement bancal.

    Il reste juste le déluge de gore qui est sympathique qui donne un petit côté viscéral au truc. Ce qui sauve le film en fait. Mais ça manque trop de tout pour être réellement intéressant.
    Un film sorti trop tard.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 401 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 février 2015
    Une bande de potes en week-end dans une cabane avec un sous-sol endiablé. Voila ce qui a donné prétexte à Fede Alvarez de faire un remake d’Evil Dead. Or, le reste n’a rien à voir avec l’œuvre de Sam Raimi. Les comédiens sont lassants, les cris stridents horribles et le scénario écrit sans réelle convictions. Les âmes sensibles trouveront cependant leurs parts de frissons.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    687 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 décembre 2013
    Après une bande-annonce très alléchante, et une affiche magnifique, je découvre enfin Evil Dead. Et dieu que c'est mauvais ! Les acteurs débitent leur texte sans le moindre talent et sans y croire une seconde, tandis le réalisateur copie grassement la mise en scène de l'original sans même essayer d'en faire quelque chose de neuf (original que je n'apprécie pas vraiment d'ailleurs). On passe notre temps a jongler entre des dialogues si pauvres qu'ils pourraient être écrient pas des acteurs de secret story, et des scènes toutes plus dégueulasses les unes que les autres. Entre les gens qui vomissent du sang, les gens qui se coupe le bras pour repeindre le mur d'hémoglobine et le démon qui se découpent la langue pour ensuite rouler une pelle à sa victime... Je pense que Scary Movie ne fait pas mieux. Le film ressemble réellement à une parodie qui se prend au sérieux, ll est entièrement au premier degrés et est persuadé d'être un grand film, notamment a cause de son réalisateur qui s'y croit a mort et livre une mise en scène tape à l'œil. Le seul bon point du film c'est pour la photographie. La qualité de l'image est sublime, autant dans les jeux de lumières que dans l'ambiance visuelle. Les décors sont également plutôt intéressants, et c'est uniquement grâce à ces deux points que je met 1,5/5 parce que sinon ce serait 1/5 ! Si vous voulez voir se déverser une pluie d'hémoglobine sans raison, regardez Evil Dead. Sinon rabattez vous sur le cinéma de James Wan, lui au moins il réalise. Au fait, ça fait pas peur du tout...
    bsalvert
    bsalvert

    422 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 février 2014
    la franchise est conservée mais du coup enlève beaucoup de surprise, on ne sort de la salle ni distrait, ni impressionné, en bref avec une légère impression de perte de temps.
    PLV : au complétistes de la série?
    maximemaxf
    maximemaxf

    355 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 juin 2014
    Avant de dire quoique ce soit sur ce remake, je tiens à préciser que : je n’ais pas encore vu la trilogie de Sam Raimi des années 1980 mais je me suis renseigné pour savoir ce quoi ça parlait avant de visionner la version de 2013 revisité par Fede Alvarez.

    Quoiqu’il en soit, laissez moi vous l’expliquer clairement et ouvrez bien grand vos petites oreilles ! On prétend que ce film est « l’expérience cinématographique la plus terrifiante »… terrifiante ? Sérieusement, est-ce que vous vous êtes foutu de notre gueule ou bien, est-ce que vous savez honnêtement ce que veux dire le terme « épouvante-horreur » ? Parce que ÇA, MAIS ALORS ÇA : CE N’EST PAS UN FILM D’HORREUR, PUTAIN DE CHIASSE DE MES DEUX ! Hum hum… excusez-moi, je me suis emporté trop vite, désolé d’avoir péter un câble aussi vite, mais quand même comment on peut prétendre faire peur avec un film comme celui-là ? Il faut vraiment qu’on m’explique en détail, parce que, si les dix-huit premières minutes m’avaient donné pas mal d’espoir, les secondes suivantes ont vite détruit mes illusions et ça n’a fait que devenir de plus en plus lamentable et calamité tout au long du film qui devient carrément un mauvais Slasher Movie, un genre qui a déjà été tellement utilisé et qui est peu innovant avec tout ce qu’on a pu voir (Scream, Vendredi 13, Halloween, Les Griffes de la nuit, Black Christmas, et j’en passe d’autres), en plus ce film est censé respecter l’esprit du tout premier « Evil Dead » de Sam Raimi, alors ça ne me pousse pas à la découvrir de si tôt si c’est aussi gore que ça.

    Enfin bon, cela dit j’ais quand même pu voir le film jusqu’à la fin des crédits de fin, donc ça ne veut pas dire que tout étaient à balancer aux égouts, au contraire il y a des éléments et des points à défendre dans un reboot raté et ridiculement sanglant à mort comme celui là. Et, ma première surprise fut de voir que les acteurs du film étaient bon pour un torture porn, voire même très bon dans le cas de Jane Levy interprétant Mia ainsi que le démon la possédant durant pratiquement une grande partie du film, en plus dans la version française ce sont Donald Reignoux et Adeline Chetail qui prêtent leurs voix à Mia et David, et encore une fois ça rentre comme un gant avec le physique des acteurs et leur personnage.
    Seulement, les personnages qu’ils interprètent ont une écriture tellement faible que la bonne prestation des acteurs ne nous permet pas de vraiment nous intéresser à eux. Pires encore, à part Mia peut être qui est le seul personnage à avoir pu générer un minimum d’intéressement de ma part, tout les autres sont des énorme clichés qui réagissent de la manière la plus absurde qui soit dans la plupart des situations. Quant on fait un reboot d’une saga de film d’horreur ou une réadaptation d’une œuvre, le réalisateur doit bien évidemment conserver certains ingrédients de base qui ont fait le charme d’une œuvre d’origine, mais il doit aussi apporter de la nouveauté et faire en sorte d’éviter le plus possible les stéréotypes du genre pour rendre le reboot meilleur ou apporter quelque chose que le film de base n’avait pas.

    L’autre élément du film qui est à sauver, c’est la composition musicale, oppressante, angoissante et satanique de Roque Bãnos. Le thème principal du film est vraiment ingénieux et veut donner une ambiance sombre, mystérieuse avec des notes répétés au piano et les contrebasses qui renforce la noirceur du film, comme quoi le compositeur y croyait dure comme fer, par moment sa musique arrive à sauver certaines situations particulièrement dégueulasses et dans le grand final ça donne un aspect apocalyptique grandiose mais ça ne permet pas de sauver la catastrophe qu'est le scénario, malgré une bonne mise en scène ainsi qu’une mise en forme cherchant constamment à rendre les scènes du démon vraiment terrifiant sans jamais y parvenir vraiment, quelque soit la bonne volonté du réalisateur, un film qui est bon techniquement n’en fera pas forcément un bon film quelque soit le travail qu’on appliquera.

    La photographie du film n’est pas laide mais la phrase prétextant une expérience terrifiante est une grosse arnaque. Et je vais expliquer pourquoi en parlant longuement et en détail de l’intrigue dans lequel ce film évolue, si vous ne comptez pas voir ce film prochainement je vous invite à lire ce qu’il y a en spoiler afin que vous voyez à quoi vous échappez. Si vous avez le film, libre à vous de lire ou pas, ceux qui n’ont pas encore pu voir ce film et qui compte le voir malgré tout, faites comme bon vous semble mais je vous conseille d’aller à la fin de ma critique pour éviter de connaître tout le scénario du film.

    spoiler: L’histoire commence avec la capture d’une fille possédée qui a tué sa mère, et que son père tuera à contrecœur afin de purifier son âme possédé par un démon. Ensuite, on découvre Mia, Olivia, Natalie, Eric et David qui se rendent dans une cabane afin que Mia mette fin à son addiction à la drogue. On peut donc dire que… c’est une sorte de cure de désintoxication non officielle dans un cabanon et que ses 3 amis dont une infirmière, ainsi que son frère sont là pour la soutenir et l’aider à faire face à son manque… ok alors cette excuse peut fonctionner dans un premier temps pour que tout le monde reste coincé dans un lieu pourri comme ici parce que si Mia a des hallucinations ou qu’elle voit un truc louche, tout le monde pensera qu’elle délire parce qu’elle est en manque. Seulement voilà, les GROSSES CONNERIES arrivent à la dix-huitième minute lorsqu’Eric, le barbu à lunette décide de lire un livre ancien trouvé dans les sous-sols ou des rites anciens avaient été pratiqué (là ou le démon a été chassé autrefois)… MEC ! Y’AVAIT DES CADAVRES D’ANIMAUX AUX SOUS-SOLS ! DES PUTAINS D’ANIMAUX MORTS OU SE TROUVAIT CE FOUTU BOUQUIN, CELA T’EST PAS VENU A L’ESPRIT QUE CE LIVRE ÉTAIT DANGEREUX ?!! MAIS NON BIEN SUR ! Et qu’est-ce qu’on fait quand on est con et trop curieux pour agir intelligemment ? On lit le livre alors qu’il est écrit « Ne pas lire », et après avoir décodé des mots en latin ancien, on prononce les mots qu’il ne faut pas à voix haute pour invoquer le démon… PUTAIN… DE MERDE (et dire que la seule phrase intelligente qu’il dira à plusieurs reprises c’est « comment tu veux que ça aille bien », sauf que… c’est qui le couillon sans cervelle qui a eut l’idée ridicule de lire un livre dont on ignore tout ? Je te donne un indice : TOI PAUVRE CONNARD D’AMI !). Et juste après qu’il ait dit 4 mots, Mia qui était dehors voit quelque chose d’étrange et de terrifiant et décide de filer malgré les oppositions de ses amis et de son frère, sa voiture a un accident après avoir croisé de nouveau le démon, elle se réveille un peu plus tard après la collision, se sauve et LA… ce film devient un déluge de cliché absurde, lourd et un spectacle sanglant et d’abomination sans fin qui vous donnera probablement envie de dégobiller pendant tout le film : elle se fait capturer par des branches contrôlées par la démone et cette dernière LA VIOLE (Preuve numéro un que c’est un torture porn) ! David et Olivia la retrouve et la ramène à la maison, et pour continuer dans la connerie et le cliché : OLIVIA N’A PAS L’IDEE DE VOIR SI ELLE A ÉTÉ VIOLE OU PAS ! Bordel de merde… tu es une infirmière d’hôpital… ALORS FAIS TON BOULOT PAUVRE CONNE, AU LIEU DE TE VANTER DE FAIRE CE QU’UN HÔPITAL NORMAL FERAIT ! Ensuite, David trouve son chien mort, puis lorsqu’il revient voir Mia, elle est sous la douche et chauffe son eau jusqu’à devenir bouillante, elle est ensuite remise au lit et se réveille ensuite, possédée et annonçant la mort de David et des autres, avant de s’évanouir et se jeter sur Olivia pour vomir du sang plein la tronche avant d’être enfermée aux sous-sols. Mais Olivia se fait possédé à cause de son contact, et se mutile le visage avant d’être trouvé dans la salle de bain par Eric, qui sera contraint de la tuer pour rester en vie (Preuve numéro 2 que c’est un torture porn)… retenez bien que là, on a que du gore en continu avec ça. Ensuite, pendant que David soigne Eric, Natalie se sépare… ah ben oui bien sur, voilà un autre cliché du genre : ON SE SÉPARE BIEN SUR ! Autre preuve que Natalie est elle aussi très bête… elle descend seule aux sous-sols pour voir Mia qui lui fait croire qu’elle n’est plus possédé alors qu’elle a voulu les tuer il n’y a pas si longtemps (remarque : Natalie est blonde, merci de faire passer les blondinettes pour des bécasses… et un cliché insultant en bonus, UN), ce qui nous emmène à une autre scène de torture porn, le démon se coupe la langue avant de donner un baiser sanglant à Natalie (Preuve numéro 3 que c’est un torture porn)… plus tard elle se coupe le bras avec une scie de cuisine pour ne pas être possédée (Preuve numéro 4 que… OH PUIS MERDE : EST-CE QUE J’AIS BESOIN D’EN DIRE PLUS ?) mais elle se fera possédée quand même et se fera tuer par David et Eric avant de rendre son dernier souffle en ayant retrouvé conscience. De leur côté, Eric dit qu’il faut tuer Mia afin d’éviter la fin du monde… et David finit par accepter sans se poser plus de question ? MAIS T’ES SON FRÈRE DUCON, PAUVRE IRRESPONSABLE ! Et histoire de pousser la connerie encore plus loin, il n’arrivera pas à tuer sa sœur, c’est Eric qui le fera avant de crever. Ensuite il l’enterrera pour la purifier, la déterrera pour utiliser un défibrillateur improvisé et HOP ! Plus possédée, elle est revenue au monde après une petite musique tendre (c’est idiot… sincèrement c’est purement idiot)… et quand on croit que c’est la fin, pour pousser l’histoire encore plus loin, c’est Eric que le démon possède et David se sacrifie pour sauver sa sœur (Sachez que si le démon tuait 5 personnes, le monde sombrerait dans l’apocalypse)… Mia est la dernière survivante et s’ensuit un duel face au démon sous une pluie de sang, jusqu’à ce que Mia la coupe enfin en deux après avoir sacrifié une main et que le jour arrive enfin, illuminant la maison en feu et une terre peint du sang de l’enfer, avec un dernier zoom sur le livre démoniaque…
    et je vais m’arrêtez là parce que, je me rend compte que j’ais beaucoup parlé pour décrire ce scénario.

    Alors, Monsieur Alvarez ? Laissez moi le dire juste une fois : le torture porn n’est pas un registre cinématographique, filmer des scènes de violence plein d’hémoglobine en faisant hurler la victime avec une musique en fond bien que puissante n’en fait pas du tout un film d’horreur, ce n’est même pas du cinéma mais de la boucherie filmée sans limite, et ce film illustre parfaitement ce genre. On est censé être un minimum effrayé et être plongé dans une angoisse forte, et non pas être dégoûté tout le long du visionnage.

    En ce qui me concerne, j’ais eu un Jump-Scares une seule fois qui était prévisible, ce qui n'est pas vraiment de la peur ici, et j’avais mal au cœur après avoir vu ce film, honnêtement je ne comprends pas comment ce genre de réalisation peut séduire autant de monde et être considéré comme un hommage au film de Sam Raimi… même si je ne les ais pas vue, on m’a dit que c’était surtout du second degré et du décalé, mais si c’est un hommage au premier film et que ce dernier est gore comme celui là, ça ne motiva absolument pas.

    Bref, « Evil Dead » de Fede Alvarez, le film le plus terrifiant de tout les temps : et puis quoi encore ? Les acteurs et la musique sont les seules choses de bon et de valable dans ce film, si vous voulez vraiment voir un film d’horreur terrifiant : regardez « Shining », « Conjuring », « Insidious » ou même « The Thing », mais pas ça ! Si je ne met pas moins, c'est par respect pour la musique et les acteurs, et aussi parce qu'avec du recul on arrive à en rire malgré tout grâce à la stupidité des protagonistes.
    maxime ...
    maxime ...

    252 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 juillet 2023
    Remake et hommage très premier degré à l'inclassable première œuvre d'un Sam Raimi hilare de ses fourvoiements adorés, cet Evil Dead ne trouve rien d'autres à y ajouter. Reprendre l'idée de base, en tirer autre chose, à nouveau après un second déjà axée sur le filon avait de quoi emballé, de loin. De retenir l'essence et d'envoyer toutes tripes et fluides corporelles dans une relecture d'un mauvais gout assumé, complètement niaise, ou pire, détestable, enfantine ou peu importe mais avec une touche d'incarnation propre.

    Evil Dead, revu et corrigé par Fede Alvarez est vide, creux, quelconque ...

    J'avais bien aimé son second film pourtant ( Evil Dead étant le premier ), sans relief mais distrayant. Là ce n'est même pas le cas ! C'est pas non plus la panacée du coté de l'interprétation des acteurs, pas aidés, certes, mais qui même sans aucune aide n'ont rien d'autres que de beaux atouts physiques à démembrés ... Quel ennui.

    Sadique et facile, sans la plus value d'une mise en scène, assez basique, à grands renforts d'une atmosphère de situation. Rien de neuf dan le compté. Comme une lente et longue répétition au gout de déjà vu. Futile et démonstratif, en somme, affreusement banal ...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    163 abonnés 1 545 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 avril 2023
    Je ne vois pas trop l’intérêt de ce film ; c’est un peu un remake bête et méchant sans ce qui a fait le charme du film de Sam Raimi. Malheureusement, j’ai trouvé le film très mauvais, ni surprise, ni émotions n’ont été mis à l'œuvre pendant mon visionnage.

    Dans la narration, le film se tient mais, j’ai l'étrange sensation (c’est de l’ironie) d’avoir déjà vu ce film. Par conséquent, je n’ai pas été capté par l’histoire de ce film ; concrètement, j’étais spectateur passif. L’histoire est trop prévisible et trop cliché, et faire une histoire comme celle-ci en 2013, c’est grave. Sans compter que les personnages ne sont pas attachants ; j’avais qu’une envie, c’était de les voir se faire tuer. Malgré une narration correcte, c’est un grand non.

    La réalisation est soit celle qu’on a l’habitude de voir dans les films d’horreur low cost, soit une imitation éclatée de celle de Sam Raimi. Les plans penchés font tâches et les mouvements donnent juste envie de vomir. Éventuellement, la photographie est à peu près convaincante mais la lumière n’arrange pas l’image. Sans oublier la musique qui est extrêmement présente et trop orchestrale. La mise en scène dessert l’horreur et finit par être comique.

    Si c’est pour voir le film de Sam Raimi en moins bien, ce n’est pas possible. Je déconseille ce film qui a très peu d'avantages (c’est un court film) ; visuellement et dans l’écriture, c’est une catastrophe.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    56 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2013
    C'est quoi ce film.
    Beaucoup d'acteurs nuls, des situations complètement invraisemblables (comme de par hasard les fusils, tronçonneuses et autres armes se trouvent à portée du personnage, ou ressayer de réanimer un cadavre en lui laissant le sac plastique qu'il a sur la tête et qui l’empêche de respirer ; un personnage principal con comme ses pieds...).

    J'en ai tellement marre de ce nouveau genre de film d'épouvante-horreur qui se revendique comme étant terrifiant et vendant vraiment de l'horreur, alors qu'au final on en sort plus en rigolant qu'en ayant peur. Toute la salle a rigolé devant des gags qui sont certainement voulus par le réalisateur alors que celui-ci fait un FILM D'HORREUR.

    EN PLUS. UN TRUC INCROYABLE à un petit moment du film. David fait une promesse à sa sœur, il doit faire une croix sur son cœur. Et monsieur fait une croix du coté droit de sa poitrine. Le cœur c'est à gauche mec...

    Les codes du cinéma d'horreur utilisés de la manière la plus mauvaise possible...

    spoiler: Ils se font tous trucider la gueule, surtout David qui se fait sectionner, planter des clous et bastonner à coup de barres de fers. Et pourtant il va bien et il a le temps de construire un défibrillateur avec les moyens du bord.


    Je pousse un véritable coup de gueule contre tous ces films qui ne font que faire tomber le cinéma du genre dans l'abysse du comico-horrifique. Avec un budget pareil, certaines personnes auraient pu faire des chefs d'oeuvre du cinéma d'épouvante. Et pas un truc pareil.
    Vraiment dégouté. Au prochain film de ce style, je créé une association pour stopper ça. Et je dis ça alors que j'adore le cinéma d'horreur et d'épouvante et que le gore ne me dérange pas forcément (c'est vraiment pas le mauvais point du film).

    Seuls bons points du films : spoiler: l'idée de la pluie de sang finale qui est assez originale
    & la captation de la lumière dans la forêt au début.
    Ann Val
    Ann Val

    91 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 mai 2013
    On est loin, très très loin du cultissime Evil Dead, de son ambiance de comédie dotée de romantisme dans l'horreur... Un beau gâchis, totalement inutile, qui plaira sans doute aux adolescents qui ne connaissent pas la version de Sam Raimi !
    Biertan64
    Biertan64

    51 abonnés 1 439 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2017
    Un film d'horreur au scénario simplifié au maximum; on met plusieurs personnes dans une cabane isolée au fond des bois, on ne développe aucun personnage (de toutes façons ils vont mourir) et sur un prétexte simpliste on passe dans le gore avec sang qui gicle, zombies, membres découpés et voix d'outre-tombe. Pour ceux qui aiment, c'est réussi (vu que les effets spéciaux sont de qualité). Personnellement j'aime quand l'horreur vient illustrer un scénario étoffé ou original, pas quand l'horreur EST l'histoire.
    vivien-b
    vivien-b

    60 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 décembre 2014
    De la poésie gore, vous y croyez à ce concept ? ça sera presque le cas quand vous aurez vu le nouveau Evil Dead. Presque parce que c'est plutôt difficile de passer à côté de personnages qui sont des clichés sur pattes (La pauvre petite amie du personnage masculin (pas féminin quand même, ça serait trop osé dans un film contenant un viol d'arbre) est totalement laissée sur le carreau par son mec...), font toujours les choix les plus cons possibles et surtout, c'est trop facile de passer à côté de l'accroche "L'EXPERIENCE LA PLUS TERRIFIANTE DE TOUS LES TEMPS". Oui, Evil Dead 2013 ne fait pas peur (en même temps si l'original de 84 vous a foutu les chocottes il est grand temps d'aller chez le gynécologue jeune garçon... Juste pour vérifier un truc), mais il y a tellement d'amour dans cette production soignée, avec un script qui essaye d'étoffer les personnages (c'est compliqué mais ils y arrivent... Un peu), et qui nous sert du gore sans limite d'une façon presque artistique (à noter la séquence finale, pure barbarie baroque noyée dans une mer de sang) mais surtout qui nous fait vraiment souffrir à la place des personnages. Il y a beaucoup de choses à améliorer, à commencer par les ambitions, mais si on garde la photographie, la liberté et les acteurs, il y a un bon filon à suivre.

    Et il y a même Bruce Campbell ! Sisi, regardez bien à la fin du générique de fin. GROOVY !
    Artriste
    Artriste

    124 abonnés 2 034 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mars 2020
    Naïvement je pensait que ce reboot allait garder l'esprit du film original mais il n'en est rien et on se retrouve avec cet Evil Dead version 2013 devant un banal film d'horreur qui n'a aucune âme et est très mauvais. L'histoire ne raconte rien et est juste un prétexte pour nous servir du gore juste pour faire du gore. Alors oui de ce côté la c'est réussi car c'est bien crade mais quel est l'intérêt de tout ça? C'est simple il n'y en a aucun. Le film ne dure qu'une heure trente et pourtant au bout de seulement vingt minutes je n'attendais qu'une seule chose, que ça se finisse rapidement. J'ai trouvé ça long, chiant et inutile. Les personnages sont insipides et m'ont saoulé dès leur apparition notamment Mia qui est insupportable tout comme son frère David qui est complètement stupide! Ce n'est pas pour rien qu'ils sont de la même famille. Seul Eric possède un semblant de cerveau mais le pauvre n'est pas aidé par ses potes. Tous les codes du genre sont usés jusqu'à la corde. Il y a zéro originalité ou idées. C'est totalement prévisible et déjà vu des milliers de fois. C'est le néant total. Comment Raimi et Campbell ont pu valider ça?! Seul les couleurs et la photographie par moment sauvent le film d'un naufrage absolu. La réalisation est banal et sans saveur tout comme la b.o. qui veut nous faire chialer alors qu'on en à rien a faire que les personnages meurent vu qu'ils sont imbuvables. On peut aussi sauver les effets spéciaux qui sont bons mais par contre j'ai une question. Les personnages n'ont pas d'os dans leurs bras?! Bref je ne vais pas perdre plus de temps sur cette critique, j'en ai déjà assez perdu devant ce film indigne. Même la fin est raté et la scène du début n'a aucun intérêt. Vous l'aurez compris, Evil Dead 2013 n'a que le nom en commun avec le titre culte des années quatre-vingt et ne mérite pas du tout que l'on s'attarde dessus tant il est inutile. Allez plutôt revoir l'original qui lui était fun et barré, tout le contraire de ce mauvais cru.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 5 janvier 2014
    Reprise d'un film classique mais en version gore sans intérêt
    Jonathan J.
    Jonathan J.

    41 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 mai 2013
    Belle maîtrise technique / réa mais le reste est à jeter.

    Des jeunes acteurs pas convaincants, un scénar/script qui doit tenir sur une demi page, mais le pire est la bêtise sans borne des protagonistes.

    On en vient à se dire, qu'ils crèvent, ils l'auront bien mérité à êtres aussi bêtes.

    Les films d'horreur que j'avais vu ces dernières années s'étaient bien améliorés, mais là... C'est d'une stupidité !

    Du coup on s'identifie aucunement à ce qui se passe à l'écran et on s'emm**de.

    Au bout de même pas la moitié du film j'ai passé l'autre à regarder ma montre toutes les 5 min.

    A EVITER.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top