Rogues Gallery
    1,7
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogues Gallery ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Une curiosité dans le cinéma actuel, un excellent divertissement bourré d’humour et totalement décalé. Opération : Endgame est réellement un film atypique, mêlant assez habillement action et parodie, le tout emmené par un casting improbable, de haute voltige : Odette Yustman (hummm…), Adam Scott, Zach Galifianakis (effrayant en tueur diabétique), Emilie de Ravin (juste barrée comme il faut), Maggie Q, Ving Rhames, Ellen Barkin, Ron Corddry…
    Les scènes d’action sont efficaces, on a droit à de bonnes doses d’hémoglobines et à de belles morts…pas forcément celles que l’on imagine d’ailleurs (tête d’affiche ou cameo ?). Le scénario est surprenant, parfois un peu difficile à suivre mais assez jubilatoire et sympathique, il faut bien l’avouer.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 décembre 2015
    2 équipes de tueurs, agents secrets gouvernementaux, bloqués dans une sorte de bunker fait de bureaux et couloirs et une succession de duels à mort dans ce film survivol,supposé être une comédie déjantée avec une flopée d'acteurs plutôt connus et habitués aux seconds rôles. Le problème c'est que le film n'est pas drôle, loin de l'esprit déjanté de films anglais inspirés, en gros on s'ennuie et on se lasse des combats sans relief et du jeu des acteurs fadasse. Inutile.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 1 octobre 2014
    Sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais, c'est un film bizarre. On sent qu'il y a quelque chose qui voudrait titiller nos neurones mais quoi, çà...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 avril 2014
    On s’interroge parfois sur les raisons qui font que certains films n’aient pas droit à une sortie sur grand écran et atterrissent directement dans le rayon DVD, pour d’autres, comme « Opération Endgame », la question est plutôt de savoir ce qui a donné envie à un producteur de donner de l’argent à un tel projet. Parce que pour résumer ici, on a un film (ou plutôt devrais-je dire un navet) avec un scénario d’une bêtise crasse, nanti de personnages aussi insipides que caricaturaux débitant des dialogues vains et vulgaires, le tout pour justifier une série de bastons et de meurtres d’une rare laideur. Ça se veut une comédie d’action, mais ce n’est jamais drôle et le côté action est tellement vilain qu’il en devient grotesque. Je passe sur les décors (une série moche et anonyme de couloirs et de pièces de bureaux) qui témoignent du peu de budget de ce ratage. Mais le film réserve pourtant une surprise : la présence de Zack Galifianakis (!), dont le petit rôle lui a sûrement permis de payer ces impôts, car personnellement je ne vois pas d’autres raisons à sa présence dans cette bouse. M’est avis que son agent lui a conseillé d’effacer ce film de son C.V. Bref une sombre merde sans le moindre intérêt qui aurait mérité de ne jamais voir le jour, à défaut sa sortie en DVD est un moindre mal. À fuir expressément.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 mai 2013
    Pourquoi faire? C'est la première question qui vient à l'esprit quand la musique tonitruante du générique de fin hurle a nos oreilles comme pour nous confirmer que l'on vient de voir un gros n'importe quoi d'action sans subtilités ni saveurs. Operation Endgame est un mauvais film de seconde zone au casting de seconde zone avec des têtes connues (Ving Rhames transparent, Zack Galifianakis presque a contre emploi), d'autres sorties de séries (Emilie De Ravin/Lost) et certaines qu'on a déjà vu sans réussir à s'en souvenir. Le pitch qui tient dans un mouchoir de potch ne réserve aucunes surprises. Ça se veut détendu, dialogué et sanglant. C'est cliché, à la vulgarité gratuite, et inutile. En bref, c'est de la poudre aux yeux qui rendrait presque aveugle. Un film d'action nivelé par le bas qui se termine comme il a commencé, à toute vitesse sans prendre le temps de se rendre intéressant. Merci, au suivant.
    Publiée le 22 février 2013
    Vraiment trop nul !!! scénario gâché par le jeux et les rôles pourits des acteurs
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 février 2012
    Bizarre, ce film non sorti en France, avec ce casting vraiment impressionnant. En effet, en plus des têtes d'affiches, nous avons Ving Rhames, Bob Odenkirk et Jeffrey Tambor. Donc, tout pour un faire un bon film.

Et là, surprise, le film est médiocre au départ. Certaines idées sont vraiment sympathiques, comme de voir Tim Bagley et Michael Hitchcock. Joe Anderson n'est pas un acteur pourri et Maggie Q non plus, ce qui fait un départ médiocre mais pas nul non plus. Puis Jeffrey Tambor meurt et là, c'est parti pour une chasse à l'homme plus ennuyeuse qu'haletante. Rob Corddry et Adam Scott assurent mais le reste du casting est très loin en deçà de ces deux excellents acteurs. Pire, Emilie De Ravin, Ellen Barkin et Zach Galifianakis sont vraiment mauvais et assez présents à l'écran malheureusement.

C'est plutot lourd, ça devient même ridicule à certains moments, bref, c'est catastrophique. Le scénario de Sam Levinson n'était pourtant pas si ridicule mais la réalisation apathique et pseudo-branchée de Fouad Mikati est nulle et plombe le film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Du grand n'importe quoi ! L'humour dans ce film est lourd, Zach Galifianakis n'est pas drôle...
    Publiée le 16 août 2011
    Bof, deux trois scènes rigolotes sur un fond de satire politique (légère). Pas vraiment mémorable, mais au moins ça à la mérite d'être court.
    Publiée le 16 août 2011
    un film qui se déroule aussi simplement qu'un jeu video de base avec un soupçon de slasher dans le sens où c'est un peu la chasse ouverte...et ça devient un peu le bordel!!!Pour moi le seul point positif est qu'il y a Maggie Q et Odette...mais...!!tout ça pour ça!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 7 juillet 2011
    Plein de bons petits acteurs adeptes des seconds rôles, ici tous au même niveau, un scénario très original prenant le contre pied total des film d'agents secrets, de l'humour noir ou absurde parfois un peu lourd mais souvent très bon et un Zach Galifianakis en mode Galifianakis qui relève de beaucoup le niveau, malgré ses 24,2 secondes d'apparitions.
    Publiée le 27 juin 2011
    Sûr qu'il ne peut faire et de très loin l'unanimité. Barré, déjanté, atypique, tout pour plaire à ceux qui apprécient ce type "autre". Je crois sanglant par moment, (quelqu'un prend une hache ? je ferme les yeux. Donc...), quelques sorties d'humour. Et derrière cette bizarrerie, une critique du système et des manigances politiques.
    Publiée le 20 juin 2011
    ça change de l'ordinaire et les personnages sont assez unique pour que l'on si intéresse!
    Publiée le 17 mai 2011
    Un bon divertissement avec des rebondissements et des espions complètements déjantés. Se déroulant à huit-clos, ce film fait passer un bon moment. Ni film d'action, ni comédie,ni parodie, c'est un mélange agréable des genres.
    grom1
    grom1

Publiée le 13 mai 2011
    Intenable ce film, j'ai tenu 15 minutes, si vous arrivez a tenir plus longtemps, vous etes un champion. Mal joue, endormant et sans aucun interet decrit bien ce navet.