Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
A la fois film d'action et fable politique, "RoboCop" amuse tout en donnant à penser.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
José Padilha a su faire du neuf avec du (relativement) vieux.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
"RoboCop" cuvée 2014 témoigne - dès son impressionnant prologue à la "District 9" - du talent et de l'intégrité de son metteur en scène, aussi à l'aise dans l'action (excellente utilisation de la caméra portée) que dans l'émotion (Alex Murphy implorant son sauveur de l'euthanasier pour ne pas avoir à affronter le regard de sa famille).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si la mise en scène est rondement menée, la dimension satirique, qui repose sur les épaules de Samuel Jackson, en présentateur de télé trash, est sous-développée par rapport à l’original.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Noémie Luciani
Reprenant le classique de Paul Verhoeven, José Padilha propose un film d'action propre et animé de manière convaincante mais sans saveur.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Trop sage, désespérément calibré, le film de José Padilha souffre de la comparaison avec le film original de Paul Verhoeven.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Josué Morel
(...) Ce RoboCop version 2014, intriguant à défaut d’être réussi, navigue entre les eaux du nanar rétro et du prototype visuel inachevé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Clément Sautet
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Hubert Lizé
Si les scènes de combat défilent sans mollir, tout le fatras philosophico-moraliste sur les méchants tombe à plat.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
José Padilha s'empare du flic mi-homme mi-machine de Paul Verhoeven, pour un résultat très inégal : un film d'action terne et conventionnel, mais éclairé de foudroyantes saillies politiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Ce qui intéresse José Padilha, c’est plutôt un reboot musclé du film original, procédant selon une logique d’accélération du récit et de grand lifting numérique. Robocop, en 2014, est une machine ultrarapide, qui trompe la gravité, bondit sur les toits d’immeubles, esquive ses ennemis mais jamais ne saigne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Ecran Large
par Sandy Gillet
Une tâche indélébile dans l’histoire des remakes qui n’en manque pourtant pas.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
20 Minutes
A la fois film d'action et fable politique, "RoboCop" amuse tout en donnant à penser.
L'Ecran Fantastique
José Padilha a su faire du neuf avec du (relativement) vieux.
Mad Movies
"RoboCop" cuvée 2014 témoigne - dès son impressionnant prologue à la "District 9" - du talent et de l'intégrité de son metteur en scène, aussi à l'aise dans l'action (excellente utilisation de la caméra portée) que dans l'émotion (Alex Murphy implorant son sauveur de l'euthanasier pour ne pas avoir à affronter le regard de sa famille).
L'Humanité
Si la mise en scène est rondement menée, la dimension satirique, qui repose sur les épaules de Samuel Jackson, en présentateur de télé trash, est sous-développée par rapport à l’original.
Le Monde
Reprenant le classique de Paul Verhoeven, José Padilha propose un film d'action propre et animé de manière convaincante mais sans saveur.
TéléCinéObs
Trop sage, désespérément calibré, le film de José Padilha souffre de la comparaison avec le film original de Paul Verhoeven.
Critikat.com
(...) Ce RoboCop version 2014, intriguant à défaut d’être réussi, navigue entre les eaux du nanar rétro et du prototype visuel inachevé.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Parisien
Si les scènes de combat défilent sans mollir, tout le fatras philosophico-moraliste sur les méchants tombe à plat.
Les Fiches du Cinéma
José Padilha s'empare du flic mi-homme mi-machine de Paul Verhoeven, pour un résultat très inégal : un film d'action terne et conventionnel, mais éclairé de foudroyantes saillies politiques.
Les Inrockuptibles
Ce qui intéresse José Padilha, c’est plutôt un reboot musclé du film original, procédant selon une logique d’accélération du récit et de grand lifting numérique. Robocop, en 2014, est une machine ultrarapide, qui trompe la gravité, bondit sur les toits d’immeubles, esquive ses ennemis mais jamais ne saigne.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Ecran Large
Une tâche indélébile dans l’histoire des remakes qui n’en manque pourtant pas.