Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicperpignan
41 abonnés
253 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 mai 2014
quelle grosse daube ! la série Bidasses est nullissime ! des films tous aussi idiots et mal faits les uns que les autres ! bref on rit pas, c'est le genre de film qui fait régresser celui qui le regarde ! 0/5
Sur le coup je croyais m'installer devant un film des charlots... Eh bien non ! Pâle copie es nanars cultes de nos Charlots, le film reprends les gags sans vergogns ave des acteurs au physique moins "comique". Bref quitte à voir un nanar sur des bidasses mieux vaut revoir ceux des "Charlots".
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 juillet 2014
L'invincible doit rester inattaquable! Sauvons la M17 Whiz-Bang sinon c'est la chute du ministère français! D'après un scènario du père Balducci, "Les bidasses en vadrouille" ne dèpasse pas le seuil de la mèdiocritè! Une histoire absurde ainsi que des dialogues très pauvres plombent l'ensemble et ne relèvent jamais le niveau! Ne parlons pas des gags au-dessous de la ceinture (le hold-up au char d'assaut, le discours du premier ministre, les suèdoises...) où l'on siphonne le gazole avec le linge du coin pour la M17 Whiz-Bang alias « L'invincible » . Le jeu très bas des acteurs ne fait qu'amplifier la cata! Le seul plaisir du spectateur est de voir les membres du groupe « Martin Circus » dont le regrettè Gèrard Blanc. "Les Bidasses s'en vont en guerre" de Claude Zidi avec « Les Charlots » ètait quand même plus drôle! Mais comme le chantait si bien Gèrard Blanc, c'est « une autre histoire »...
Quasi mimétiques mais en comédiens encore plus limités, les quatre de Martin Circus copient les Charlots militaires -revenus à l'époque à la vie civile..;sinon à la comédie de qualité- dans des bidasseries toujours plus crétines. On avait pu croire toucher le fond en la matière avec Claude Zidi, mais le réalisateur Christian Caza fait pire. Si les Charlots pouvaient se prévaloir d'une certaine candeur, d'un réelle spontanéité, dans le burlesque le plus rudimentaire, les Martin Circus sont, eux, des acteurs insignifiants, sans tempérament. Ils sont les héros seconde classe d'un scénario de Richard Balducci, et c'est déjà dire la nullité du film. Gérard Blanc et ses comparses vadrouillent à bord d'un char d'assaut, fleuron de l'armée française (en réalité un habitacle en carton-pâte posé sur des chenilles!) et créent un improbable désordre dans la campagne française. La comédie est un florilège de situations absurdes et stupides, autant qu'un défilé de personnages demeurés (des militaires, des ministres) et légers (de jolies suédoises) dans la grande tradition du nanar militaire des années 70-80. Désarmant.
La seule surprise du film est de ne pas retrouver les Charlots au générique… Pour le reste, c'est une accumulation de "gags" pitoyables (et encore je suis gentil !). Aucun intérêt !
Du gâchis : il y a quelques comédiens dignes de ce nom qui relèvent le niveau tant bien que mal (les gradés militaires ou le gendarme fiancé, qu'on a souvent vus dans de petits rôles et qui font à peu près le job), les journalistes qui jouent leur propre rôle (naturels finalement), ou l'excellent Pierre Douglas qui apporte son talent et un peu d'absurde en partant parfois en vrille spoiler: avec sa célèbre imitation de Georges Marchais . Rien que pour ça, et peut-être pour la scène "live" des Martin Circus, ça peut se regarder. Insupportables par contre : les gags lourds avec des soutifs, ou le pseudo humour juif mal amené, bref, ce qui était censé faire rire à une époque très "premier degré". Enfin, le plus grand gâchis vient peut-être du fait que Gérard Blanc avait, selon moi, un vrai potentiel, car en fait il joue très bien, mais il n'y a pas de répondant. Ses collègues musiciens ont été embarqués pour prendre la relève des Charlots, et sur le papier j'aurais dû être un peu plus fan de la version "Martin" que les précédentes, mais malgré tout, Les Charlots s'en sortent mieux, ce genre de films c'est tout simplement leur truc quoi, il faut le reconnaître même si je n'en suis pas franchement dingue.
Je m'installe, je cherche un film a regarder et la les bidasses...Je me dis pourquoi pas un petit Charlots et non c'est les circus. Même comme c'est nul...10 mn de visionage... assé pour moi.