Mon compte
    The Helpers
    Note moyenne
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Helpers ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 373 abonnés 4 411 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2013
    The Helpers est plutôt une bonne surprise. J’avais quelques craintes au début par rapport au sujet, mais au final le résultat est concluant.
    Coté interprétation, les acteurs sont plutôt efficace dans des rôles à vrais dire assez basiques. Il est difficile de dire qu’ils sont très doués, mais ils assurent comme ils peuvent avec des personnages vus mille fois et qui n’apportent pas grand-chose. Dans l’ensemble c’est donc sans innovation, mais je dois dire que l’on prend un certain plaisir à suivre les héros, et les méchants de service sont bien sympathiques dans leurs rôles qu’ils tiennent avec conviction. Peut-être un chef un peu plus charismatique n’aurait pas été une mauvaise chose.
    Niveau scénario l’histoire là encore chemine sur un terrain connu. Cependant je dois dire que l’idée des amis impuissants, est bien sadique est bien exploitée ici. Elle apporte un quelque chose de plus, qui confine au sadisme propre au torture-porn, mâtiné d’un humour bien noir qui peut rappeler 2001 Maniacs par exemple. Le film est court, il va à l’essentiel, l’action est bien au rendez-vous. Il y a des incohérences, certes, et comme souvent dans ce genre de film on a envie de leur dire « bougez-vous ! » aux héros, tellement ils ont l’air de se complaire dans leur statut de victime. Cependant cela n’enlève pas grand-chose au plaisir que l’on peut avoir de suivre le métrage.
    Au niveau visuel The Helpers est plutôt bien fait. La mise en scène de Stokes est très bienvenue. Elle ne se contente pas de proposer un film en caméra subjective, principe qui apparait au début mais est assez vite abandonné. Stokes est plutôt efficace, maitrisant notamment très bien l’aspect graphiques des mises à mort, qu’il rend à la fois très explicite tout en dissimulant finalement l’aspect le plus violent de celles-ci. La photographie est soignée, plaisante à l’œil, sans apporter non plus des summums d’originalité. L’ambiance d’ailleurs est peut-être un peu trop quelconque, donnant l’impression de ce point de vue d’un film passif. Les décors quant à eux sont très limités, mais cela tient au choix du huis clos. Pour le reste les amateurs de scènes sanglantes seront moyennement séduits. The Helpers n’est pas archi-violent, et il reste sur un terrain assez rebattu. En fait The Helpers essaye davantage de soigner les effets visuels plutôt que de proposer une débauche de sang, et à vrai dire c’est un choix judicieux. Musicalement en revanche pour un film de teenagers c’est assez plat, ce qui est une relative déception.
    Pour conclure sur ce film, je ne dirai pas que c’est un métrage très révolutionnaire, mais il a le mérite d’être sympathique à regarder, et d’aller à l’essentiel. Il ne se prend pas la tête avec le superflu, et offre un spectacle horrifique cruel et bien mené. Il offre un divertissement de qualité à regarder avec des amis un soir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top