Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
241 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 juin 2010
La guerre des gangs chez les puceaux coréens, youpi... La première demi-heure est rude, on capte pas grand chose, on n'arrive même pas à différencier les personnages. Une fois dans le bain, on rentre enfin dans l'histoire. Il s'agit d'une sorte de "Parrain" asiatique qui se passerait au lycée. Les merdeux se choisissent un nom de gang qui fait peur, "Les tigres", agrou ! Imaginez la terreur des mecs en face, ils se font dans le caleçon (car le Coréen porte des caleçons) dès qu'ils les voient. Sans compter que ces tigrous se comportent vraiment comme des bisounours, sauvant la veuve et l'orphelin (enfin en l'occurrence la lycéenne). Et les choses partent bien sûr en couille, jusqu'à la lutte finale bien sûr (aucun rapport avec Karl toutefois). On retrouve les classiques du cinéma asiatique, i.e. coups de pieds sautés à la street fighter II, l'idée selon laquelle un combat se gagne ou se perd avant tout dans la tête (le facteur muscle est toutefois important les gars, je vous assure), la fille faire-valoir du héros-misogyne et peu urbain avec ses semblables, des scènes où on voit les personnages se casser le bide avec des nouilles. Au final, je me suis bien emmerdé, j'ai pas tout compris à ce scénario alambiqué et peu intéressant, mais je me suis bien foutu de la gueule de ces combattants en culotte-courte qui s'escriment à jouer aux durs.
Bon film très violent avec aussi une dose d'humour et une bonne BO. Un film qui montre la réalité des étudiants coréens qui sont enfermer dans une bulle où seule leur réalité semble être celle qui doit survivre,d'où cette violence. Mais dans le genre je lui préfère Crow zero.
Un petit coréen bien sympa avec une violence à l'écran qui finit par être dérangeante, traduisant la fatalité et le manque d'espoir d'une jeunesse du point de vue du réalisateur.
Gangster High ce n'est pas encore un film banal qui raconte une rivalité entre des gangs, ça parle avant tout de la jeunesse Coréenne perdu dans une spirale de violence de plus en plus extrême, entre le foot, l'amitié et la vengeance . Une bande de jeunes qui vont créer un club de foot qui ne sera au final qu'un simple gang ou peu a peu les tensions et les rivalités entre une autre bande vont se former, petit a petit la violence s’installe de plus en plus dur jusqu’à atteindre un niveau de non retour .
Un film qui ne fait pas dans la dentelle ça frappe fort et de façon percutant, on ressent les coups et le sang coule dans des combats parfaitement bien chorégraphiés, ça parait réaliste et ceci intensifie la violence des coups, les combats sont plus ou moins dans le meme genre que "A Dirty Carnival".
Les personnages sont assez attachant et les acteurs les interprètes a la perfection . Niveau réalisation c'est très bon et sans défaut, il y a peut être la caméra qui bouge un peu trop durant les scènes de combats . Comme défaut je regretterais surtout que le film commence par la fin ce qui enlève l'effet de surprise et rend le traitement de l'histoire prévisible . Il y a aussi quelques longueurs mais jamais on ne s'ennuie pour autant .
Le film possède une magnifique bande son au air de piano qui rend presque poétique les scènes d'affrontements . La scène final est juste parfaite, bouleversante et percutante avec un style a la "Kill Bill" ou ça passe en noir et blanc pour minimiser la violence des actes .
Gangster High c'est aussi l'opposé de Crow Zero, réaliste dans ses combats avec une vraie trame scénaristique qui nous montre la difficulté des jeunes, c'est donc un drame avant de s’orienter dans le sang et les combats . Un excellent drame sur la jeunesse Coréenne qui se réfugie dans la violence et qui ne connait pas ses limites, un drame touchant violent, poignant et percutant comme un coup de barre de fer .
Si vous aimez les film japonais vous allez aimer! Ce film est très intéressant. On découvre les uses et les coutumes des jeunes asiatiques. Les combats sont bien fait, et la scène finale est extra! Amour, courage, amitié sont les maîtres mots de ce film!