Le début paraissait prometteur avec le petit rôle complètement déjanté de Salma Hayek, ensuite on entre dans le vif du sujet et on découvre la vacuité et la débilité du scénario, à ce point que tout intérêt disparaît rapidement. On notera l'indigence des scènes pyrotechniques et l'illisibilité de certaines scènes d'action. C'est mauvais mais ce n'est pas la peine non plus dans rajouter, Cindy Crawford et son affreux bouton au coin des lèvres n'a rien d'une actrice mais elle n'est pas catastrophique non plus et William Baldwin se débrouille. spoiler: Quand cessera donc cette manie d'accorder de l'importance à la méchanceté haineuse des Razzies Awards?.
Petit film reposant sur des scènes d'action assez banales et faciles avec des dialogues médiocres. A la limite le seul intérêt est l'un des rares rôles de Cindy Crawford au cinéma qui est toutefois là pour rien d'autre que son admirable physique.
Un duo qui a fait sensation (à l'époque seulement), des scènes d'actions vieillottes, des méchants tellement stéréotypés qu'ils en deviennent risibles... Fair Game a vraiment très mal vieillit au final et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Un nanar à gros budget servi par un duo qui ne va pas ensemble. Le film est dépassé par son époque et les dialogues sont dignes d'une téléfilm P.M. Entertainment. Reste le charme de Cindy Crawford pour apprécier le film.
Fair Game n'est un grand film mais il offre tout de même de bonnes scènes d'action et personellemnt je n'ai pas trouvé que Cindy Crawford jouait si mal que cela.
Il fut un temps où William Baldwin semblait promis à une belle carrière, avant d'enchaîner les rôles de beau gosse de service dans des thrillers "sulfureux" bas de gamme comme Silver ou ce Fair Game. Celui-ci n'est qu'un prétexte à lancer l'éphémère carrière de Cindy Crawford au cinéma. Elle n'est pas particulièrement mauvaise et William se démène mais le film est trop prévisible et trop caricatural.
Dans les années 90, Cindy Crawford était un mannequin vedette. Afin de se propulser dans le milieu du cinéma, elle incarna l'un des rôles principaux de "Fair Game", nouvelle adaptation du roman qui avait servi de base à "Cobra" (ce seul détail avait déjà mauvais augure). Le résultat : un film d'action catastrophique, qui sert d'écrin et donc s'appuie en permanence sur une femme qui n'a aucune consistance au cinéma, et n'est pas capable de jouer. Mais ne soyons pas trop dur, même sans Crawford, ce film aurait été assez mauvais. En effet, William Baldwin est peu convaincant, Andrew Sipes est un réalisateur médiocre ("Fair Game" sera d'ailleurs sa seule œuvre !), les scènes d'action sont de piètre qualité, et la mise en scène est bourrée de clichés. Sans parler du scénario débile, qui se résume à une course poursuite entre nos héros et une bande de russes qui deviennent les maîtres du monde avec leur PC portable (ça passait peut-être en 1995, aujourd'hui c'est ridicule). On notera d'ailleurs que les méchants passent tout le film à vouloir tuer l'avocate, pour la kidnapper une fois qu'ils ont la main sur elle, et ce afin de déclamer un monologue... Un beau navet, voire nanar pour certains.
Un film d'action et d'aventures , principalement monté pour essayer de lancer la carrière de Cindy Crawford en tant qu'actrice. Le scénario est un peu juste, cette histoire d'enlèvement est tiré par les cheveux. Cindy joue plutôt bien mais il lui manque un peu de profondeur et de substance. William Baldwin lui donne une bonne réplique.Pour passer un bon moment de détente.
Tout explose (maisons, voitures, coups de feu...) sauf le talent de Cindy Crawford, potiche que l'on veut nous faire prendre pour une avocate, poursuivie par d'ex-membres du KGB. Elle court si bien, a la cuisse si ferme, qu'on se crorait devant une casstte de gym nouvelle génération : "Musclez- vous en échappant à des tueurs" ou "La forme pour éviter les balles..." Elu "Pire film de toute l'année 1995" par la presse américaine.
La belle avocate Kate MacQuean défend de pauvres orphelins. Mais quand elle menace de saisir un bateau, la Mafia russe riposte illico. Elle va donc être le cible d'un sniper alors qu'elle fait son footing; sa maison explose parce qu'elle change de chaîne etc. L'inspecteur Kirkpatrick est heureusement là pour la protéger. Un sommet du film d'action bête et débile des années 90. Superbe nanard où toutes les scènes (du générique du début au générique de fin) sont risibles. Ça commence par le footing sur la plage filmé comme un clip de fitness; ça continue avec des clichés de commissariat, avec flic cool victime de son ex hystérique (Salma Hayek, ridicule); des explosions démesurées juste pour le fun au moindre impact de balles, et bien sûr de l'érotisme soft pour contenter tout le monde. C'est à mourir de rire d'un bout à l'autre des à peine 1h30 de métrage. Et que dire des méchants: ils sont 3, dont une espèce d'athlète féminine mais virile de l'Union Soviétique et un chauve avec un accent à couper au couteau. Leur QG est un pauvre bateau rouillé pourvu de 3 marins (enfin 3 figurants qui se demandent ce qu'ils doivent faire). Cindy Crawford est hilarante en avocate en jupe (la scène où elle tabasse la mère de famille qui hurle sur sa gamine...) et William Baldwin en fait des tonnes avec ses sourcils. Un vrai chef d'œuvre du navet, indispensable pour toute soirée bière-pizza entre potes.
Fair Game était censé lancer la superbe Cindy Crawford au cinéma. Malheureusement, vu la qualité du métrage, il n'en fut rien. Ce film d'action décérébré accumule les clichés. Et les incohérences. Le film fut un échec retentissant aux USA. Mais est-ce aussi mauvais que cela ? Fair Game est un film d'action et en cela la mission est accomplie car on ne s'ennuie pas une minute. Les scènes s'enchaînent à vitesse grand V et le métrage est réduit sur 90 min ce qui empêche les longueurs. Alors oui l'intrigue, on s'en fout. Les méchants de l'histoire sont caricaturaux à souhaits. L'intrigue est souvent incohérente et abracadabrante. Mais le duo incarné par le sexy William Baldwin et Cindy Crawford marche plutôt bien. Justement, William Baldwin est à son aise dans l'action et il aurait très bien dans ce genre de film. C'est un acteur que j'aime beaucoup. Séduisant, magnétique, charismatique, bon acteur, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité. C'est surtout pour lui que le film vaut le coup (et évidemment le charme de Cindy Crawford) tellement il maintient l'intérêt malgré une réalisation insipide et un scénario bourré d'incohérence.
Etrange ces si mauvaises notes. Certes, Fair Game a tout du film d'action classique, mais il est réussi dans son genre. Poursuites effrénées, carambolages, explosions à gogo. C'est rythmé, amusant et les musiques sont assez cool. Bref, un film bien sympathique. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, mais ils sont pourtant assez convaincants. Bon par contre les méchants n'ont aucun charisme.