Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Dvdrama
par Gilles Botineau
(...) Un nouveau long-métrage extrêmement divertissant, avec un scénario peut-être banal, mais l'auteur réserve suffisamment de gags et de surprises pour conserver pleinement notre intérêt du début jusqu'à la fin. (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Héléna Villovitch
On aime le cinéma d'Elie Chouraqui, ses atmosphères de contes de fées, ses décors pastel, ses images où tout est joli (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Metro
par Rania Hoballah
(...) comédie romantique (...) plutôt plaisante à regarder (...) emmené par la sublime Barbara Schulz (...) sa présence lumineuse parvient à nous faire oublier les petits défauts d'un scénario qui flirte de trop près avec les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Jean-Baptiste Drouet
(...) Un film frais et léger, distrayant mais brouillon qui esquive sciemment toute "psychologisation" des personnages pour privilégier des scènes de comédie (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Barbara Schulz, Gérard Darmon, Marc Lavoine et le jeune Anton Balekdjian forcent la sympathie pour un scénario sans grande surprise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Tout le charme du film repose sur celui de Barbara Schulz, mais malgré leur bonne volonté, les acteurs semblent à la peine avec leurs répliques.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
La problématique de la famille recomposée traitée de façon brouillonne, démodée et confuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
Une comédie poussive qui veut respirer l'air du temps
L'Obs
par Xavier Leherpeur
(...) La mise en scène, sous respiration artificielle, ne sort de sa léthargie que pour filmer avec insistance l'anatomie entièrement dévoilée de Barbara Schulz. Un rinçage de l'oeil dont la fréquence ne s'embarrasse jamais ici de la moindre justification scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Elie Chouraqui a préféré rester dans un monde merveilleux qui ressemble à ce que serait Paris s'il fonctionnait selon les règle d'un parc d'attractions de la Disney
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) Rien que du périmé : personnages et dialogues factices, gaieté forcenée, héroïne hystérique... Impossible de croire à ces héros idiots qui sont devant un enfant comme des poules devant un couteau. Difficile de les aimer, aussi. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) D'`une psychologie à faire passer les Bisounours pour les héritiers de Bergman.
Télérama
par La Rédaction
(...) On admire au passage la somptueuse (...) plastique de l'actrice principale. (...) Mais absolument tout le reste est, hélas, grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
(...) Un nouveau long-métrage extrêmement divertissant, avec un scénario peut-être banal, mais l'auteur réserve suffisamment de gags et de surprises pour conserver pleinement notre intérêt du début jusqu'à la fin. (...)
Elle
On aime le cinéma d'Elie Chouraqui, ses atmosphères de contes de fées, ses décors pastel, ses images où tout est joli (...)
Metro
(...) comédie romantique (...) plutôt plaisante à regarder (...) emmené par la sublime Barbara Schulz (...) sa présence lumineuse parvient à nous faire oublier les petits défauts d'un scénario qui flirte de trop près avec les clichés.
Première
(...) Un film frais et léger, distrayant mais brouillon qui esquive sciemment toute "psychologisation" des personnages pour privilégier des scènes de comédie (...)
20 Minutes
(...) Barbara Schulz, Gérard Darmon, Marc Lavoine et le jeune Anton Balekdjian forcent la sympathie pour un scénario sans grande surprise.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Tout le charme du film repose sur celui de Barbara Schulz, mais malgré leur bonne volonté, les acteurs semblent à la peine avec leurs répliques.
Le Figaroscope
La problématique de la famille recomposée traitée de façon brouillonne, démodée et confuse.
Ouest France
Une comédie poussive qui veut respirer l'air du temps
L'Obs
(...) La mise en scène, sous respiration artificielle, ne sort de sa léthargie que pour filmer avec insistance l'anatomie entièrement dévoilée de Barbara Schulz. Un rinçage de l'oeil dont la fréquence ne s'embarrasse jamais ici de la moindre justification scénaristique.
Le Monde
(...) Elie Chouraqui a préféré rester dans un monde merveilleux qui ressemble à ce que serait Paris s'il fonctionnait selon les règle d'un parc d'attractions de la Disney
Le Parisien
(...) Rien que du périmé : personnages et dialogues factices, gaieté forcenée, héroïne hystérique... Impossible de croire à ces héros idiots qui sont devant un enfant comme des poules devant un couteau. Difficile de les aimer, aussi. (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) D'`une psychologie à faire passer les Bisounours pour les héritiers de Bergman.
Télérama
(...) On admire au passage la somptueuse (...) plastique de l'actrice principale. (...) Mais absolument tout le reste est, hélas, grotesque.