Trois de la marine
    2,6
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois de la marine ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 9 juillet 2024
    Après "Trois de la Canebière" tourné l'année précédente, Maurice de Canonge remet ça avec la plupart des personnages principaux, Jean Carmet remplaçant Galabru pour faire le troisième. Cette fois, les trois sont des matelots de l'armée française qu profitent d'une permission à terre pour retrouver leurs chéries.
    Le film est une comédie musicale très datée, ainsi qu'on peut le voir dans ses chansons ("la matelote est au matelot ce que la cachalote est au cachalot") comme dans ses personnages très sots. Le scénario est insignifiant, et tout populaire qu'il soit, le divertissement aurait pu se montrer plus ambitieux Le film est bête, couillon devrais-je dire puisque qu'il se passe aux abords de la rade de Toulon, et le réalisateur meuble avec une histoire futile d'espionnage militaire dont la marine française ne sort pas dépréciée, malgré ses trois matelots pas futés, parce qu'on ne moque pas l'armée Française...
    Je ne retiendrai de la comédie que sa réelle bonne humeur et, pourquoi pas, le beau sourire de la blonde Colette Dereal.