High Fidelity
    3,4
    1421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Fidelity ?

Publiée le 28 juin 2007
    Un très bon John Cusack qui nous fait partager sont fameux Top5 des séparations dramatiques! Un film bercé dans une atmosphère musicale entreinante avec de très bons intervenants dont Jack Black qui rajoute une touche d'humour, on soulignera aussi la narration qui, au bon dieu on en redemande, nous ajoute un aspect de profondeur dans le fait de partager les sentiments de notre torturé héro!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    L'idée de départ est séduisante : faire d'une série de ruptures une sorte de top 50, et devrait racoler beaucoup de spectateurs à l'oreille musicale. En outre, John Cusack est un bon acteur qui mériterait plus souvent de premiers rôles. Néanmoins, on est au final, plus proche de la bluette sentimentale que du bon blues rock qui tâche.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 avril 2007
    Adapté d’un roman de Nick Hornby, le héros, un disquaire pop rock affublé de deux vendeurs parfaitement déjantés et très drôles, consterné d’être toujours plaqué par ses petites amies, entreprend un retour sur chacune de ses aventures féminines, pour analyser le pourquoi du comment. On serait bien tenté de pardonner à Cusack (qui a coécrit le scénario), tant il est charmant, tout ce que ses copines lui reprochent. Gentil film, loin, toutefois, de la qualité de The Queen (2006).
    Publiée le 31 mars 2007
    Un film qui me paraissait peu intéressant à son simple synopsis mais qui s'est révéler être une excellente surprise. Il fait preuve d'un ton vraiment original, ni comique, ni dramatique. c'est une étude des moeurs sans vrai jugement porté ce qui nous épargne la moralisation facile, systématique et puritaine qui abonde tellement dans certaines productions outre-atlantiques. Et puis il y a les acteurs et leur personnage associé : John Cusack est comme d'habitude génial, Jack Black a un personnage taillé sur mesure et Tim Robins même s'il est très rare trouve un bon rôle.
    Publiée le 23 juin 2007
    Après avoir lu l'excellent "Carton jaune" de N.Hornby, j'ai donc vu un film adapté d'un de ses livres les plus célèbres.
    Dans ce film, j'ai beaucoup apprécié les reflexions d'un J.Cusack paumé dans sa vie, dans son job , dans son couple...Il est attachant et en s'appuyant sur des flash-backs très bien faits, il fait un excellent narrateur.
    L'ambiance du film est bien agréable, les acteurs sont bons (mention spéciale à J.Black) et la très très très bonne musique est- ce qui est on ne peut plus logique- centrale.
    En bref, un film réussi pour son ambiance,ses acteurs et son idée originale de départ.
    A voir pour les amoureux de musiques et pour tous ceux qui veulent voir une histoire d'amour bien retranscrite.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Agréable surprise que cette comédie qui avait l'air pas terrible. J'aime particulièrement la façon dont John Cusack s'adresse directement au spectateur. Jack Black en fait des tonnes comme d'habitude, mais à part ça, c'est une comédie très distrayante avec des personnages intéressants et surtout attachants.
    daemon
    daemon

En lisant les critiques, je m'attendais à voir un film super et à passer un bon moment, et j'ai été fort déçu en fin de compte.
    C'est lent du début jusqu'à la fin, prévisible à souhait.
    Le positif, c'est le personnage de Jack Black qui met un peu de vie dans ce film un peu déprimant sur les histoires sentimentales de monsieur Cussack.
    Je ne le conseillerai pas, passez votre chemin fidèles fans de Cusack, on l'a déjà vu dans un meilleur film
    Une excellente comédie romantique magistralement interpretée par John Cusack, sans oublier Jack Black qui est très marrant aussi. La narration est quelquechose qui peut avoir son importance dans les films, et ici par exemple, en tant que thème principal, cela ne fait qu'améliorer le film.
    High fidélity est un film plaisant, il est drole, triste aussi, et ca passe relativement vite. John Cusack montre une fois de plus qu'il est vraiment un excellent acteur, Jack Black qu'il est drole ... L'ensemble est vraiment bien. Seul petit point négatif : c'est parfois trop romatique, il ya plus de scénes dramatiques que comiques. Mais sinon un très bon film
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Prenez une ville extrêmement pluvieuse. Prenez une caméra basique (pas besoin de la dernière née des caméras haute résolution haute définition je vous l'assure). Démarrez l'enregistrement : déballez vos platitudes à la caméra pendant environ 1 heure. Puis, convoquez quelques ami(e)s pour tourner les intermèdes entre vos trop nombreux monologues. Mixez quelques tubes des sixties-seventies par dessus tout cela. Voilà, c'est fait vous venez de tourner votre premier pseudo-film intimiste! Désolé M. Frears, la recette est bonne, mais elle ne garantit pas que la mayonnaise va prendre...
    J'aime Nick Hornby. Les films tirés de ses romans sont toujours aussi plaisants. J'aime Stephen Frears quand il n'affiche pas frontalement des revendications sociales qui font bâiller. J'aime Joan Cusack et John Cusack. En résumé, j'adore High Fidelity.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    L'histoire d'un mellowman névrosé qui essai de comprendre ses problèmes avec les femmes, rien de neuf.Mais ce film s'en sort grâce à son athmosphère 60's et 70's et une bande son riche.L'histoire est certes banale mais Stephen Frears arrive à donner une dimension attachante à sa galerie de personnage et une personnalité intéressante. Iben Hjejle est pour moi la révélation de ce film où elle y améne un courant de fraîcheur. En revanche Jack Black y est pénible et loin d'être drôle.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 17 octobre 2010
    Ce film m'a fait passer un excellent moment. L'histoire, pas forcément originale, à au moins le mérite de parler au plus grand nombre d'entre nous. Une vraie comédie romantique avec de vrais personnages ordinaires, avec leur doute et leur faiblesse...
    Cusack y est phénoménal, et bien entouré par d'excellents seconds rôles (Jack Black en tête).
    Pour couronner le tout, la musique, très présente, est très bien choisie.
    Seul petit point faible, un peu trop de bavardage dans des scènes où Cusack s'adresse directement aux spectateurs.
    Pour autant, ne vous privez pas de ce film !
    justineg
    justineg

John Cusack est génial !! Il se pose des questions existentielles et c'est vraiment très drôle, sa composition est hilarante.