High Fidelity
    3,4
    1421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Fidelity ?

belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    Un film relaxant dans lequel tout le monde est obligé de plus ou moins se reconnaitre! Une scèance chez le psy en somme pour le prix d'un film!!
    Publiée le 25 janvier 2010
    Très bon film! Je me suis pris au jeu de mettre à la place de John Cusak et de faire le point sur ma vie sentimentale et de me remémorer ce qui n'a pas été. De plus, l'apparition de Jack Black dans le film est un bonheur comme à chaque fois! Un film à recommander et pour un de mes films préférés même si le fait que le film se déroule dans une ambiance 80's soit peu actuel.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 27 mars 2010
    très nul!!
    un navet!!!
    une déception, j'ai été déçu par ce fim.
    olcor49
    olcor49

Publiée le 30 novembre 2009
    Ca partait d'une bonne idée. Mais que le personnage principal s'adresse au spectateur du début à la fin du film, je n'ai pas aimé du tout.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 octobre 2009
    Une excellente comédie romantique qui ne tombe jamais dans la mièvrerie ou les bons sentiments. On est très bien identifié au personnage de Rob joué par un excellent John Cusak et c'est avec plaisir que l'on suit ses déboires sentimentaux. Le fait qu'il parle à la caméra est super et renforce l'identification. Le reste est tout simplement génial sans être original.
    Publiée le 31 juillet 2009
    jack black est tout simplement unique et cette nostalgie de voir que presque tout le film se passe dans un magasin de vinyls, une espéce en voie de disparition.
    bon film et bonne B.O
    Publiée le 29 juin 2009
    Film original et drôle. On passe un très bon moment.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un petit bijou d'humour et de drôlerie . J.Cusak zst parfait dans le rôle et il est de plus bien entouré . Un jeune homme et ses déboires amoureux sujet banal mais originalement traité . 2 heures de plaidir .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un adulescent fait le bilan de sa vie amoureuse chaotique.Il se confesse à la caméra comme si c'était un psy.Il est disquaire et pour lui les sentiments ne s'expriment qu'avec de la pop music des années 60-70.Il est égocentrique et ne sait pas ce qui cloche chez lui.Il est interprété par John Cusack,parfaitement à l'aise en loser immature et sarcastique.Le plus étonnant dans cette affaire,c'est que ce soit réalisé par Stephen Frears,décidément à l'aise dans tous les genres."High Fidelity" parle surtout aux hommes(je n'ai pas fait exception),qui retrouvent là des constantes sur les comportements avec les femmes et la peur chronique de s'engager et d'aller de l'avant.Cette comédie sentimentale lie intimement choix musicaux et union amoureuse.Elle dresse un état souvent drôle et amer de ces hommes de 35 ans moyens à la croisée des chemins.La perte des fantasmes de jeunesse pour l'acquisition de nouvelles perspectives.Quoi qu'il en soit,c'est assez savoureux,notamment lors des séquences dans le magasins de disques vinyls.De nombreuses apparitions et un pré-show de Jack Black,l'acharné du rock.En dehors du ton,le film est plutôt quelconque et se consomme une seule fois.A moins d'avoir des envies de réapprovisionner sa discothèque!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 avril 2010
    "est ce que j'écoutais de la musique parce que je souffrais ou est ce que je souffrais parce que j'écoutais de la musique ?" Très bonne adaptation du bouquin culte de Nick Hornsby. Plein d'autodérision, le film narre l'épineux passage à l'age adulte d'un trentenaire plongé dans des questionnements sur ses échecs amoureux avant de se rendre compte que le principal fautif, c'est lui. Apparitions de bruce Springsteen et C.Zeta-jones hilarantes. John Cusack est parfait dans son personnage immature, fiere et égocentrique. Subtil, toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Certes, ce film n’invente rien, mais franchement il sait se faire frais et agréable. Moi en tout cas, sans me faire grimper au rideau, il ne me dérange pas du tout..
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 août 2012
    Stephen Frears après sa période “grosses productions” américaine (“Liaisons dangereuses”, « Héros malgré lui ») retrouve le cinéma intimiste qui a fait sa renommée au début des années 80. Ici tout tourne autour d’un magasin de disque tenu par le toujours juvénile John Cusack affublé de deux fondus de musique rock. Le génial Jack Black est un des membres de l’équipe et il apporte 6 ans avant sa collaboration avec Michel Gondry son énergie communicative et son humour chafouin. L’ensemble est rythmé par la narration des ruptures amoureuses de Cusack qui fait en quelque sorte une analyse face caméra avec des questions du genre : Pourquoi est-ce que je me fais toujours larguer par mes petites amies ? Ou plutôt : pourquoi est-ce que je fais tout pour ? Cette comédie douce amère sur le difficile passage à l’âge adulte des garçons est réjouissante et vous donne la pêche pour la semaine à venir. Stephen Frears montre ici qu’il n’a pas perdu son talent en se mettant un temps au service de la grosse machine hollywoodienne. Dieu soit loué !
    Publiée le 13 janvier 2009
    tres bonne comédie à voir et à revoir sur les rapports entre les personnes ds un couple et sur la passion pour la musique pop et pour les vinyls.Si 13th floor elevators,les beta band , stereolab et jesus and mary chain vous disent quelquechose ce film est pour vous
    Publiée le 7 décembre 2008
    Certains comparent ce film au film "empire record" , pour moi le seul point commun entre ces 2 films est: la scene principale le magasin de disques sinon rien à voir. Cette comedie qui relatte l'histoire sentimentale du personnage principal( bien joué par John Cusack)est bien realisee avec des moments droles, d'autres sentimentales et en même temps on revise nos classiques musicaux. Film à voir
    Publiée le 14 novembre 2008
    Ahhhh John Cusack... Ahhhh Jack Black !!! Franchement un film de très bonne facture. On se trouve face à différentes personnalités assez interessantes. La quête de sens de John Cusack est plutot convaincante. Enfin bref un bon moment passé devant ce film.