High Fidelity
    3,4
    1421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Fidelity ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 5 décembre 2011
    Chronique de la vie quotidienne britannique par le génial Stephen Frears où comment rendre le banal du quotidien génial, jouissif mais aussi cruel car bien réel, si l'on rajoute une bande son de première qualité, on obtient la surprise du cinéma indépendant. Un film simple et attendrissant.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film de Stephen Frears que j'ai beaucoup apprécié, le pauvre John Cusack se fait tout le temps larguer et sa vie amoureuse est tumultueuse! Jack Black joue bien mais c'est un personnage particulièrement pénible comme d'habitude. Vraiment un film qui vaut le détour.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 4 décembre 2011
    "High Fidelity", c'est un savoureux mélange entre romance (manquée) & musique des 60's. Au niveau de la qualité, le bilan est assez mitigé : d'un côté, on a une excellente brochette d'acteurs, John Cusack en tête mais aussi son acolyte Jack Black & Tim Robbins qui fait une petite apparition. On a également une histoire originale et intéressante, qui permet de nombreuses scènes drôles, ainsi qu'une narration inventive, tout comme la mise en scène qui l'accompagne. De l'autre côté, on a de nombreuses longueurs pour un film un peu trop long et une fin complétement bâclée. C'est clair, la seule question qui nous vient à l'esprit c'est "Tout ça pour ça ?". Pas mauvais mais pas forcément bon non plus, "High Fidelity", c'est finalement une œuvre qu'on regarde une fois, dont on se remémore quelques passages, vannes ou répliques bien senties à l'occasion, mais dont on oublie la majeure partie.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 décembre 2011
    Stephen Frears nous livre une comédie amusante et original sur un trentenaire qui cherche à comprendre pourquoi ses relations avec les femmes échoue toujours.

Le film se déroule dans un environnement cool, dans un magasin de disque avec des personnages fous.

La narration est inventive, une manière subtile de parler d'amour, des incompréhensions entre hommes et femmes.

Tout le long du film on est bercer par une magnifique B.O .

Les acteurs sont bons, John Cusack est excellent.

On passe un agréable moment, mais j'ai déjà vu beaucoup mieux dans le genre.
    Publiée le 16 novembre 2011
    C'est quoi cette manie de toujours vouloir classer les choses ou faire des listes? Prouver au monde entier qu'on est un tant soit peu original et qu'on existe? Se rassurer en organisant sa vie tel un beau meuble Ikea flambant neuf? Je ne sais pas vraiment et je pense que Rob Gordon, le héros de ce film n'est pas plus avancé que moi!Il y a un certain plaisir presque pervers à ranger tout ce qu'on connaît dans des cases pour ne pas en perdre le fil et prouver qu'on existe. Chacun sa manière de se rassurer, pour Rob c'est la musique qui l'habite.

Dans ce film très personnel, Rob Gordon nous retrace ses 5 plus grands chagrins d'amours, ceux qui l'ont fabriqué au point de se demander à ce jour pourquoi aucune de ses histoires ne se concrétise. Loin d'avoir le physique de Jean Claude Duss, Rob exorcise alors son rejet à travers son bébé, le Championship Vinyl, une boutique de vieux disques indés dont il est le propriétaire dans la banlieue de Chicago. Seulement faire des listes sans avoir quelqu'un avec qui les partager n'a pas vraiment de sens. C'était sans compter sur ses deux faire valoir, Dick et Barry qui travaillent pour lui et vouent la même passion pour la musique.

La suite ici : http://accro-dvd.blogspot.com/2011/11/high-fidelity.html
    Publiée le 28 août 2011
    Comédie qui surprend. Ce n'est pas une pure comédie romantique et le personnage principal a un côté très antipathique. Mais pourtant le film a quelque chose de sympathique, car même si les personnages sont loin d'être parfait, on a envie de suivre leurs aventures, surtout quand c'est accompagnés d'une si bonne BO.
    Publiée le 18 juin 2011
    divertissant d’autan plus qu'il y as la présence de jack black
    Publiée le 2 janvier 2012
    Quand la musique pop rencontre les sentiments amoureux cela donne high fidelity? Voilà peut être un résumé de ce film . High fidelity est l'histoire d'un mec ( John Cusak ) qui à un magasin de musique ( le roi du vinyle !) très élitiste . Un jour sa copine le quitte et il décide de comprendre pourquoi toute ces histoires amoureuse se finisse mal en essayant de revoir certaines de ces ex, tout cela sous fond de musique pop. Dans ce film il y a à boire et à manger...je vais tenter de donner une explication simple . Stephen Frears aurais pu tombé dans la niaiserie romantique et dieu merci il ne l'a pas fait mais bon je ne suis pas arrivé à trouver intéressante cette histoire de mec qui recherche le pourquoi de son désastre amoureux . Le point fort du film est donc pour moi le mélange entre musique et histoire d'amour ( en faite surtout la musique !). Les passages sur la musique sont bien avec un Jack Black génial en connard élitiste qui refuse de vendre de la merde aux gens , du coup pour moi le film ce sauve par sa bande son car autrement les divagations sur la vie amoureuse et les passages un peu bobo intello m'ont un peu refroidit mais bon cela reste un bon film à voir !
    Publiée le 11 avril 2011
    un grand film...la reflexion exposée sur les couples est intéressante. Les scenes faces camera rendent le contenu plus convaincant et inclues le spectateur. Cusack se montre d'ailleur sous son meilleur rôle. On notera que le film bénéficie aussi de l'une des meilleurs bo du cinéma...bref à voir absolument
    Publiée le 29 mars 2011
    ambiance geek et fan de rock pop indies , jack black hilarant,John Cusack est trés convainquant en loser
    Publiée le 6 février 2011
    Messieurs, si vous êtes plus déprimés que Rob Gordon, si vous vous remettez encore moins en question que Rob Gordon et si vous êtes plus déjantés que Rob Gordon... sautez d'un pont ou allumez le gaz ! John Cusack fait ici une de ses plus belles prestations, il est à la fois insupportable et... insupportable, mais on l'aime comme ça. Une petite comédie à priori sans envergure, juste pour passer un bon moment; car dans sa détresse, Rob Gordon est drôle, pathétique certes, mais drôle. Et cette petite comédie est comme un refrain entrainant, on ne peut plus s'en passer :)
    A voir, tout sexe confondu !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 22 novembre 2010
    Ça fait du bien les films d'auteur américains, il est tranquille j'aime
    Publiée le 28 octobre 2010
    Divertissant mais pas excellent, je préfère voir John Cusack et Jack Black dans d'autres registres, le Caméo de tim Robins est un petit clin d'oeil amusant au film
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 23 octobre 2010
    Un Stephen Frears loin des clichés du genre, soigné dans la mise en scène, véridique dans la forme, mais surtout un John Cusack agréablement surprenant.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Très honnêtement, c'est assez réussi et ce n'est pas une comédie sentimentale de plus, ici il est question de savoir pourquoi les relations sentimentales du personnages n'ont pas marché, de se poser les questions. Une auto-analyse qui vont lui permettre au final de redécouvrir ses relations et se redécouvrir lui même, tout ça reste très fins et sur fond de musique rock en plus!