High Fidelity
    3,4
    1421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Fidelity ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 janvier 2023
    Une comédie romantico-existentielle hyper cool sur les errances sentimentales d’un mélomane en crise de la quarantaine, portée par l'interprétation attachante de John Cusak bien épaulé par un très bon casting, et rythmée une BO très quali !
    Publiée le 4 juin 2013
    etant fan de rock pop anglo saxonne j'ai pris mon pieds tout ce qu'il écoute et fait référence musicalement , je les ai tous trop fort ce film entre rupture et musique sur fond de rock pop , le casting est parfait John Cusack est vraiment excellent en vendeur de disques fauché et Jack Black hilarant j'vais comme lui travaillé y a longtemps dans un petit disquaire comme new rose sur paris et je venais à chaque fois faire chier le patron ha la bonne époque

Tim Robbins a un personnage antipatique mais génial avec queue de cheval à la steven seagal lol

c’est une vrai réussite et pourtant c'est une comédie romantique super bien orchestré par Frears
    Publiée le 19 mai 2013
    Un bon film sur la zik, sur la passion de la musique et des disques. Je me suis un peu reconnu dans le caractère du personnage très bien joué par John Cusack. Jack Black y est tordant, l'idée générale y est bien pensée et plaira bien aux fanas de musique comme moi. Il n'y a pas forcement de rythme, ni d'action, c'est plutôt calme comme film. L'humour est là, et on se prend aux personnages.
    Un bon film sur la zik, à voir pour les passionés
    Publiée le 16 octobre 2012
    Ce film m'a laissé un sentiment mitigé. La performance de John Cusack qui est excellent n'est pas remise en cause, c'est plutôt la narration face caméra et certaines longueurs qui ont fini par m'ennuyer et on tourne un peu en rond. Il y a tout-de-même de bons moments.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 août 2012
    Une comédie romantique assez moyenne, où seul surnage Jack Black, mais rien de bien folichon. Le film ne semble pas très réaliste et les longueurs sont légions, ce qui fait qu'on décroche au bout d'une demie-heure. La façon de raconter le film était pourtant intéressante. Dommage.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Humour/ Emotion et Rock « n »Roll garantis, pour passer une agréable soirée. John Cusack joue bien l’homme désespéré soutenu par un Jack Black complètement allumé et en même temps un brin orgueilleux. Un procédé de réalisation complètement original, le personnage raconte ses péripéties devant la caméra, cela montre que le réalisateur veut nous impliquer dans le film.

Sans oublier une Bande-Originale vraiment extra, mélangeant Stevie Wonder, John Wesley Harding, The Chemical Brothers, Queen, ou encore Bruce Springsteen.
    François Z
    François Z

Publiée le 20 juillet 2012
    Une délicieuse comédie romantique sur fond de musique qui permet à John Cusack d’asseoir encore plus sa réputation dans ce genre de film. Assurément dans son top 5 avec en prime un Jack Black comme on l'aime.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 juillet 2012
    Comédie légère et a la fois complexe sur les sentiments amoureux d'un homme, assez brillamment joué par John Cusack, tout en musique :)
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 23 février 2012
    Superbe plongée dans les années 90. Une bande son ecclectique mais toujours présente. Des acteurs au top. Une histoire bien ficelée.
    Malgré tout, j'ai trouvé que le film souffrait de quelques longueurs, et durait un poil trop longtemps.
    Ce n'est pas vraiment une comédie romantique comme on pourrait s'y attendre, le ton est plutot cynique. Malgré tout, il y a un optimisme qui refait surface tout le temps, afin d'éviter de sombrer dans le mélodrame... Et ca, c'est bien vu.
    Une comédie britanno-américaine . Le coté américain, c'est juste pour la ville de chicago. Le reste est très britannique, et c'est tant mieux.
    Publiée le 7 février 2012
    "High Fidelity" c'est surement l'un des meilleurs films sur la culture musicale de la seconde moitié du vingtième siècle. Le film est un délice pour tout les amateurs de bon vieux rock sur vinyle ! De plus John Cusack est réellement attachant dans ce film et on prend beaucoup de plaisir (coupable évidement ^^) à l’entendre raconter ses déboires amoureux. Bon c'est vrai il y a aussi Jack Black qui est véritablement insupportable et on éprouve d'ailleurs un grand plaisir (assumé cette fois) à le détester. Evidemment on pourra reproché au film son scénario un peu léger mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'on regarde ce genre de film. Et puis j'ai beaucoup aimé la question sur laquelle le film s'ouvre, à savoir: "Est-ce que j'écoute de la musique parce que je suis malheureux, ou bien suis-je malheureux parce que j'écoute de la musique?". Elle est très représentative de la suite du film.
    Publiée le 1 février 2012
    Je n'aime pas beaucoup quand un personnage s'adresse directement au spectateur via l'écran. Mais il faut reconnaître qu'ici c'est assez bien fichu. John Cusack met de l'implication dans son rôle d'"adulescent" passionné de pop-rock qui ne sait pas quelles sont ses priorités. Épaulé par un Jack Black toujours autant surexcité, il fait constamment des références musicales. Malheureusement, ceci est un peu lassant à la longue : les références font plutôt office de blagues privées, laissant le spectateur sur le banc de touche.

Publiée le 26 janvier 2012
    Possèdant à l'extrême l'art de fasciner le spectateur, Stephen Frears multiplie les oeuvres insolites! Son "High Fidelity" a pour sujet la musique, les femmes et surtout le grand amour! John Cusack y incarne un passionnè de musique qui bosse dans une boutique de disques vinyle! Adaptè du roman culte de Nick Hornby, le scènario a mis en valeur les meilleurs passages du livre, c'est à dire les meilleurs monologues pour une comèdie savoureuse et souvent touchante qui nous plonge dans la vie d’un fan de rock qui essaie de comprendre pourquoi sa vie sentimentale est si compliquèe! John Cusack est parfait, ce dernier, pour accentuer le côtè attachant de son personnage malheureux en amour, n'hèsite pas à le faire s'adresser directement à la camèra! Un petit truc de mise en scène original dont John Hughes avait dèjà utilisè dans "Ferris Bueller's Day Off". Les seconds rôles amusent la galerie notamment Jack Black en « moron twin » et Tim Robbins avec sa queue de cheval à la Steven Seagal. "High Fidelity", c'est aussi des clins d'oeil musicaux dont une participation amicale de Bruce Springsteen! De plus la B.O est entraînante pour une comèdie qui n’en finit pas de zigzaguer entre les ex et les 33 tours...
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 6 janvier 2012
    Une comédie romantique, avec un personnage central masculin. Ça ne change pas grand chose au final, même si ça paraît un peu moins "gnangnan" (j'ai bien dit "paraît"). Grandes interrogations sur la vie, l'amour, où l'on va, pourquoi on fait ou on ne fait pas. L'intérêt premier du film est la brèche dans le 4e mur : Rob s'adresse au public pour le mettre sinon à contribution, pour le mettre en situation. C'est assez rare pour qu'on le remarque. Ensuite, il y a également une galerie de personnages assez typés, avec notamment un Jack Black qui s'en donne à cœur joie. La bande son est le dernier gros plus du film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 décembre 2011
    Bonne BO, bons acteurs mais un ensemble qui manque cruellement de rythme et qui aurait pu s'achever au bout d'une petite heure pour ne pas nous perdre en route.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 10 décembre 2011
    Ce film constitue un honnête divertissement, mais vaut surtout pour sa B.O. exeptionnelle !