Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
(...) Stephen Frears renoue avec la veine de ses débuts, des films réalisés, chez lui, en Grande-Bretagne. On y retrouve la justesse de ton, l'acuité du regard et une infinie tendresse pour tous ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) une comédie tonique sur la morosité des peines de coeur.
La critique complète est disponible sur le site Aden
FHM
par Bertrand Rocher
Rien de spectaculaire dans cet hymne aux losers mais la chronique attendrissante - et pour une fois réaliste - des vicissitudes de la vie de couple. Et l'impeccable BO ne gâte rien.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Avec High Fidelity, Frears et Cusack ont réussi un petit bijou de simplicité qui n'a que la prétention de vous faire passer du bon temps... C'est déjà pas si mal !
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par François Forestier
Stephen Frears, comme d'habitude, peint ces marginaux avec cruauté et affection. Ils sont drôles, inquiétants, survoltés, angoissés, hors normes. Et si la vie, en effet, c'était ça ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
Parce qu'il est essentiel de se poser des questions comme "Est-ce la pop music qui nous rend mélancolique ou notre côté mélancolique qui nous fait aimer la pop music ?" John Cusack arrive, avec talent, à convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) une comédie à l'humeur décalé, une amusante enquête sur un homme de trente-cinq ans qui cherche à percer les mystères de l'amour en dessant le palmarès de ses conquêtes passées et en essayant de comprendre pourquoi ces échecs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
(...) un film romantique qui ne s'affiche pas comme tel. Ici, la musique remplace les longues déclarations et un regard complice tous le couchers de soleil.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) une pochade à la fois lucide et distrayante consacrée à un personnage désaxé qui n'en est pas moins à la recherche d'un équilibre intérieur inaccessible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
Tourné d'une caméra ironique, en alternance avec de savoureuses intrusions dans la boutique de disques aux vendeurs totalement déjantés (...), ce bilan sentimental en forme de confession biseautée est extrêmement savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Olivier De Bruyn
(...) High Fidelity n'est point avare de défauts. Pourtant – stimulant paradoxe –, on s'en contrefout puisque tous ces derniers, à un moment ou à un autre, servent l'énergie drolatique de ce film (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) une comédie romantique traditionnelle. Savoureuse, dotée d'une solide BO, et appréciable par quiconque possède une culture musicale moyenne (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Frank Beauvais
High Fidelity, croulant sous le poids d'une réalisation stérile et pataude, tourne court et ne devient très vite qu'une accumulation de clins d'œil recyclés, de scènes maladroites et interchangeables.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
High Fidelity n'est pas un des grands films de Stephen Frears, mais il distille malgré tout une bonne humeur, une réflexion sur l'amour qui ne peuvent qu'attiser la sympathie du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) un film aussi sympathique que frustrant, où l'on retrouve les talents du directeur d'acteurs, du narrateur, mais d'où s'est absenté l'auteur ironique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Adaptation hautement fidèle de Nick Hornby, ce Frears sans génie connaît de belles crêtes de rire quand il cerne au plus près le lien ombilical aux disques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Il n'est pourtant pas sûr qu'au-delà du plaisir que l'on ait pris là, tout dans le film soit sans reproche (...). Il n'y a effectivement personne derrière la caméra, sinon un passeur de plats, même pas un DJ, à peine un disquaire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Christelle Laffin
Avec High fidelity, Stephen Frears ne signe pas son chef-d'œuvre. Mais il ne faut pas bouder pour autant ce film tiré d'un best-seller de Nick Hornby (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Repérages
par Frank Beauvais
High Fidelity version Frears ne parvient (...) pas à définir une dynamique propre au film ni à imposer son rythme de comédie.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Cplanet.com
(...) Stephen Frears renoue avec la veine de ses débuts, des films réalisés, chez lui, en Grande-Bretagne. On y retrouve la justesse de ton, l'acuité du regard et une infinie tendresse pour tous ses personnages.
Aden
(...) une comédie tonique sur la morosité des peines de coeur.
FHM
Rien de spectaculaire dans cet hymne aux losers mais la chronique attendrissante - et pour une fois réaliste - des vicissitudes de la vie de couple. Et l'impeccable BO ne gâte rien.
Fluctuat.net
Avec High Fidelity, Frears et Cusack ont réussi un petit bijou de simplicité qui n'a que la prétention de vous faire passer du bon temps... C'est déjà pas si mal !
L'Obs
Stephen Frears, comme d'habitude, peint ces marginaux avec cruauté et affection. Ils sont drôles, inquiétants, survoltés, angoissés, hors normes. Et si la vie, en effet, c'était ça ?
Le Figaro Magazine
Parce qu'il est essentiel de se poser des questions comme "Est-ce la pop music qui nous rend mélancolique ou notre côté mélancolique qui nous fait aimer la pop music ?" John Cusack arrive, avec talent, à convaincre.
Le Figaroscope
(...) une comédie à l'humeur décalé, une amusante enquête sur un homme de trente-cinq ans qui cherche à percer les mystères de l'amour en dessant le palmarès de ses conquêtes passées et en essayant de comprendre pourquoi ces échecs.
Le Journal du Dimanche
(...) un film romantique qui ne s'affiche pas comme tel. Ici, la musique remplace les longues déclarations et un regard complice tous le couchers de soleil.
Le Parisien
(...) une pochade à la fois lucide et distrayante consacrée à un personnage désaxé qui n'en est pas moins à la recherche d'un équilibre intérieur inaccessible.
Les Echos
Tourné d'une caméra ironique, en alternance avec de savoureuses intrusions dans la boutique de disques aux vendeurs totalement déjantés (...), ce bilan sentimental en forme de confession biseautée est extrêmement savoureux.
Première
(...) High Fidelity n'est point avare de défauts. Pourtant – stimulant paradoxe –, on s'en contrefout puisque tous ces derniers, à un moment ou à un autre, servent l'énergie drolatique de ce film (...)
Télérama
(...) une comédie romantique traditionnelle. Savoureuse, dotée d'une solide BO, et appréciable par quiconque possède une culture musicale moyenne (...)
Chronic'art.com
High Fidelity, croulant sous le poids d'une réalisation stérile et pataude, tourne court et ne devient très vite qu'une accumulation de clins d'œil recyclés, de scènes maladroites et interchangeables.
Cinopsis.com
High Fidelity n'est pas un des grands films de Stephen Frears, mais il distille malgré tout une bonne humeur, une réflexion sur l'amour qui ne peuvent qu'attiser la sympathie du spectateur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) un film aussi sympathique que frustrant, où l'on retrouve les talents du directeur d'acteurs, du narrateur, mais d'où s'est absenté l'auteur ironique.
Les Inrockuptibles
Adaptation hautement fidèle de Nick Hornby, ce Frears sans génie connaît de belles crêtes de rire quand il cerne au plus près le lien ombilical aux disques.
Libération
Il n'est pourtant pas sûr qu'au-delà du plaisir que l'on ait pris là, tout dans le film soit sans reproche (...). Il n'y a effectivement personne derrière la caméra, sinon un passeur de plats, même pas un DJ, à peine un disquaire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Avec High fidelity, Stephen Frears ne signe pas son chef-d'œuvre. Mais il ne faut pas bouder pour autant ce film tiré d'un best-seller de Nick Hornby (...)
Repérages
High Fidelity version Frears ne parvient (...) pas à définir une dynamique propre au film ni à imposer son rythme de comédie.