Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2010
Un Robert PATTINSON "torturé" par ses désirs qui nous fait entrer dans l'histoire. Un vrai belle (et triste) histoire d'amour et d'attirance dans un "monde" difficile à affronter !
Film exécrable car très bête. La guerre civile traitée comme un élément d’exotisme. L’art, la poésie : une excitante couleur locale. Que reste-t-il ? Un bavardage sentimentale douteux dont l’histoire repose uniquement sur cet argument : coucheront-ils ensemble ? Mauvais goût, acteurs sans la moindre crédibilité, le tout dans un anglais à l’accent espagnol. Sans conscience artistique, sans conscience historique, sans conscience politique, et sans talent pour raconter une histoire : à quoi bon faire un film ? Une hypothèse néanmoins, qui pourrait sauver le film : que la volonté réelle soit de faire une détraction de Dali.
Lorca et Dali sont sublimes. A voir absolument, surtout par tous les septiques de Robert Pattinson. Il démontre bien ici qu'il ne faut pas le réduire au rôle d'Edouard Cullen. Son talent et son engagement présente un Dali déchirant. J'ai adoré.