Mon compte
    Gutterballs
    Note moyenne
    1,6
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gutterballs ?

    27 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    10 critiques
    2
    3 critiques
    1
    6 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 875 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 octobre 2012
    C'est assez mauvais le doublage est insupportable, l'histoire et le dénouement sont vraiment pas terrible. C'est pas du grand cinéma.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 430 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 juin 2012
    Gutterballs (2008) est, avant d’être un film d’horreur, un hommage aux slashers des années 80. L’intrigue (et l’intégralité du film) se déroule au sein d’un bowling. Un soir, alors que l’établissement s’apprête a fermer, une femme est victime d’agressions sexuelles, un viol collectif qui vire au cauchemar lorsque l’un des protagonistes décide de la violer avec l’aide d’une quille. Suite à cela, tous les protagonistes présents ce soir-là deviendront les victimes d’un serial-killer affublé d’un sac… de bowling. Ryan Nicholson est visiblement passionné par ce sport et a voulu lui rendre hommage à travers ce film dédié aux slashers des années 80 où tous les clichés et stéréotypes y sont réunis. Le réalisateur ne fait pas dans la finesse, comme nous le prouve la version non-censurée où pas une seule ligne de dialogues n’évitera les jurons. Ici, ils se comptent par centaines, c’est impressionnant, lors de certaines répliques, on ne compte rien d’autres que des insultes et autres insanités, bref de quoi filer un infarctus à Bernard Pivot. Ajoutez à cela les innombrables scènes gores, où Ryan Nicholson, spécialisé dans les makeup-effects n’a visiblement reculé devant rien, comme en atteste les nombreuses mises à mort assez originales (notamment un étouffement forcé lors d’un 69 torride ou lorsqu’un des protagonistes qui se fait lustrer le visage dans une machine à cire chaude, les fameuses machines servant à lustrer les boules de bowling). Le film pourrait aussi bien être pris pour un torture-porn, voir même un nudie-movie tant les scènes de nudité sont nombreuses (les poitrines à l’air et les scènes de cul sont là pour le confirmer). Si le film avait de bonnes idées, on regrettera son côté amateur, ses acteurs horripilants car incapables d’être crédibles (ils surjouent constamment), et enfin, un côté Série Z qui a trop vouloir en faire, fini par devenir grand guignolesque.
    selenie
    selenie

    6 403 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 septembre 2010
    une série B gore qui mettait déjà l'eau à la bouche grâce à son affiche ! Le début du film est particulièrement réussi avec un grain année 80 qui rajoute une ambiance particulière. Le film commence fort avec un viol particulièrement difficile. Mais petit à petit le film accélère les meurtres autant qu'il augmente le gore sans une once d'originalité. De moins en moins de surprise pour un final affligeant de facilités. Pour une soirée délire devant un DVD gore avec des amis pourquoi pas... Le début est prometteur mais la promesse n'est qu'une illusion.
    Nicothrash
    Nicothrash

    383 abonnés 3 051 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2015
    Et hop, 1h30 de perdue ! "Gutterballs" se voulait certainement fun, amusant, gore et une sorte d'hommage aux slasher's des 80's mais le résultat est juste complétement foireux. L'image est dégueulasse au possible, les acteurs sont pitoyables, la scène de viol est écoeurante et n'est finalement qu'un prétexte au voyeurisme et surtout c'est d'une vulgarité assommante. Une espèce de mix hybride entre un "rape and revenge" et un slasher mais sans les ingrédients qui en font généralement le succès. C'est gore mais tellement mal réalisé que ça n'a aucun impact et l'ensemble est grossier dans tous les sens du terme. Au final, ça ne m'aura même pas amusé, en revanche je dois reconnaître une certaine inventivité dans les mises à mort, ce sera tout ...
    Flibustier
    Flibustier

    3 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2012
    Que penser de ce film ?! Certes c'est un bon slasher, qui renouvelle le genre tout en rendant hommage à ce genre de cinéma des années 1980. Mais tout est au ras des pâquerettes. Les acteurs sont vraiment très mauvais, et les personnages tellement désagréables que l'on est presque content de les voir mourir. Les dialogues sont vulgaires, pas une phrase sans un "fuck". L'image est sale. Et la réalisation manque de technique. De même que les effets gore. spoiler: Même la scène de viol, qui normalement doit susciter le dégoût voire la haine, ne suscite rien du tout, tant elle est mal tournée, et tant les acteurs sont mauvais.
    Et le coup de la version non-censurée interdite au moins de 18 ans extra-gore, est une grosse arnaque. La version non-censurée ne contient que 5 minutes de film en plus, et ne contient rien d'autre qu'un plan d'une bite, et un autre d'une chatte. Bref, presque tout est à jeter.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Le concept de départ très années 80 semblait séduisant. Il y a une certaine cohérence avec l'ambiance générale, l'image, la bande son, et des effets réussis lui valent une note au dessus de 0. Mais le niveau ne cesse de descendre, bien qu'il n'y avait pas beaucoup de marge. On croirait entendre un doublage de film porno, avec des voix caricaturales, et chaque phrase ponctuée de grossièretés. Il n'est pas possible de faire plus bête et vulgaire. Le tueur n'est pas crédible, et la réalisation est trop mauvaise. Le film piétine au bout d'une heure, et tout ce fouilli nous mène évidemment vers une fin qui fait plouf. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top