Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Ce petit bijou de sensibilité décrit les rapports fusionnels entre un frère et une soeure bientôt séparés par un évènement tragique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un quatrième long métrage très réussi. (...) Polar psychologique et drame familial, la Dame de trèfle est mené avec une subtilité qui caractérisait déjà son auteur.
Metro
par Jérôme Vermelin
Coup de coeur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Elle
par Anne Diatkine
Si la mise en scène est sans effet apparent, elle prend le temps de regarder avec précision ses personnages. Ce qui (...) est très appréciable.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) un conte à la fois cruel et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) drame captivant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
(...) Malik Zidi, parfait d'entêtement et de fragilité, à la fois maître du jeu et complètement dépossédé de toute maîtrise sur les évèenements.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Avec son art consommé de la litote, Bonnell privilégie les visages et les silences aux grands discours. En résultent une immédiateté et une familiarité qui relèvent autant de l'impressionnisme que du réalisme cru.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
une ampleur tragique inattendue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) Jérôme Bonnell réussit un polar dont l'intérêt réside moins dans l'intrigue que dans l'ambiance, toute de vide et de tension.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Bonnell cherche ouvertement à dépasser le cadre intimiste de son cinéma de chambre pour ouvrir la porte aux secrets de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
L'interprétation [des jeunes acteurs] sert un conte cruel dans lequel le réalisateur pose sur chacun de ses personnages un regard perçant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Olivier de Bruyn
L'intensité friévreuse de La Dame de Trèfle est hélas intermittente. (...) Dommage car les meilleures séquences du film et la direction d'acteurs confirment le talent singulier de Jérôme Bonnel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Véronique Kientzy
Intrigue criminelle et enfermement psychologique : voici le menu proposé par Jérôme Bonnell (...) dans cette Dame de Trèfle qui malgré quelques moments intéressants ne réussit pas à faire décoller son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par La rédaction
Un polar en rase campagne sur fond d'inceste entre frère et soeur. Très noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
En dépit de la forte présence de ses comédiens, son film elliptique peine à nous empoigner.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par J.B.Morain
Un film noir un peu pesant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Pierre Fornerod
Le réalisateur pousse plus loin dans le trouble, le sordide et la noirceur, au détriment d'un certain réalisme.
20 Minutes
Ce petit bijou de sensibilité décrit les rapports fusionnels entre un frère et une soeure bientôt séparés par un évènement tragique.
L'Humanité
Un quatrième long métrage très réussi. (...) Polar psychologique et drame familial, la Dame de trèfle est mené avec une subtilité qui caractérisait déjà son auteur.
Metro
Coup de coeur.
Elle
Si la mise en scène est sans effet apparent, elle prend le temps de regarder avec précision ses personnages. Ce qui (...) est très appréciable.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) un conte à la fois cruel et émouvant.
Le Parisien
(...) drame captivant.
Libération
(...) Malik Zidi, parfait d'entêtement et de fragilité, à la fois maître du jeu et complètement dépossédé de toute maîtrise sur les évèenements.
Première
Avec son art consommé de la litote, Bonnell privilégie les visages et les silences aux grands discours. En résultent une immédiateté et une familiarité qui relèvent autant de l'impressionnisme que du réalisme cru.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
TéléCinéObs
une ampleur tragique inattendue.
Télérama
(...) Jérôme Bonnell réussit un polar dont l'intérêt réside moins dans l'intrigue que dans l'ambiance, toute de vide et de tension.
Cahiers du Cinéma
Bonnell cherche ouvertement à dépasser le cadre intimiste de son cinéma de chambre pour ouvrir la porte aux secrets de ses personnages.
La Croix
L'interprétation [des jeunes acteurs] sert un conte cruel dans lequel le réalisateur pose sur chacun de ses personnages un regard perçant.
Le Point
Voir le site du Point
Positif
L'intensité friévreuse de La Dame de Trèfle est hélas intermittente. (...) Dommage car les meilleures séquences du film et la direction d'acteurs confirment le talent singulier de Jérôme Bonnel.
Brazil
Intrigue criminelle et enfermement psychologique : voici le menu proposé par Jérôme Bonnell (...) dans cette Dame de Trèfle qui malgré quelques moments intéressants ne réussit pas à faire décoller son sujet.
Le Figaroscope
Un polar en rase campagne sur fond d'inceste entre frère et soeur. Très noir.
Le Monde
En dépit de la forte présence de ses comédiens, son film elliptique peine à nous empoigner.
Les Inrockuptibles
Un film noir un peu pesant.
Ouest France
Le réalisateur pousse plus loin dans le trouble, le sordide et la noirceur, au détriment d'un certain réalisme.