Xavier Barblan

1 critique

Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2021
Ce film est un gros navet ! Avec une histoire réchauffée du premier volet, aucun surprise on sait depuis le début comment le film va se dérouler c'est juste une réplique du premier qui à l'époque était déjà pas terrible mais la on est arrivé à une bouze . parlons du jeux d'acteurs qui est tout aussi mauvais que l'histoire d'autant plus que le mobile des meurtre est pourri : la pauvre petite cousine qui a vécu dans l'ombre de Sydney et qui veux être célèbre à son tour 🤮🤮🤮
0,5
Publiée le 25 janvier 2014
Et voila! Ils l'ont fait!!!! Ils ont réussi a réaliser une bouse pire que les autres ce qui me permet de leur adresser la note la plus basse d'Allocine. Ce serait trop long de détailler tout les défauts donc je vais faire court. Le plus gros défaut c'est: LE FILM.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2013
Je ne vais pas résumer l'histoire (c'est la même depuis le premier opus), un(e) tueur(se) masqué(e)
tue sauvagement les membres de l'entourage de Sydney (éternelle héroine), avant de s'en prendre
à elle, pour diverses raisons (jalousies, vengeances) et... d'échouer.
On a toujours des meurtres éxagérés (le sang dans toute la pièce), des personnages tous bêtes et
antipathiques très mal interprétés, la faute à un très mauvais casting. Franchement y'a t'il un vrai
comédien là dedans ? Je ne pense pas.
Scream 4 (2011) est une bouse totale, qui vient conclure (espérons-le, pas de 5) une saga au final
très médiocre, qui a fait son temps.
0,5
Publiée le 12 avril 2013
Trop ridicule, pas effrayant du tout, ni captivant d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2012
Le pire film qu'il m'ait été donné de voir ! À mi chemin entre l'auto-parodie et
le film d'horreur petit budget. Jeu d'acteur inexistant, scénario bidesque
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2012
Sérieusement ?!

Non franchement, soyons sérieux une minute… avouez tout de suite… quelqu’un a modifié la bande le jour où je me suis assis pour voir ce quatrième volet de Scream ! Il ne pouvait pas s’agir de Scream 4, mais bien de Scary Movie 4 ! Une bonne bande de blagueurs ceux là encore

En voyant ce quatrième opus de la licence Scream je me suis posé plusieurs questions :
- Suis-je devenu trop insensible à l’horreur pour rigoler pendant tout le film ?
- Le réalisateur pense-t-il franchement que son film se rapproche plus de Scream 1 ou d’une parodie à la Scary Movie ?
- Les films d’horreur sont ils obligés de surjouer dans la violence, le sang et les tripes aujourd’hui pour que la simple peur provoquée par une situation ne puisse plus fonctionner dorénavant ?
- Obiwan avec la réponse D
- Est-ce que le script aurait pu être mieux réalisé pour réellement nous rapprocher de la licence originale ?
- Encore une belle et magnifique bouse cinématographique, non ?
- Pourquoi a-t-on classé le film dans la catégorie Épouvante – Horreur ?
- Pourquoi les grands du cinéma s’entêtent-ils à vouloir continuer encore et toujours les licences pour les pousser à nous les faire détester au final ?

Avec autant de questions sans réponses trottant dans ma tête, mon seul réflexe fut de très vite oublier ce lamentable échec, et me tourner vers le 1er du nom pour trouver un peu de réconfort ! On ne refait pas les classique. Ici, le problème… c’est que le scénario est si prévisible qu’on s’attend ou devine les différentes actions. Résultat : à aucun moment on ne sursaute de son siège et rien ne nous fait peur… Pour un film d’horreur, c’est un peu problématique…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2012
Parodie des parodies c'est bon on en peut plus , ennuyeux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2012
Tout simplement le pire film toute catégorie que j'ai pu voir, ni drôle, ni effrayant aucun moment du film n'attire l'attention.L'introduction et d'un ennui, et de plus sans aucune logique, ci vous vous ennuyez regardez plus tôt le plafond, au moins vous y verrez peut être quelque chose d'original.
0,5
Publiée le 13 août 2012
Film pourri bien loin du premier de la série. Une parodie plutôt qu'un thriller. Les acteurs jouent très mal et scénario pourri (ils se prennent 36 coups de couteau de 15 cm et possèdent encore la force de se battre et de parler) sans parler des meurtres trop prévisibles
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
En grand opportuniste qu'il est, capable quand il veut d'éclairs de génie ("La dernière maison sur la gauche", "Les griffes de la nuit") ou encore d'une certaine efficacité ("Le sous-sol de la peur"), Wes Craven, accompagné du scénariste Kevin Williamson, ne pouvait décemment pas passer à côté de la "chance" offerte par les ogres Weinstein: revenir à Woodsboro avec un quatrième "Scream", un peu plus de dix ans après un numéro trois de triste mémoire, histoire de rameuter les fans de la trilogie originelle et surtout de s'en mettre plein les poches. Si le post-modernisme du premier volet était sympathique et renouvelait un tantinet le slasher, donnant lieu à un nouvel engouement pour le genre à la fin des années 90, ce nouvel opus va vite s'effondrer, cachant ses intentions purement mercantiles et la vacuité total du film derrière une soit-disant déconstruction du genre, pointant du doigt la mode des reboots / remakes / suites en série alors qu'il n'est en fait rien d'autres que ce qu'il dénonce. S'ouvrant sur un prologue délicieusement con et roublard (quel pied de voir Veronica Mars trucider cette cruche de Sookie Stackhouse !) résumant à lui seul le film, "Scream 4" va passer presque deux heures à tirer sur l'ambulance, se moquant stupidement et très artificiellement des tares et des lieux communs dont souffre le genre tout en ne cherchant jamais à innover scénaristiquement, Williamson jouant sans cesse au petit malin mais ne proposant que des scènes prévisibles et tombant sans cesse dans les clichés qu'il est censé contourner, quand il n'a pas carrément le culot de s'autociter ! Un propos détestable et puant, témoignant du regard hautain d'un scénariste envers un genre auquel il est censé rendre hommage et qui à fait sa "renommée". Le père Craven, de son côté, ne se foule pas des masses non plus, jouant la carte de la réunion de famille mais sans jamais choisir entre vieilles gloires oubliées de l'épisode fondateur ou nouvelle génération, filmant sans réelle tension ni passion un script inepte pétant plus haut que son cul, aux personnages complètement vides, ne profitant même pas de l'avènement du numérique et de la révolution des réseaux sociaux pour apporter un peu de sang neuf à une saga qui en avait bien besoin.
0,5
Publiée le 14 juillet 2012
Ça n'a pas évolué d'un poil depuis le premier opus il y a 15 ans. Les cadavres s'empilent à vitesse grand V, si vite qu'on se contrefout complétement de leurs identités (aussi bien les personnages du film que nous, spectateurs...). Vaut mieux voir ou revoir un bon giallo que cette daube.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2012
Faut arrêter ! C'est quoi ce pauvre remake de film d'horreur qui fait ni peur , aucun suspense... On devine chaque minute du film. Les personnages sont tous pendus au téléphone, chose qui devient super lourd au bout de 30 minutes. les petites blagues juste avant la mort me font completement penser à Scary Movie. On est dans le ringard complet !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2012
Le NAVET par excellence.
Ce scream oscile entre carroyât ure et film d'horreur : le résultat est que l'on n'a pas peur et on ne rigole pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2012
Vraiment très très nul comme film... A ne pas revoir. Ou est l'horreur où est le suspens... Pas dans cet opus en tout cas!
0,5
Publiée le 19 décembre 2013
Consternant. Toujours les mêmes ficelles, les mêmes situations, les mêmes fausses peurs, les mêmes acteurs... ce qui fonctionnait à merveille à la fin des années 1990 ne marche plus du tout en 2011. Sans compter que ce 4eme épisode n'est qu'un enchainement de scènes de crime très plates et sans inventivité, ni gores, ni drôles, ni stressantes.
Les meilleurs films de tous les temps