Brooklyn Affairs
    7424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Affairs ?

flaradenuc
    flaradenuc

Publiée le 7 décembre 2019
    "Film à voir absolument", "Chef d'œuvre"... et j'en passe. Peut-être n'ai-je pas tout compris. Quelle intrigue ? Film sans intensité, émotionnellement mort. Belle musique, Norton insuffisant pour tenir le film, Willis aurait dû vivre encore un peu plus, histoire de consolider ce pauvre scénario.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 17 janvier 2020
    J'ai un peu de mal à comprendre les critiques dithyrambiques de ce film. Sans être dénué de qualités - belle photographie, acteurs excellents, reconstitution d'époque réussie -, le scénario alambiqué, non dénué de raccourcis, de naïveté et de maladresses, le manque de rythme d'un récit qui s'étire inutilement, empêchent de vraiment adhérer au film.

Difficile de ne pas décrocher. Le film ne parvient jamais à vraiment lever, et se termine plutôt platement. On a envie de se dire, quand ça se termine: tout ça pour ça?
    Patrick B
    Patrick B

Publiée le 6 décembre 2019
    Très très bon film ; tout est vraiment excellent : scénario, jeu des acteurs. Du très bon cinéma sans tamtam médiatique
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2020
    Une réussite totale à nous plonger dans une époque, par contre l'histoire peine à captiver le spectateur.
    PLV : Edward Norton toujours impeccable devient rare sur les écrans
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2020
    Assez déçu. Une très belle photographie, prestation de Norton plutôt bonne mais ensuite ? Un scénario des plus classiques, de plus assez brouillon et beaucoup (trop) de longueurs (film certainement trop long pour un tel script). Reste l'immersion dans les années 50. 2.5/5 !!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2020
    Edward Norton en rêvait depuis 20 ans. La relative indifférence avec laquelle sa deuxième réalisation est sortie est inversement proportionnelle à sa qualité. La mise en scène de « Brooklyn Affairs » est particulièrement soignée, la photographie, les costumes, les décors et le style jazzy de sa bande-son ne font qu’accroître l’ambiance noir d’un polar new-yorkais feutré des années 50. Il serait dommage de s’en priver.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2021
    Edward Norton est un grand réalisateur. Il le prouve avec ce passionnant polar adapté d'un roman au sein de la ville de New York dans les années 50. Edward Norton incarne un détective, atteint du syndrome de la Tourette, qui va enquêter sur le meurtre de son patron et ami et découvrir des secrets qui bouleverseront la ville.
    Ce film dispose d'un panoplie d'acteurs doués et réputés. L'intrigue est pertinente, la mise en scène délicieuse et on ne pourra qu'admirer le talent d'acteur d'Edward Norton avec le syndrome de la Tourette qui en fera rire plus d'un.
    Bref : une affaire sombre, à découvrir, avec même le plaisir de revoir Bruce Willis dans un vrai rôle !
    Publiée le 6 décembre 2019
    Exercice de style trop convenu rendant le tout indigeste. Le syndrome dont souffre le personnage le rend insupportable et fait sombrer le film
    Dans le ridicule .
    Je me suis tellement ennuyé que l'heure passée dans la salle semble avoir duré une éternité .
    Totalement raté , totalement inintéressant, à éviter .. sauf à vouloir dormir !
    Recommandé aux insomniaques
    Publiée le 5 janvier 2020
    Que dire ? 2h25 de perdu ... autant vous dire fuyez ! Ne perdez pas votre temps ce film n'a aucune utilité ! L'intrigue est simple comme bonjour donc aucun suspense , une lenteur absolue.., aucune émotion, le sujet du handicap est clairement pas traité et il tourne justement l'handicap uniquement sur le côté humoristique et non humain (sauf qu'à 2/3 passage clef ou il faut les décrypter ) le seul point positif revient au décor , les vêtements, et l'environnement vintage dans lequel on est plongé sont les seules choses que j'ai apprécié dans ce film ! Fuyez ! Je ne comprends vraiment pas les gens qui l'ont noté comme un chef d'œuvre !
    Illusions du Spectacle
    Illusions du Spectacle

Publiée le 7 juin 2020
    "Brooklyn Affairs" n'est à mes yeux pas la bonne affaire! Car tout est creux et rien ne parvient à décoller dans cette enquête si lassante et ennuyante (rythme, dialogues, scénario...). Pourtant, je suis convaincu que Norton s'y est énormément investi et en dépit d'une bande son agréable, notre Norton est fatigué et il nous montre en définitif qu'il n'a pas de dons particuliers pour la réalisation. Ce film restera pour moi une épreuve difficile à finir; sans s'endormir...
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 4 décembre 2019
    Très déçue par ce film, c'est confus et brouillon, on se demande ce que vient faire le syndrome de Gilles de la Tourette où l'acteur l'a que par moment et pas à d'autre selon comment ça arrange le scénario, c'est long et pas très intéressant. ...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2020
    Seconde réalisation d'Edward Norton mais première que je découvre, « Brooklyn Affairs » témoigne d'un amour assez étonnant pour le cinéma « à l'ancienne », sans jamais s'enfermer dans une logique réductrice ou intolérante type : « le cinéma, c'était tellement mieux avant ». Au contraire, à travers ce personnage atteint du syndrome de Gilles de La Tourette (!) plongé dans le NY des 50's apporte une vraie touche moderne, une singularité qui ne se démentira jamais tant ce héros donne une tournure, un ton différents des classiques hollywoodiens, tout en gardant leur élégance formelle (décors, costumes, musique) et en proposant un scénario de qualité, à base de corruption politique, secrets familiaux, amitiés inattendues... Parfois un peu confus, se perdant légèrement à travers ses différentes intrigues, bien qu'intimement liées, celles-ci sont toutefois suffisamment intéressantes pour qu'on se laisse prendre au jeu, notamment à travers cette dimension spoiler: « immobilière »
    , bien exploitée, d'autant que le propos n'est jamais caricatural. Si Alec Baldwin est le spoiler: « méchant », il n'en pas moins toujours logique avec lui-même, faisant de ce politicien aguerri une figure assez ambiguë
    . À ce titre, le casting est une des belles réussites de l'œuvre : Baldwin, donc, Norton, s'offrant le premier rôle à raison, Willem Dafoe, Bruce Willis spoiler: (que l'acteur-réalisateur s'offre le luxe de faire abattre au bout de quinze minutes, montre en main)
    et surtout Gugu Mbatha-Raw, ne m'ayant jamais beaucoup marqué auparavant et faisant preuve ici d'une sensualité, d'une présence, d'une classe évidentes : j'y serais plus attentif à l'avenir. J'en viendrais presque même à me demander si, paradoxalement, ce personnage aux tocs violemment compulsifs apportent tant que ça au récit : j'en doute, mais il est par ailleurs tellement indissociable de l'œuvre qu'il est difficile d'imaginer celle-ci sans lui. Du bon cinéma, un peu à contre-courant mais pas trop, « vintage » mais pas vieillot : en tout cas, pour votre serviteur, ces 145 minutes sont malheureusement passées presque aussi vite que le temps de distribution du film en salles. À découvrir.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 7 décembre 2019
    Beau film, belle ambiance, musique géniale et acteurs/actrices de talent pour un voyage dans les années 30 pour un thriller qui ne manque ni de charme ni d'humour.
    allocestnul
    allocestnul

Publiée le 22 décembre 2019
    Film incompréhensible , sans intérêt.Que vient faire le syndrome Gilles de la tourette dans ce film , le scénario est déjà complètement barré inutile d’en rajouter une couche.
    Un supplice!
    moket
    moket

Publiée le 2 janvier 2021
    Edward Norton revisite les codes du polar noir sur fond de musique jazz avec un personnage atypique interprété par un acteur génial. Quelques longueurs, mais un film à la fois prenant et amusant.