Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horrophile75
40 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 novembre 2016
Un thriller sympa, sur fond de SF, mais qui ne fait pas peur. Néanmoins, l'histoire est accrocheuse, riche en rebondissements. Complots, assassinats déguisés, esprit criminel très intelligent, bref, un bon mélange.
kovak box nous emnene dans un thriller assez original, cohérent et avec un developement scenaristique interessant et bien mené. la mise en scene est bonne, quelques longueurs mais rien de bien mechant. des acteurs assez convainquants mais un doublage moyen. cela reste qtand même un bon film a voir.
Un thriller bien amené, plutôt classique, avec une spoiler: mise en abîme plutôt habile. Tout est particulièrement soigné, sans pour autant décrocher les étoiles. On passe un agréable moment, sans avoir le moindre reproche à revendiquer, ni la moindre louange.
J'ai vu un film... plein de charme. Il s'agit d'une Série B, bien assumée et bien menée... Pas d'autres ambitions que de mener le spectateur d'une intrigue à l'autre, d'une question à l'autre, sans lui donner le moindre temps de répit... Les comédiens sont tous à leur affaire dans ce "p'tit film"... Le réalisateur prend bien le temps d'expliquer l'inexplicable, de se montre didactique, et les images sont plutôt pas mal... Et je crois que si c'est un si bon petit film, c'est parce que ce n'est pas un film américain (que je suis méchant...)... En fait, c'est un film qui fait la part belle aux comédiens, et aux paysages... Après l'avoir vu, je me suis mis à apprécier la Série B... ça faisait longtemps...
Thriller palpitant et original "the kovak box" nous montre l'impeccable Timothy Hutton dans le rôle de David Norton, écrivain de science-fiction à succès, qui invité à une réception à Majorque voit sa fiancée se suicider sous ses yeux. Rapidement les évènements s'enchaînent et Norton accompagné d'une jeune espagnole ayant échappé de peu à la mort (lucia Jiménez très convaincante) se rend compte que le suicide de sa petite amie a été provoqué par un programme mis en place par un vieux scientifique nommé Kovac (David Kelly). J'arrête là le résumé car l'intrigue et le suspense montent crescendo jusqu'à un final drôlement bien ficelé. Un film que je vous invite à découvrir. En bonus vous pourrez admirer les magnifiques paysages de Majorque superbement mis en valeur par le réalisateur. Du très bon cinéma.
Que penser de "The Kovak Box" ? Question difficile pour moi ! En effet, je me suis rarement senti aussi neutre face à un film... Le scénario est intéressant, dans un premier temps, puis le film cherche à se conclure rapidement après avoir mis du temps à démarrer. On dirait une première ébauche plus qu'un produit fini... C'est comme si on avait un début de quelque chose, puis plus rien, c'est terminé ! On a droit à un peu de suspense au moment où l'intrigue se met en place, mais l'ensemble du film manque de rythme et s'avère aussi radin en action qu'en explications. Il n'y a peut-être rien à expliquer d'ailleurs, si ça se trouve c'était juste un mauvais rêve... ou un mauvais film, c'est selon.
Décevant. L'imbroglio scénaristique devient plus une douleur à suivre qu'à découvrir. D'énormes temps morts ponctuent ce pseudo thriller cherchant son style. Rien de très bon, très studio, trop académique et commercial. 1/5 juste pour la base de l'histoire uniquement !
Un petit thriller de grande intensité, voilà comment qualifier The Kovak Box. Le scénario peut sembler de prime abord décousu et incohérent, ce qui est un peu le cas, par son côté science-fiction mais en allant plus loin dans l'histoire on se laisse prendre au jeu (c'est le cas de le dire) et on découvre un enchaînement de situations fortes qui gardent en halène jusqu'à la fin.
Un sympathique petit film a petit budget qui tire ses ficelles dans le genre et arrive à nous surprendre. Les acteurs ne sont pas exemplaire, mais nous livre ; ici un jeu tout à fait correct pour ce type de réalisation. Vu par hazard, je dois dire que ce film m'a à la fois bluffé et convaincu en même temps. L'histoire est sur le fond assez orignale (même si les téléfilms commencent à utiliser ce type de sujet, les romanciers ; les amours ; les morts mystèrieuses...) et réserve son lot de surprise tout le long du film. De même pour le final qui est assez interessant. Le film met un peu de temps à se mettre en route, mais devient vite assez prenant et amène le spectateur dans des situations qu'ils n'auraient pensé. Du bon suspens pour un petit film comme cela. J'ai bien été surpris de l'ensemble et ne regrette absolument pas d'être resté sur chaine. On est certe, loin des blockbusters et des grosses productions. MAis comme 1er film de début de soirée, et pour comprendre l'inguant scénario (faut le dire, à la lecture ; on se demande bien ce que cela peut être même si l'on émet quelques hypothèses. On se doute, que l'on fonce dans la mauvaise direction^^lol). Ce film se révèle à la fois sans prétention (sa change un peu), interessant (par l'originalité de la trame centrale et de la façon dont elle est traitée) ; et divertissant. LAissons de coté toutes ses productions Américaines voulant nous en mettre plein la vue avec des effets du début à la fois , parfois ; sans aucun lien avec l'histoire. Enfin bref, là n'est pas ma critique (mais bon, là on ne peut nier quelques incohérences, mais pour une petite réalisation de ce type. C'est franchement pas mal et agréble à regarder).