D'emblée, ne vous fiez pas au synopsis Allociné, qui parvient à réaliser l'exploit de faire un résumé totalement faux d'un film, et en une seule phrase. Chapeau !
L'histoire, la vraie, la voici : C'est une jeune femme qui part chercher des réponses sur sa fille, a Santa Cruz, et qui, pour vivre, décide de travailler dans une sandwicherie avec des employés tous aussi spéciaux les uns que les autres, qui vont s'aider mutuellement.
Et selon moi, c'est magique, tout simplement. Pour moi, Ten Inch Hero s'impose comme un film culte.
D'entrée, Feeling a moment de Feeder nous promet une B.O. efficace et de toute beauté.
Le casting, parlons-en brèvement : c'est parfait. Je vois jouer Elisabeth Harnois pour la deuxième fois depuis l'excellentissime Keith, et c'est un vrai plaisir de voir à quel point cette actrice, malgré sa faible renommée, a du talent. Les autres acteurs sont parfaits, les fans des Freres Scott pour apprécier la présence de Danneel Harris, exceptionnelle, tandis que ceux de Supernatural se réjouiront de voir Jensen Ackles, parfait lui aussi.
Le film recèle de la magie, des répliques incroyables, des plans sublimes, de la reflexion. Pourtant, ce genre de film qui raconte l'histoire de plusieurs personnages me fait plutôt horreur. Mais Ten Inch Hero est au-dessus, largement au dessus. A voir à tout prix !