Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bastien Meyer
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mai 2022
Pour avoir vécu une situation similaire dans ma jeunesse, je trouve Dans tes Bras assez juste. Il n'est pas parfait mais il peut se vanter d'avoir une âme et de véritables intentions. J'aime beaucoup le choix du cast, on y croit.
DVD retrouvé par hasard ce week-end, et plutôt bonne surprise! Les personnages sont touchants et le sujet est bien traité. Bonne expérience dans l'ensemble.
4 732 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 octobre 2020
On nous présente une famille de classe moyenne vivant dans une petite ville française. Louis a découvert qu'il a été adopté et il est curieux de connaître sa mère biologique. En fait elle habite à proximité propriétaire d'un petit magasin de fleurs. Solange la mère a changé de nom essayant de se cacher dans sa nouvelle identité en essayant d'oublier la tragédie de sa vie qui l'a poussée à abandonner Louis pour adoption. spoiler: L'attitude de Solange envers le fils qu'elle n'a jamais connus n'est pas exactement aimante. Elle rejette toutes les tentatives de Louis pour se rapprocher d'elle. Afin de rester près d'elle Louis s'est rendu dans un petit hôtel qui surplombe sa boutique où il l'espionne. Aidé par Clémentine, la jeune femme qui travaille à l'auberge Louis entreprend de faire accepter Solange. Lorsque sa mère adoptive Adrienne se présente Louis doit concilier sa loyauté envers une femme qui lui a tout donné sans rien demander en retour. C'est le premier long métrage d'Hubert Gillet. Le sujet de ce film a déjà été fait. Les créateurs voulaient peut-être donner à leur histoire une vision différente de la situation car Solange ne montre aucun sentiment maternel envers un fils qu'elle a eus dans des circonstances atténuantes et doit faire face à une nouvelle réalité dans sa vie. L'excellente Michèle Laroque joue Solange avec intelligence et dignité. Martin Loizillon est prometteur comme Louis. Il donne une performance intéressante en tant que fils à la recherche d'une mère qui l'a abandonné. Dans tes bras n'est pas un chef-d’œuvre mais un film très émouvant...
Dans Tes Bras est un film très simple ,réaliste mais si beau et émouvant dans l'histoire des personnages ,les interprétations magistrales de la part de tous (Michèle Laroque a le rôle principal) avec un scénario construit et une fin très belle .
Le film commence au bon moment et se termine au bon moment pour comprendre les personnages et ressentir l'émotion de ce film qui est sur l'adoption mais surtout la rencontre de l'enfant et de sa mère biologique .
Très beau avec une Laroque brillante dans un rôle inhabituel .
Le film est incomplet. On aurait aimé écouter davantage ML, on aurait aimé la comprendre mais on n'a que l'ultime fin pour savoir comment le manque d'amour a pu transformer la vie de cette femme. Une déception surnage dans l'ensemble car une certaine sécheresse transparaît dans la succession des scènes qui nous dépeignent pourtant une histoire sensible et touchante.
Je viens de voir ce film donc 7 ans après sa sortie car je n'en avais absolument pas entendu parler. Je suis encore émue et complètement sous le charme. Un film intimiste où tous les comédiens sont admirables. Une histoire profonde, pétrie de finesse, de pudeur, de souffrance. Martin Loizillon vu après dans Un village français, joue fantastiquement bien, tout en nuances, en demi teinte, Michèle Laroque inattendue dans un rôle comme celui-là, offre une performance remarquable et Catherine Mouchet est divine. Pas une seconde d'ennui, une intensité qui vous cloue. Un film rare.
aie aie aie....du pathos de chez pathos.......ça dégouline..........Michelle Laroque n'est pas a son avantage (pour ne pas dire qu'elle est laide)....,le jeune joue assez mal......bref pas grand chose a retirer de ce film........passez votre chemin.........!
Un film assez intéressant et émouvant. Rien d'inoubliable cependant, et puis un peu exagéré : les réactions des personnages passent régulièrement d'une extrême à l'autre.
Quel excellent film.. Michèle Laroque et Martin Loizillon savent faire passer de l'émotion, ils sont très crédibles. "Dans tes bras" est un film poignant dont je me souviendrai longtemps, la scène de fin est juste sublime..
L'adoption, sujet épineux. En tous cas, je crois que si j'avais été adopté, j'aurais eu la même démarche que Louis, juste pour savoir, car il est terrible de vivre sans savoir d'où l'on vient, car ça aide à se construire. Mieux vaut connaitre la vérité, même si elle est pas toujours très belle que chercher à l'éviter. En tous cas, "Dans tes bras" est un film qui m'a paru très juste dans l'interprétation, ce qui fait que j'ai tout de suite adhéré à cette histoire, un seul petit bémol, le film m'a paru très court, mais ce n'est qu'un détail. A voir pour connaitre l'importance d'avoir des parents et des racines...