Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Critikat.com
par Théo Ribeton
Une analyse sociale abordée avec pertinence et surtout beaucoup d'humilité, et un résultat tout à fait encourageant pour ce premier film.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Eric Derobert
(...) l'esthétique du film plonge et installe le spectateur dans cet inconfort, poussant systématiquement les séquences au-delà de ce qu'un découpage classique aurait proposé.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Parfois m'as-tu-vu, jamais complaisant, gonflé quand il faut, gonflant s'il le faut, "Poursuite" est une course vers la vie. Une claque et un baume tout à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Le premier long métrage de Marina Déak (...) refuse avec obstination les catégorisations systématiques et paresseuses.
Chronic'art.com
par Sidy Sakho
Sa morale de l'arbitraire fait in fine de "Poursuite" un film cohérent dans sa dispersion, équilibré jusqu'en ses plus longs flottements : un film dans la vie, ni plus ni moins.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film plein d'abnégation, qui colle le plus près possible à la banalité du quotidien (...) La dramaturgie est extrêmement synthétique, behavioriste, au point que l'affect des personnages passe parfois au second plan.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Cet acharnement à "donner des coups de pied à la fiction" pour approcher au plus près d'une expression de la vérité, se conjugue avec une belle capacité à capter le naturel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) "Poursuite" trahit une immense ambition : faire entrer toute la vie dans un film. (...) Ce qui manque n'est pas de l'ordre de la narration mais du style, c'est-à-dire l'affirmation d'une volonté dans la représentation (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Si sa pauvreté esthétique de " drame français deux pièces-cuisine " tourné pour pas un rond rebute, il faut reconnaître à ce premier film (...) son naturalisme assez troublant et l'acuité très contemporaine avec laquelle il dresse le portrait de cette femme (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
C'est tantôt au ras du quotidien (...), tantôt distancié et chorégraphié, avec une échappée, désarçonnante, vers la fantasmagorie érotique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Franck Unimon
Après un début encourageant et surprenant, "Poursuite" s'alanguit dans des impasses.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
Une analyse sociale abordée avec pertinence et surtout beaucoup d'humilité, et un résultat tout à fait encourageant pour ce premier film.
Positif
(...) l'esthétique du film plonge et installe le spectateur dans cet inconfort, poussant systématiquement les séquences au-delà de ce qu'un découpage classique aurait proposé.
Première
Parfois m'as-tu-vu, jamais complaisant, gonflé quand il faut, gonflant s'il le faut, "Poursuite" est une course vers la vie. Une claque et un baume tout à la fois.
Cahiers du Cinéma
Le premier long métrage de Marina Déak (...) refuse avec obstination les catégorisations systématiques et paresseuses.
Chronic'art.com
Sa morale de l'arbitraire fait in fine de "Poursuite" un film cohérent dans sa dispersion, équilibré jusqu'en ses plus longs flottements : un film dans la vie, ni plus ni moins.
L'Humanité
Un film plein d'abnégation, qui colle le plus près possible à la banalité du quotidien (...) La dramaturgie est extrêmement synthétique, behavioriste, au point que l'affect des personnages passe parfois au second plan.
Le Monde
Cet acharnement à "donner des coups de pied à la fiction" pour approcher au plus près d'une expression de la vérité, se conjugue avec une belle capacité à capter le naturel.
Les Inrockuptibles
(...) "Poursuite" trahit une immense ambition : faire entrer toute la vie dans un film. (...) Ce qui manque n'est pas de l'ordre de la narration mais du style, c'est-à-dire l'affirmation d'une volonté dans la représentation (...).
TéléCinéObs
Si sa pauvreté esthétique de " drame français deux pièces-cuisine " tourné pour pas un rond rebute, il faut reconnaître à ce premier film (...) son naturalisme assez troublant et l'acuité très contemporaine avec laquelle il dresse le portrait de cette femme (...).
Télérama
C'est tantôt au ras du quotidien (...), tantôt distancié et chorégraphié, avec une échappée, désarçonnante, vers la fantasmagorie érotique.
Brazil
Après un début encourageant et surprenant, "Poursuite" s'alanguit dans des impasses.